La chronique des Anciens tome 1 sur 15
J'ai lu (22/10/2014)
3.92/5   66 notes
Mi-humaine, mi-dragonne, Pia Giovanni a été choisie pour une mission ultra dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi Faë à Dragos, Pia va bientôt subir la colère de la ténébreuse créature...
Que lire après La chronique des Anciens, tome 1 : Le baiser du dragonVoir plus

Coreene Callahan

3.90★ (718)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

C'est vraiment par pur hasard que j'ai lu ce livre. Ma mère me proposait d'acheter un livre alors qu'elle était déjà à la caisse, j'ai couru avec urgence au rayon livre et j'ai pris le premier livre qui m'ait apparut. J'ai aperçut la couverture, je l'ai trouver trop belle (oui mesdames qui résisterait à un couverture pareil^^) et quand j'ai lu dans le titre le mot "dragon", je l'ai pris et est couru pour l'acheter. Ce n'est qu'après que j'ai lu le résumé et que je me suis dit : ça c'est le coup de poker du siècle. Dès que j'ai lu le résumé, ce livre est devenu une obsession, je voulais à tout prix le lire (pas de bol j'avais pour lecture en cours un livre de plus de 800 pages...) et dès que j'ai pu, je l'ai entamé pour le finir peu après. Ce n'est pas encore un coup de coeur mais j'y suis passé vraiment pas loin. J'ai juste adorer ce livre.

Nous découvrons dans ce livre une fille, Pia, qui vient de voler le plus terrifiant et le plus dangereux des êtres. Vous connaissez la légende selon laquelle les dragons tiennent à leur trésor comme à leur pupille ? Et bien c'est ainsi que démarre le livre. Dès l'instant où Pia vole un objet dans l'antre du dragon, une chasse à l'homme commence pour Dragos, qui veux à tout prix retrouvé celle qui à réussit à passer outre les défenses de son repère. Je ne vous dirais pas ce qu'elle à voler, je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de le découvrir, j'était littéralement morte de rire en apprenant les raisons de ce vol (ou plutôt l'objet du vol).

Quoi qu'il en soit, il se trouve qu'une certaine alchimie va peu à peu apparaître entre Dragos et Pia après que celui-ci l'aura retrouvé caché chez les elfes. Qu'elle joie de découvrir ce couple ! L'un des meilleurs que j'aurais pu lire. Pia est une fille qui est vite dépassé par les événements, elle est du genre débrouillarde, sa mère l'a éduquer ainsi et pourtant, ce n'est pas pour autant une guerrière. Elle s'en veux quand elle fait quelque chose contre quelqu'un d'autre, parfois elle craque, parfois elle est courageuse. Parfaitement, ce personnage aura été une vrai joie à suivre. Et cette joie ne vient pas toute seule. Non ! Mesdames tenez-vous bien ! Quand Dragos est apparu, ça a été l'apocalypse. La première fois que je l'ai rencontrer, un sentiment nouveau en moi est apparut. Combien de fois vous ai-je dis que j'avais pleurer de tristesse dans un livre ? C'est arrivé de nombreuses fois mais quand est-ce que j'ai bien pu vous dire que j'ai eu peur ? Pour moi, les livres ne sont que des mots, ils peuvent me faire pleurer mais jamais ils n'ont réussit à me faire peur. Seulement quand j'ai vue Dragos, j'ai découvert son vieille age, plus vieux que tout les vampires que vous aurez pu rencontrer dans certains livres, Dragos vit depuis la nuit des temps. Il a vu l'évolution de l'homme, passant des singes aux Homo sapiens pour finir Hommes. Découvrir son age et sa puissance m'a fait sentir toute petite, moi qui suis né il y a seulement 17 ans. L'équivalent d'une seconde pour Dragos. le fait de découvrir un être aussi vieux, qui nous vois alors que lui à vu la naissance du monde, c'était un sentiment très fort. Je me suis sentis toute petite et vite, je me suis sentis bien au côté de l'une des créatures que j'aime le plus, le dragon.

Dragos incarne parfaitement l'idée que je me fait d'un preux chevalier faisant tout pour sa belle et qui pourtant n'est pas parfait. Moi je l'ai trouvé parfait de bien des côtés. J'ai beaucoup aimé ce personnage et c'est vrai que ça m'attriste de savoir que le tome 2 nous fera découvrir un autre couple (heureusement avec un personnage qui m'a beaucoup plu aussi dans ce premier tome). Pour moi, ce couple à été parfait, si vous aimez les romances paranormales jetez vous dessus ! On découvre une histoire extraordinaire qui sait lié les lieux magiques des livres fantasy et les simples rues de la ville de n'importe quel livre. Cette aspect de plusieurs monde est un concept qui m'a beaucoup plu et que j'ai hâte de pouvoir redécouvrir plus en profondeur.

L'auteur à vraiment fait un excellent travail avec ce livre et, tenez-vous bien, c'est le premier livre de l'auteur ! Pour le moment elle à écrit que 4 tomes et seulement le premier est sortie en France mais j'ai hâte de découvrir les autres. le lieu est spectaculaire et vaut le détour, nous avons tout un tas d'action, des révélations parfois à vous couper les souffle (pour ma part en tout cas), je ne serais que trop vous conseillez ce livre.

Lien : http://evasions-world.skyroc..
Un premier opus d'une série de romance paranormale ne dérogeant pas aux règles du genre ; un couple extrêmement sensuel et des créatures surnaturelles à foison, mais il manque ce petit quelque chose d'original pour que cela fonctionne pleinement.

Pia Giovanni est mi-humaine mi-Wyr et cache depuis des années sa véritable nature sur les conseils de sa mère, décédée depuis. Elle vit donc à New-York parmi les humains. Keith, son ex petit ami humain, l'a contrainte à voler la créature la plus violente et puissante qui soit ; Dragos Cuelebre, un imposant dragon et meneur des Wyrs, en la faisant chanter sur les secrets qu'elle lui a malheureusement confiés. Consciente de la colère qu'elle a réveillée, elle cherche à fuir comme elle l'a toujours fait, mais c'est sans compter sur les instincts prédateur du dragon qui la retrouve très vite et entre en terre interdite chez les Elfes. L'attraction des deux créatures est immédiate. Par ailleurs, le chef des Fae Noir est bien décidé à nuire à Dragos et Pia peut-être un atout majeur dans la réussite de son projet funeste.

Un premier tome qui commence bien trop lentement et de manière tellement peu original que l'on survole les pages jusqu'à plus de la moitié avant que cela ne devienne plus palpitant. On a une jeune femme, Pia, athlétique mais qui semble frêle et fragile et d'une certaine douceur mais ayant un caractère affirmé par un humour incisif qui apparaît dans les moments les plus improbables. Face à elle, un homme tout en muscle, massif, violent, prédateur, bref dominant, Dragos, ayant vécu des millénaires et ne connaissant rien aux émotions humaines. Forcément, l'alchimie entre eux va fonctionner et offrir aux lecteurs des scènes intimes sensuelles et très érotiques, maintes fois déjà vues, et dont la description est malheureusement peu soignée par l'auteure qui surfe à la limite de la vulgarité et abuse un peu trop sur la testostérone. de la passion vous dîtes ? Personnellement, je n'ai pas été embarquée par cette romance qui démarre bien trop vite, les scènes d'action semblant être un prétexte pour nous donner chaque fois, une scène de sexe en pleine nature ou sous la couette ! Passons cet aspect là, les choses deviennent plus intéressantes quand les personnages secondaires apparaissent et notamment les griffons, Rune et Graydon, entre autre ou encore la fée Tricks, complètement délurée. Leurs relations avec Pia nous promettent quelque moment d'humour, des échanges ironiques et des rabattages de caquets en bonne et due forme par une Pia remontée et qui ne se laisse pas faire. Pour le coup, dans cette deuxième partie, la romance est aussi plus intéressante, moins sexualisé et plus platonique, la découverte des émotions chez Dragos, un peu trop extrême parfois dans sa jalousie et sa possessivité, et le doute de Pia face à cet homme qu'elle ne comprend pas toujours, est plus sympathique à suivre. N'oublions pas toutefois l'intrigue de fond, parce que oui il y a une quand même ! le roi des Faes noirs, une espèce de beau gosse fadasse qui manque cruellement d'épaisseur pour en faire un vrai méchant. Il est aidé par des orques, présentés comme des créatures violentes, affreuses et dénuées de toute intelligence, pourquoi essaie t-on si souvent de présenter les méchants les plus moches possibles, cela les rendrait – il plus menaçants ?! Enfin, des méchants peu crédibles, aux apparitions brèves et donc on ne croit jamais en leur chance de vaincre nos héros ! Encore un prétexte pour nous vendre une romance basique sans originalité.

L'auteure écrit de manière fluide, comme bon nombre d'autres auteures du genre, ça se lit bien, mais cela reste assez inégale dans l'ensemble, certaines phrases m'ont parues être posées comme un cheveu sur la soupe et a contrario, j'ai parfois été tellement embarquée que mes yeux n'allaient pas assez vite pour me contenter. C'est dommage car le monde décrit est plutôt sympa, cela change agréablement des vampires et loup garous, mais l'histoire de fond est bien trop sous-estimée au profit de la romance.

En bref, un premier tome qui ne m'a pas convaincue, et même si j'ai adoré les personnages secondaires, je ne pense pas continuer cette série. Ce roman plaira probablement aux fans de romance paranormale pleine de testostérones et de trait d'humour facile dans les moments les plus incongrus. Dans le même genre, la série des Ombres de la nuit me contente bien davantage !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
J'avais fait la connaissance de cette saga avec les nouvelles des tomes 3,5 et 4,5, qui m'avaient donné envie d'en savoir plus sur cet univers malgré l'omniprésence de sexe et la rapidité des relations tissées. Finalement, je reste avec la même impression.

Ce premier tome nous plonge directement dans l'univers de wyrs avec Pia qui vole un objet du trésor du célèbre wyr dragon, originalement nommé : Dragos.
Mais commençons par dire une chose, vous lirez souvent dans les résumés de ce roman et même sur sa 4ème de couverture que Pia est mi humaine mi dragonne, ceci est une grosse erreur de la part de la maison d'édition. Pia est mi-wyr mi humaine, mais elle n'est pas assez puissante pour faire sortir sa partir wyr, qui n'est absolument pas draconique.
Maintenant que ce point est éclaircie, revenons à nos moutons. Dragos après ce vol, traquera Pia, mais la chose à laquelle il ne s'attend pas c'est qu'il tombera instantanément sous le charme de la jeune femme.

J'ai, à nouveau, beaucoup aimé l'univers. La découverte du monde wyr, des bulles de magie (dont j'ai oublié l'appellation) du peuple fäé, des elfes et même de la nature de Pia a été vraiment époustouflant. Pour moi, ça reste un univers fantastique qui mérite d'être découvert et je sais que je lirais la suite pour cela. Parce que chaque personnage étant une forme de wyr différent, il y aura milles et une façon de découvrir ce paysage, de suivre les personnages sans que cela ne devienne lassant.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Pia, un peu parano sur les bords, mais il faut tout de même quand on a volé un trésor au plus puissant dragon de sa planète. Elle a cependant un humour mordant et une manière d'envisager la vie et de la vivre qui ne m'a pas laissé indifférente. J'ai partagé son trouble lorsqu'elle a du tout quitter sans se retourner, lorsqu'elle a cru mourir ou lorsqu'elle a cru avoir été piégé à nouveau. J'ai partage son impatience de connaître sa véritable forme et de comprendre enfin qui elle était.
En ce qui concerne Dragos, le charme n'a pas vraiment agi. Il m'a semblé un peu trop brutal, trop enclin à se croire supérieur à tout le monde et à tout avoir, même si sa position de plus grand ancien et de seul dragon le lui permet, ça ne m'a pas vraiment plu.

En ce qui concerne l'histoire, elle comporte beaucoup de facilités. Je ne compte pas le nombre de fois où notre couple va tomber dans des pièges ou des problèmes divers et s'en sortira assez rapidement sans trop de difficultés, malgré le fait qu'un roi essai de les tuer.
L'autre soucis est que l'histoire est très portée sur le côté charnel, lorsque nos héros auront commencé à coucher ensemble, ils ne cesseront de le faire ou d'y penser et finalement ce n'est plus pétillant, ça en devient juste des passages qu'on survole en attendant que l'histoire véritable recommence.

En bref, un roman sympathique que j'ai apprécie pour son univers et son histoire malgré les facilités. Ainsi que pour le personnage de Pia auquel je me suis attachée même si le charme n'a pas fonctionné pour Dragos. Si on oublie l'omniprésence de sexe, finalement, c'est une bonne histoire qui se laisse lire et nous faire passer un bon moment. Je lirais donc la suite pour en découvrir plus sur l'univers des wyrs.
Lien : http://read-and-escape.blogs..
a la base je suis une pure accro, mais genre.. accro de chez accro de la mort vous voyez ?? ^^, de la série Psi-changeling, et comme a chaque fois que je referme le dernier tome je me trouve dans un état de frustration intense qui fait que je me jette sur tout ce qui peut y ressembler. Jusqu'à maintenant pas mal de déceptions ( je ne citerai rien ^^ ) et du coup la c'est vrai que même si le résumer me tentais bigrement j'avais quand même pas mal appréhension.. pour au final avoir été plutôt agréablement surprise !!!!!!! encore une série à ne pas mettre entre toutes les mains vu certaines scènes ultra torrides ( enflammage instantané ) le couple formé par Dragos et Pia est tout de suite accrocheur meme si on ne peut s'empecher fatalement d'en faire le parrallele avec d'autres , enfin bref ! J'espere que dans les tomes suivant on aura droit a une histoire de fond et pas uniquement une succession de couples qui se forment parce que, d'experience cela risque d'etre tres vite lassant, et ca serait dommage parce que certains résumés me donne juste envie de leur sauter dessus meme si j'ai pas lu le tome précédant ^^

vous l'aurez comprit j'ai plutot bien aimé ce livre, a noté simplement une erreur dans le résumé Babelio Pia n'est pas mi-humaine mi-dragonne mais mi-humaine mi-wyr, et cela change beaucoup de chose !!! ;)
Je continue de découvrir la romance paranormale alors que je suis exaspérée par les scènes de cul et les déclarations d'amour kitsh, je me dis que je peux tomber sur de bons univers… sait-on jamais, sur un malentendu !

Et ce fut le cas, j'ai adoré la personnalité de Drago. Il est exactement ce qu'il doit être, sa manière d'appréhender ce qui l'entoure, quand il analyse ses réactions, son tempérament — c'est un Dragon jusqu'au bout des griffes. Quant à Pia, ce petit bout de nana, elle nous pousse à la curiosité car on ne sait pas ce qu'elle est. Ils se mélangent bien, naturellement et sans donner l'impression d'être trop facile. Assez étonnant quand on sait que ça se passe pourtant rapidement.

Les créatures qu'on croise sont peu communes ce qui donne à l'univers une dimension originale et unique, c'est très plaisant de s'y projeter. La plume de Thea Harisson est rafraichissante parce qu'elle parvient à distiller des dialogues mordants et pétillants sans nous inonder de passages trop descriptifs. L'intrigue est simplette et sans trop de suspens mais elle permet d'avoir un peu d'action, et sans cela j'aurais sûrement décroché. Nan parce que trop de romance, je ne ferais que de zapper les pages… faut ce qu'il faut, et le dosage est pas trop mal. Pour de la romance paranormale.

Oui, je sais ! s'exclama-t-il avec impatience. Je vais te déchiqueter et te dépecer. Un de ces jours. Quand ça me bottera. Pour l'instant, tu vas te réchauffer et tu vas cesser de stresser. (Ses narines se pincèrent.) Je n'aime pas l'odeur de ton angoisse.
Sa jolie bouche s'ouvrit de stupeur.
-Vous n'aimez... pas...
Un gloussement se forma au fond de sa gorge et se transforma en un rire sonore et franc. Elle oscilla sur le tabouret, son mug penchant dangereusement.
Il pressa un doigt sur ses lèvres.
-Arrête.
-Sûr. (Elle hoqueta de rire.) À vos ordres.
Il était loin, très loin d'être un expert en émotions, encore moins en émotions féminines. Il tapota les lèvres de Pia d'un air réprobateur.
-Je vais être joyeuse jusqu'à ce que vous décidiez de me dépecer vivante. Ça vous ira, Votre Majesté ?
-J'étais sarcastique, laissa-t-il tomber.
-Ce qui est tout à fait rassurant venant d'un dragon en pétard. C'est un peu l'histoire de « dis-moi ce que je veux savoir et je te laisserai partir ». Ça a son charme, indiscutablement. Je parie que tous vos autres prisonniers ont adoré entendre ces remarques.
- Beau gosse, répéta Graydon. Elle t'a pas raté, mec.
- Va te faire foutre, répliqua Rune.
- En fait, histoire de vous tenir au courant, dit Graydon à Pia, il est le diplomate de la bande.
C'était la bérézina. Elle devrait se cacher toute sa vie désormais à cause de son inconscience et de son abruti d'ex, qui l'avait baisée, enfin dupée, tellement royalement qu'elle avait désormais l'impression qu'on lui labourait sans arrêt le ventre avec un couteau.
- C'était il y longtemps, soupira-t-il. Des milliers d'années. Je fus la Bête dont parlent les Elfes.
Elle ferma les yeux et inspira profondément.
- Qu'est-ce qui t'a fait arrêter ?
- J'ai discuté avec quelqu'un. C'est alors que j'ai décidé de ne plus manger quelque chose qui parle.
Voilà qu'il recommençait à lui faire la tête. Ils allaient devoir discuter du fait qu'elle n'était pas une poupée Barbie qu'il pouvait habiller ou déshabiller à sa guise.