AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La chronique des Anciens tome 2 sur 15
EAN : 9782290037621
473 pages
Editions 84 (05/06/2013)
3.93/5   30 notes
Résumé :
Ce jour-là, à la réunion du conseil de Cuelebre Enterprises, un siège est vide. Celui de Tricks, la porte-parole de la société et l'une des plus célèbres personnalités des Anciens. Quelques jours plus tôt, on apprenait que Tricks était en réalité Niniane Lorelle, la fille de feu Rhian, le roi des Files noires. L'héritière du trône, au coeur de toutes les convoitises, est portée disparue depuis la nuit dernière. Seul indice : une vidéo amateur de son agression dans u... >Voir plus
Que lire après La chronique des Anciens, tome 2 : Un coeur de pierreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Dans le tome précédent, Ninianne alias Tricks s'est dévoilée aux yeux du monde comme étant l'héritière directe du trône des Faes Noires. Alors qu'elle est partie de la tour Cuelebre accompagnée d'une délégation d'Anciens et de Faes Noires, une tentative d'assassinat est perpétrée à son encontre. Elle doit alors fuir puis se cacher dans un hôtel miteux afin de panser ses plaies. Lorsque Dragos réunit ses troupes dont Tiago et leur annonce la disparition de Ninianne, son sang ne fait qu'un tour et il part de suite à sa recherche. Tiago va la retrouver assez facilement grâce à ses sens de traqueur et très vite un lien très fort va les unir. Mais voilà, Tiago est un Wyr et Ninianne une fae, leur union ne sera jamais acceptée par le peuple fae. Mais pour l'instant, ils doivent découvrir qui veut tuer la future reine et le complot va s'avérer des plus tordus. Tiago va tout tenter et même mettre en péril sa vie pour sauver la « petite fée » qu'il aime.

Le style de l'auteure est efficace, moderne, et d'une fluidité qui vous fait engloutir le récit en quelques heures. Les dialogues sont plein de punch, de piquant et insuffle de la vie à l'histoire. L'auteure ne nous perd pas avec des descriptions inutiles, non, elle va droit au but afin de nous faire ressentir tout ce que ses personnages ressentent. Tout au long du roman, on est dans l'émotion et dans l'euphorie du prochain frôlement de mains. On vit totalement au rythme de leur rencontre, de leurs retrouvailles, de leurs disputes, de leur intimité. Les scènes de séduction et de sexe sont d'une grande beauté, à la limite du poétique. L'auteure sait choisir ses mots pour nous faire rêver.

Ninianne a l'apparence d'une petite fae chétive, délicate, mais à l'intérieur, se cache une jeune femme pleine de fougue, de désir de vengeance, qui sait faire passer les besoins d'autrui avant les siens. Même lorsque tout s'effondre en elle, elle sait donner le change et sourire afin d'accomplir son devoir de future reine. C'est un leader né qui sait ce qu'elle veut et qui fait preuve d'une grande détermination.

Tiago est un pur guerrier qui sait mieux parler de guerre et d'armes de destruction que de fanfreluches et de sentiments mais au contact de Ninianne, on va découvrir un être attentionné, doux. Il sait faire preuve d'une grande tendresse et d'une délicatesse qui sied pourtant mal à sa carrure. Sa force brute nous étonne, nous fait frémir et son côté doux nous fait totalement fondre. Je suis tombée sous le charme de cet être hors norme, il est fascinant.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          30
Depuis la mort du roi des Faes noires, Tricks a du refaire surface en tant que Niniane, l'héritière du trône. Mais des complots se sont formés contre elle, ainsi qu'une tentative d'assassinat. Niniane a réussi à se sauver et se cacher pour se remettre de cet événement avant son couronnement. Tiago, sentinelle de Diagos et seigneur de la guerre, met tous ses talents de guerrier pour la retrouver et la protéger.
Une intrigue bien menée avec du suspense, le doute reste jusqu'aux dernières pages. La romance est agréable avec énormément de passion et de sentiment, même si parfois la politique prend le dessus dans ce tome. L'auteure nous apporte une écriture fluide et simple avec quelques touches d'humour dans les répliques des personnages.
Dragos et Pia sont peu présent, ce qui dommage, mais on fait plus ample connaissance avec Rune et Aryal, ainsi que de nouvelles créatures, comme Carling.
Dans ce tome, on apprend beaucoup plus sur le monde des Faes ainsi que leur Force et leur politique.
Une bonne suite, différente du premier, mais tout aussi passionnant. Un univers captivant, des personnages attachants, humour, action, suspense, ... Hâte d'avoir le prochain tome dans les mains sur Rune.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Le tome 1 de cette série était vraiment amusant et prenant. L'univers aussi était intéressant. Dans ce tome 2 on va suivre les aventures de Tricks, la petite Fae, et de Tiago, l'oiseau tonnerre.
Mais là où le tome 1 était vraiment amusant, ce tome 2 était beaucoup plus difficile. Beaucoup de description et des personnages qui m'ont laissés de marbre.

La romance entre les deux personnages manque de piquant et l'intrigue est assez plate. C'est vraiment dommage, surtout après le tome 1 qui était plaisant pour de la romance.

Enfin je lirai le tome 3 en espérant que le niveau va remonter.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20
Ayant maintenant découvert la Chronique des Anciens, j'ai eu envie de continuer ma lecture. D'autant plus que le second tome de la série Moonshadow (lien à rajouter) fait un très joli clin d'oeil à la série d'origine.

Le récit reprend là où on l'a laissé à la fin du premier tome, même s'il est centré sur d'autres personnages cette fois-ci. C'est un concept vraiment très sympa. Exit donc Dragos et Pia, bienvenue Tiago et Tricks ...oops non Niniane. Et quand je dis exit Dragos et Pia, ce n'est pas vrai du tout en fait puisqu'ils sont toujours présents en filigrane et c'est génial.

Lire la suite de la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
"Il l'entendit à l'intérieur. Elle chantait d'une voix claire et suave. Il leva les sourcils.
- Dans la vallée, la vallée profonde, penche la tête et écoute le vent souffler...(La chanson s'interrompit. Il l'entendit marmonner :) Je ne me souviens plus de la suite, mince, qu'est-ce-que c'est...
Il sourit et se détendit en s'appuyant contre la chambranle. Si elle chantait et parlait toute seule, elle n'était pas morte. Tout allait bien.
- Ah oui, fit-elle...non, attends, ça c'est une autre chanson. Mince, j'ai trop bu.
Il se dit que c'était le signal qu'il attendait et frappa.
Silence. Il pouvait facilement imaginer sa surprise.
Il frappa une seconde fois.
- Tricks, c'est Tiago. Ouvre.
- C'est toi, Docteur Cataclysme ? Il n'y a personne du nom de Tricks ici, répondit-elle avec la lenteur incrédule que l'alcool peut entraîner.
Dr Cataclysme ? Il leva les yeux au ciel.
- Allons, Niniame. Ouvre la porte.
- Attends, je suis en cavale. N'utilise pas ce nom non plus.
Il mit les mains sur les hanches.
- Et comment veux-tu que je t'appelle, bordel ?
- Ne m'appelle pas. Merci d'être passé, tu peux t'en aller maintenant. Je vais bien. Tout va bien. Tout est réglé. Par contre ne regarde pas la télé pendant quelques jours, d'accord ? Tu peux retourner à New York ou là où se trouve ta tanière quand tu n'es pas en train de tuer des trucs.
Il fonça les sourcils. "Ne regarde pas la télé" ? Qu'est-ce qu'elle voulait dire par là ?
- Je ne vis pas dans une tanière, grommela-t-il."
Commenter  J’apprécie          20
Tiago prit une assiette, la remplit, et la tendit à Niniane qui l'accepta après une légère hésitation et un sursaut de surprise. Il prit une autre assiette - il y en avait trois, avait-il remarqué, ce qui était parfait, même si ce n'était pas ce Naida avait prévu initialement - et il l'a remplit encore davantage, puis se réinstalla dans son fauteuil et observa le chancelier avec la froideur d'un tueur. Tiago décida que la guerre dans un fauteuil le bottait. C'était confortable, et puis il y avait de pâtisseries.
Commenter  J’apprécie          50
" - Je suis le docteur Weylan. C'est un grand honneur de vous rencontrer, Votre Majesté, mais je suis sûr que nous aurions tous deux préféré que ce soit dans des circonstances moins funestes. Vous venez de traverser deux journées difficiles, si j'ai bien compris.
- C'est le moins qu'on puisse dire, répondit-elle. (Sa voix était ténue. Puis elle lança un regard appuyé pour désigner Tiago, leva les yeux au ciel et les rabaissa vers le médecin en ajoutant :) Et quelqu'un a essayé de me tuer en plus.
Le médecin haussa les sourcils, puis éclata de rire, alors que Tiago la regardait par-dessus son épaule avec des yeux qui lançaient des éclairs."
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (84) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5262 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..