Un tome encore une fois plein d'action (et d'humour) où on en apprend plus sur Sookie, sur l'origine de sa télépathie et sur sa relation avec Eric. J'apprécie que l'auteure clarifie les sentiments de Sookie et d'Eric en rompant le lien de sang qui les unit. J'aime également l'évolution de Sookie, elle reste gentille mais elle a appris à s'affirmer, que ce soit dans ses relations amoureuses ou amicales. le retour d'Amelia, quoique trop bref, m'a énormément plu et j'apprécie que ce soit l'occasion de clarifier les relations entre Sookie et Alcide. de la même manière, la relation de Sookie et de Sam gagne en profondeur et devient plus saine, à présent qu'elle est dépourvue de toute tension sexuelle. Les relations avec Bill s'apaisent et j'en suis presque venue à plaindre le personnage.

En revanche,j'ai eu mal au coeur pour Pam et Eric, qui en arrivent à se déchirer, tout ça à cause de Victor et du (fichu) créateur d'Eric. J'ai également beaucoup de mal à cerner les fae qui gravitent autour de Sookie et je reconnais que je n'ai pas beaucoup de sympathie pour eux (eh oui, même Dermott qui parait pourtant le plus gentil d'entre eux).

Bref, encore un tome haut en couleurs qui permet de faire le point sur les relations que Sookie entretient avec les personnes qui gravitent autour d'elle.

Ce que j'aime : la relation entre Sookie et Eric. le fait que beaucoup de mises au point soient faites et que Sookie s'affirme

Ce que j'aime moins : les faé, je persiste à ne pas les apprécier, je pense qu'il n'y a rien de plus faux que ces machins

En bref : Un excellent tome qui met un point final à certaines questions (sur les sentiments de Sookie) mais introduit d'autres difficultés à venir. Toujours aussi plaisant à lire !

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
J'ai été plus que déçues par ce onzième tome. D'un ennuie profond, je me suis forcée à aller jusqu'au bout. Et d'ailleurs sur les 348 pages du roman, seul les 100 dernières valent la lecture. On apprend rien, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir devant moi juste du remplissage de page blanche.
J'avais eu beaucoup de mal avec cette série de roman lorsque l'éditeur à prit l'initiative de changer les noms de certains personnages et lieux pour correspondre à la série télé, mais là en plus je trouve que l'histoire n'y est même plus. Maintenant je me souvient pourquoi j'ai mis plusieurs années à reprendre cette série en cours. Il me reste 3 tomes à lire, mais j'ai franchement pas envie de le faire dans l'immédiat...
Pour aimer ce roman il faut vraiment s'accrocher.
Lien : http://aumilieucoule.org/fr/..
Après avoir lu se tome, je me dis que je suis de plus-en-plus impatiente d'en finir avec cette série.

Tout d'abord parce que j'aurai, enfin, terminé une série et aussi parce qu'elle commence à m'énervée.

Toujours le même cas de figure, toujours les mêmes problèmes, l'auteur n'est pas parvenue à insuffler du neuf à son histoire.

Nous retrouvons, une fois de plus, Sookie qui comme toujours n'aspire qu'à vivre paisiblement son idylle avec son vampire chéri.

Bien entendu, c'est sans compter sur la participation des autres vampires et SurNats.

Après avoir brisé son lien de sang avec Éric, ils doivent éliminer le régent de Louisiane qui devient trop gourmand, c'est Sandra Pelt qui débarque bien déterminée à accomplir sa vengeance.

Qui aurait cru que la petite ville de Bontemps était si animée ?

Sans être meilleur que les autres opus, ce tome s'inscrit dans la continuité du précédent.

Il crée une légère transition et fait un état des lieux avant le grand final.

Bon, il va bien falloir que je lise le numéro 12….
Lien : http://audreybookoverlife.ov..
J'attendais ce tome avec impatience, malheureusement je suis restée sur ma faim encore une fois. Certes, nous apprenons des choses sur l'origine du don de Sookie; je reconnais qu'il y a également un beau règlement de compte vampirique; mais naturellement elle sent sort sans la moindre égratignures pfff. C'est étonnant cette chance qu'elle a alors que les autres autour d'elle mord ou au mieux ont perdu un bras. Elle frise un kidnapping, manque de se prendre un cocktail Molotov dans les dents, mais encore une fois elle en sort indemne. Elle en vient tout de même à se demander si elle ne ferait pas mieux de commencer à rédiger son testament; mais pourquoi faire, l'auteur l'a placer sous une bonne étoile …j'en viens à me demander si Charlaine Harris n'aurait pas dû faire moins de tomes. La lenteur et le fait qu'elle nous livre les indices au comptes goutte me rends nostalgique des premiers. J'en deviendrai ironique si je vous disais: désoler il y a quelque chose d'important dans ce tome; Sookie essaie de faire de l'humour, Sookie pense à faire le ménages et les réparations sur sa maison, Sookie réfléchit et s'est évidemment elle qui trouve les solutions…
Espérons que les 2 derniers tomes relève un peu le niveau et qu'on puissent avoir une fin convenable…pour ne pas rêver extraordinaire.
Après la montée, la descente ?

Que vous dire ? Il y a eu tellement d'avancées au tome 10 que forcément, on s'attend à ce que l'on reprenne le même schéma dans les tomes futurs. mais non, on reprend enfin de compte le même shéma que les épisodes précédents. le gros défaut de cette série c'est qu'il y a tellement d'enquêtes, de complots mais qui n'ont rien à voir, qu'on renonce à faire le lien entre eux. En bref, on voit un nouveau personnage, il y a un nouveau mystère. Autant d'habitude, j'essaie de faire le lien entre tout ceci, histoire d'avoir du suspense. Autant, avec Charlaine Harris, maintenant, le mystère vient, le mystère part, il fait ce qu'il veut, mais je reste totalement passive à la lecture.

Alors, est ce l'auteure qui provoque cela en moi, est ce parce que j'ai commencé la saga la toute première fois sur une plage (abandonnée, coquillages et crustacés)? Je pense que c'est les deux en même temps. Pour moi, La Communauté du Sud est une lecture détente absolue, où tout ce que je fais, c'est de râler contre Sookie (alors que sans elle, la lecture de la saga perdrait de son attrait).

Alors, ce petit tome qui sent la fin, il donne quoi?

Et bien, il y a bien une chose dont je suis presque fière, c'est que la Sookie, elle nous refait une crise de : "Rien ne va plus car j'ai le bout de mes cheveux brûlés". Non mais cela, c'est un régal. La nénette se prend un cocktail molotov limite ne pleine poire. Ca lui crame un peu les jambe. Et elle pleure car on devra lui couper 10 cm. Et il n'y a qu'avec Charlaine Harris que cela passe chez moi. Car je vous garantit qu'il n'y a qu'avec elle que j'éclate de rire (mais pour tout ceci, je pense que je devrai vous faire un poste en entier.)

Bref, côté amitié, il y a des problèmes. En effet, Sam rencontre des soucis mais ne sait pas pourquoi on lui en veut à ce point. de nouveaux commerces ouvrent par le dernier caïd du coin et du coup, Sookie pas contente va avoir de mauvaises pensées (elle s'en offusque un peu, nous non. Bref ;) ) Quant aux faes, ils lui bouffent un peu la vie car la pauvre Sookie, dès qu'elle a un moment de calme, elle rencontre un de ses colocataires (cousin ou oncle, c'est selon) qui viennent lui soumettre un problème. Pauvre Sookie, faites lui prendre des vacances, elle va nous péter une durite ! Mais pas ce tome ci. Ce tome ci : il y a bottage de fesses d'un méchant :p

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
La saga s'essouffle quelque peu, les événements prennent une tournure qui n'est pas des plus agréables... J'ai passé un agréable moment à Bon temps bien que je sois attristé par certaines choses.
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
On retrouve avec plaisir Sookie et les créatures qui l'entourent. Malheureusement, ce tome ne restera pas dans mes annales. Ce n'est qu'un tome de transition qui termine les histoires évoquées dans le tome 10 et posent de nouveaux problèmes, le tout sans grande conviction et sans nous accrocher...la série s'essoufle-t-elle ?
Après la grosse déception que j'avais ressentie à la lecture du tome 10, j'espèrais refermer ce nouveau tome avec un regain d'intérêt pour la série. Et bien ce n'est pas encore ça, ce tome est certes meilleur que le précédent, mais rien à voir avec ceux d'avant.

Retrouvez mon avis complet sur le blog :
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Nous voici de retour dans la vie de Sookie, Charlaine Harris nous dévoile un peu plus des origines faériques de Sookie.
Tome dans lequel il ne se passe pas grand-chose, j'ai encore été gênée par le changement de nom des personnages depuis le 10ème tome.
Et qu'est-il passé à Eric, notre vampire du Nord préféré et à Pam qui se transforme en guimauve ?
Bill revient de façon inopinée dans l'histoire. On nous explique pour la cinquantième fois qui est Bubba, pourquoi Jason est une panthère-garou, etc… Ces redites ne devraient plus apparaître, c'est quand même le 11 ème tome de la série, à moins que ce ne soit pour remplir les pages.
Bref, un tome agréable, mais sans plus. Espérant que le prochain retrouvera le niveau des précédents tomes ?