Après un tome 10 un peu décevant, j'avais à la fois hâte et peur de découvrir ce onzième tome.. Je savais que certaines choses n'allaient pas me plaire, on m'avait prévenu, mais je gardais quand même espoir.. Au final, je suis mitigée quant à ce livre, il y a du bon et du moins bon (vraiment moins bon d'ailleurs !).

Déjà, il faut être honnête, le simple fait de retrouver Bon-Temps et sa population si particulière est plaisant. On a largement eu le temps de s'attacher à eux depuis le premier tome, donc ouvrir ce livre c'est un peu comme retrouver sa famille éloignée, tout le monde n'est pas forcément présent, mais au détour d'une conversation on entend parler d'eux, et c'est déjà ça de pris ! Hélas, il m'a semblé qu'ils avaient changé.. Peut-être que c'est à cause de tous les livres que j'ai lu depuis le tome 10, mais les personnages principaux m'ont parus différents dans ce tome, surtout Eric, que je n'ai pas reconnu ! Où est passé le viking que l'on aime tant ?? de plus, comme dit plus haut, on m'avait mise en garde sur le fait que ce qui se passait dans ce tome n'allait pas me plaire et ce fut vrai ! Je ne sais pas où nous emmène Charlaine Harris mais j'ai très peur, je ne comprends pas.. elle semble vouloir revenir sur ce qui est acquis depuis plusieurs tomes ?! le retour en grâce de Bill, mais pourquoi ? La saga touche à sa fin et je me demande vraiment ce qu'elle nous prépare !

A l'inverse, j'ai adoré en apprendre plus sur Sookie, son don, sa famille, et notamment le passé de Gran, sa grand-mère adorée. On a enfin des réponses et on y voit beaucoup plus clair sur pas mal de sujets. Je n'ai pas vraiment hâte de lire le prochain tome vu le chemin que ça prend, mais je suis tout de même curieuse de voir ce que nous réserve le précieux objet dont Sookie dispose :)

Il y a un peu d'action dans ce tome mais c'est très long à démarrer, beaucoup de choses inintéressantes sont racontées dans la première partie, ça ne cesse de casser le rythme, c'est ennuyant ! Heureusement que ça s'arrange dans la seconde partie sinon j'aurai qualifié ce tome de mou.. Il y a également des répétitions qui m'ont agacée, si on n'a pas compris que Dermot ressemblait comme deux gouttes d'eau à Jason on ne le comprendra jamais ! Pareil pour l'histoire de Bubba qu'elle nous ressert deux fois dans ce tome ! A noter aussi l'absence de Jason dans ce tome, et la quasi inexistence d'Alcide, sauf une ou deux lignes où il passe pour un débile.. A oublier donc.

En bref, un tome légèrement meilleur que le précédent, mais qui reste bien en dessous des premiers tomes. Cette saga semble s'essouffler, il est temps que ça se termine, ça évitera de tout gâcher..
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
Oyez, oyez ! Sookee est de retour ! le tome 10 m'avait déçu, le tome 11 tient ses promesses : apocalyptique. Ne craignez pas le pire, il est là. le roman est très drôle, et ce n'est pas volontaire (il aurait dû s'appeler Mort de rire, c'était mon état en le lisant).
J'ai eu sérieusement envie de secouer Sookee, rarement capable de prendre sa vie en main. Si elle n'a pas la chance que les autres (soit une masse importante de personnages) décident pour elle, notre brave serveuse flotte dans l'indécision, quand ce n'est pas dans un bain de sang. Elle ne relève même pas les allusions à des faits qu'elle ignore que la plupart des autres personnages font devant elle, et laisse passer presque toutes les occasions d'obtenir des explications. D'un côté, cette attitude prouve que Sookee est la digne soeur de Jason, de l'autre, j'ai eu l'impression désagréable que Charlaine Harris en gardait en réserve pour l'écriture du douzième tome – voir plus si affinités. Les garous et autres métamorphes sont quasiment écartés de l'intrigue, au profit des fées, qui grignotent de plus en plus le récit. Quant aux vampires, ils n'ont pas posé leur RTT dans le domaine de la lutte. Par contre, leurs plans d'action sont à mourir de rire. Je n'ai garde d'oublier une autre lutte : Eric contre Bill. L'un est sur le départ, l'autre sur le retour. Qui l'emportera, surtout qu'Alcide (ex-Len) est de la partie lui aussi. Pour un peu, je me croirai dans les feux de l'amour, ou autre soap opéra.
Le tome 12 ? Bien sûr que je le lirai. Je ne vais pas craquer si près du but. N'est-ce pas déjà ce que je disais pour ce tome-ci ?
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
« Me revoilà, Sookie, de retour au bercail ! Je suis enfin revenue à Bon Temps. Et quel retour ! Vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé : quelqu'un a tenté de réduire le Merlotte en cendre sous mes yeux ! Plus de peur que de mal, me direz-vous. Je suis bien décidée à mener l'enquête et, vous me connaissez, je ne vais pas en rester là ! J'ai déjà quelques soupçons, mais je sens que quelque chose de beaucoup plus grave se trame au sein du clan des buveurs de sang. » Depuis que le Merlotte a brûlé, rien ne va plus dans les bayous ! Adieu la vie paisible à Bon Temps, Sandra Pelt est de retour et vient régler ses comptes. Les luttes d'influence s'immiscent au sein du clan des vampires depuis que Felipe, le roi, a placé Victor en qualité de régent juste au-dessus d'Eric. Toutes ces révélations vont fragiliser le duo que forment Sookie et Eric, et, une fois de plus, la pègre des suceurs de sang va faire de graves dégâts... »

Après plus d'un an d'attente, me voilà avec le tome 11 de la communauté du sud entre les mains. J'ai commencé ma lecture avec un peu d'appréhension vu ma déception à propos du tome 12 d'Anita Blake. Et au final j'ai bien apprécié ce tome.

On retrouve Sookie, en couple avec Eric, mais bien sûr tout n'est pas rose. A la suite d'une dispute entre Eric et Pam – ils s'entre-tuent joyeusement dans la cuisine de Sookie - elle va découvrir que son viking lui cache quelque chose à propos de leur couple, et bien entendu, intrigue vampirique oblige, c'est pas une question de baisser l'abattant des chiottes. Parallèlement à ça, notre amie télépathe va éteindre un feu au Merlotte, échapper à des kidnappeurs, comploter avec les vampires, baiser un peu, gérer son grand-oncle Dermot et son cousin Claude, toujours aussi agréable... le tout entre deux services au bar.

Ce tome est un bon tome de transition, car on sent que pas mal de questions sont soulevées, que ce soit du côté des vampires ou de celui des faés, j'ai hâte de voir comment tout cela va évoluer. J'ai été contente de revoir Amélia, la copine de sorcière de Sookie et bien sûr l'incontournable Bubba et aussi d'en apprendre plus sur les origines de Sookie, notamment sur sa télépathie. J'ai un peu regretté la courte apparition d'Alcide qui m'a plus donné envie de lui mettre des gifles que de fantasmer. L'histoire avec Sandra Pelt reste un peu légère, si elle n'avait pas été là, ça n'aurait rien enlevé, car ça n'apporte pas grand-chose à l'histoire. Et puis, point noir pour moi : on ne voit pas assez Eric – mais ça c'est juste pour nourrir mes fantasmes ^^. J'attends donc le prochain tome avec impatience, heureusement que j'ai de quoi lire en attendant!
Lien : http://altervorace.canalblog..
Difficile de résumer sans spoiler car il s'agit du tome 11 de la série. Mais on peut dire sans surprise, que Sookie découvre de nouveaux éléments sur sa famille, se retrouve impliquée dans des combats sanglants et qu'elle a quelques déboires sentimentaux... C'est un bon opus, avec de nombreuses révélations intéressantes, un rythme soutenu et le personnage de Sookie qui gagne en maturité et en réflexion.
J'ai beaucoup aimé cette série, mais le manque de temps a laissé ce volume prendre la poussière, c'est le challenge "un mot,des titres" qui m'a donné l'occasion de le lire.
Dans ce 11° volet, on retrouve Sookie, toujours aussi attachante, ainsi que quelque personnages principaux, comme Eric, Bill, Sam, des faé, des sorcières et Maitre cataliade, le démon ; par contre, il y a beaucoup de personnages secondaires et j'avoue que je m'y perds parfois.
Nous en apprenons un peu plus sur le monde des Faé et sur les ancêtres de Sookie, mais à part cela, ce tome est peu révélateur, nous avons le plaisir de retourner à bon temps, sans plus.
Sa relation avec Eric prend un tournant qui laisse supposer, une rupture prochaine, mais rien n'est révélé, encore une fois. Les combats en fin de récits, sont confus, ses passages là, m'ennuient un peu. Il est temps que je découvre une nouvelle série, celle ci ne me donne plus autant de plaisir, j'ai ma dose de vampire!
C'est avec joie qu'on retrouve de nouveau Sookie dans ce 11ème tome. La pauvre a déjà plus qu'à faire avec toutes les nouvelles qui lui sont tombées dessus lors des évènements précédents, mais la voilà de nouveau le point de mire des ennuis. Y'a pas à dire, elle tient vraiment à son surnom de "j'attire les problèmes comme le miel attire les ours".

L'écriture de Charlaine Harris est toujours aussi agréable, on veut savoir la suite sans pour autant se sentir obligé de continuer ce qui permet de lire tranquillement pendant les trajets de bus. Petit point qui m'a de nouveau choqué par contre, c'est les répétitions d'informations. Si j'accepte de voir des remises à niveaux entre les tomes qu'en à la description de certains, pourquoi dire deux fois dans le même roman comment et pourquoi Bubba est là maintenant ? A t-elle eu peur que les lecteurs aient tout oublié en 60 pages ? Et ce n'est pas un cas isolé !

Dans tous les cas, j'ai bien ressenti que la série allait vers sa fin, Sookie a beaucoup changé depuis le début et commence à en avoir marre des conflits (tout comme sa cuisine). Si je vois venir cet arrêt avec le sourire c'est parce que je pense qu'on a vraiment bien fait le tour de la chose, d'autant que je sens gros comme une maison le retournement à la "finalement retour à la case départ". Verdict dans le tome 13, mais faut que je mette la main sur le 12 avant.
C'est l'un des livres que j'ai préféré dans la série la Communauté du Sud. le personnage de Sookie paraît un peu moins naïf dans ce roman. Les descriptions inutiles des petits gestes de Sookie dans sa vie quotidienne sont un peu moins présents ce qui pèse moins sur la lecture. Ce n'est certes pas de la grande littérature car le style est un peu léger mais j'ai passé un bon moment. Je pense avoir enfin accepter la dimension fantastique du livre. Je suis parfois trop terre à terre et dans les derniers tomes j'ai eu l'impression que c'était du grand n'importe quoi. Trop de surnaturels tue le surnaturel. Cependant, dans ce roman, il y a de nombreux rebondissements et assez de suspens. En fait, j'ai littéralement dévoré ce livre, la fin est très ouverte et j'attends la suite avec impatience.
★☆★ Un 11ème tome tant attendu !

Mais comme un soufflé, l'intrigue retombe très vite.
Sookie se retrouve à nouveau au milieu d'intrigues vampiriques, qu'elle va résoudre à son habitude, en 2 temps 3 mouvements, non sans se poser des questions existentielles pendant une éternité.

Sa relation avec Eric n'avance que peu car comme on le pressentait tous depuis le début, elle est sans avenir quant à leurs conditions (vampire / humaine).

Un tome 12 serait bienvenu pour enfin clôturer cette saga. ★☆★

Note : 2/3
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Quel plaisir de retrouver l'ambiance joviale et pleine d'humour dans ce dernier Sookie :) ! J'avais été déçue des 2 précédents tomes qui nous promettaient monts et merveilles mais qui s'étaient révélés très fades.

Ce dernier tome apporte plein de réponses et nous permet d'avancer dans l'histoire de fond. La relation Sookie-Eric se précise un peu plus et le monde des fées n'accapare pas la totalité du roman ! Seul manque Jason...

Enfin, une lecture plaisante et drôle, un Sookie comme je les aime !
La série s'essouffle de plus en plus, il est vraiment temps que la série s'arrête car l'histoire tourne de même que les personnages. Ce tome ne m'a pas vraiment plu, je dirais même que je commence à me mélanger les pinceaux à force car aucun des tomes ne se distingue des autres. Les aventures deviennent de plus en plus loufoques et ne tiennent presque pas la route.
Lien : http://leschroniquesdemilie...