La Communauté du Sud - Intégrale tome 3 sur 6

Frédérique Le Boucher (Traducteur)
France loisirs (01/06/2010)
3.8/5   28 notes
Toujours plongée dans un tourbillon d'intrigues politiques, au sein desquelles s'agitent vampires et loup-garous. l'impétueuse Sookie vole au secours du séduisant Alcide tandis qu'un irrésistible vampire-pirate occupe son bar... Puis, quittant le fin fond de la Louisiane pour La Nouvelle-Orléans où l'appelle la reine des vampires. elle doit enquêter sur la mort de sa cousine qui entretenait des relations apparemment troubles avec la souveraine et dont l'héritage sus... >Voir plus
Que lire après La Communauté du Sud, Intégrale 3 : Tomes 5 et 6Voir plus

Journal de Stefan

L.J. Smith

3.68★ (4121)

6 tomes

Voilà la suite peu attendu de cette série qui depuis le départ est décevante, ba la on viens de tomber dans le dramatique dans tous les domaines.
Que se soit la traduction qui est une honte (on pourra noté que malgré le fait que ce soit le même traducteur et la même collection, une bonne partie des personnages et des lieues ont changés de nom pour une raison que l'on ignore, ainsi Alceed est devenue léonard sans raison etc...).
L'histoire qui devient de plus en plus inutile, et sans surprise.
Et enfin les perso qui s'enfoncent dans une médiocrité et une mièvrerie affolante, encore rabaisser par une qualité littéraire médiocre (et c'est un euphémisme).
Je croix que j'ai soupé de la communauté du sud pour le moment. Et c'est assez rare de pouvoir dire ça mais il vaux mieux regarder la série télé le scénario est 100 fois mieux travaillé que cette soupe.
Le tome "La morsure de la panthére" est assez mou et pas très palpitant même s'il contribue à l'évolution de l'histoire notamment avec l'apparition d'un nouveau personnage, futur amant de Sookie: Quinn. le tome "La reine des vampires" en revanche est un peu plus prenant puisque Sookie se rend à la nouvelle orléans pour rendre visite à la reine et qu'en paralléle, elle découvre le véritable visage de Bill tout en se rapprochant de Quinn, le tigra-garou. Bref, de nouvelles péripéties pour notre miévre héroïne préférée.