Sasaki et Miyano tome 8 sur 9

Blanche Delaborde (Traducteur)
Akata (02/11/2023)
4.31/5   21 notes
Le temps a passé depuis que Sasaki et Miyano se connaissent et leur quotidien a évolué. En effet, le premier s’apprête à entrer à l’université, tandis que le second fait sa rentrée en troisième et dernière année de lycée. Pour autant, cette distance relative ne semble pas perturber l’adorable couple. Au contraire, les deux garçons expriment le vif désir de continuer à se rapprocher…
Que lire après Sasaki et Miyano, tome 8Voir plus
Je disais simple, c'est effectivement très simple, au point que j'ai eu l'impression de faire du surplace ou presque dans ce tome et sachant que l'histoire principale s'arrête à peu près à la moitié du volume… Je suis un peu chafouine…

Ne me faites pas mentir, j'aime toujours autant ce petit couple et je trouve mignon de poursuivre l'histoire tandis que l'un a quitté le lycée et que l'autre y reste. J'aime bien l'idée. Ça permet de les voir dans d'autres situations et c'est assez rare qu'on ait ce schéma dans les romances des mangas en général. Ils sont toujours aussi choupi et attachants même s'il ne se passe pas forcément grand-chose entre eux à part quelques sorties, quelques bisous, effleurements et encore. Ça reste mignonnet.

Et c'est un peu là que le bas blesse. L'autrice semble avoir du mal à se détacher de cette idée pour passer à la vitesse supérieure. On sent leur désir, notamment chez Sasaki, mais ça reste un peu au point mort et là ça commence à faire un peu long pour moi, j'avoue. Pas long parce que j'ai besoin qu'il se passe quelque chose de plus entre eux, mais long parce que l'autrice ne propose rien d'autre. Elle n'exploite pas vraiment la nouvelle vie de Sasaki. On ne le voit qu'à travers le prisme de Miyano. Idem pour Sasaki, c'est toujours la même rengaine avec ses potes et son amoureux. Voilà, c'est ça, il n'y a rien de neuf.

Alors la narration reste sympa avec son mélange de scénettes au début pour aboutir peu à peu au fil du chapitre à quelque chose de plus long. L'autrice excelle dans l'art du court, les petits instantanés qu'on trouve à la fin du volume après l'histoire principale en sont la preuve. Mais tout cela reste très anecdotique et comme elle a un dessin mignon mais plutôt passe partout, il n'y a pas non plus d'innovation de ce côté-là pour apporter quelque chose en plus.

Lire Sasaki et Miyano, c'est comme à chaque fois s'assurer d'un petit moment mignon entre fans de BL et avec un couple adorable. Mais j'aimerais bien à ce stade que ça commence à être autre chose et que l'autrice exploite les bonnes idées qu'elle introduit parce que là, ça commence à faire plat et répétitif, et je dis ça avec tout l'amour du monde envers ces personnages ultra bienveillants qui font vraiment du bien en les voyant évoluer. S'il vous plaît, proposez autre chose que ces instants banals où il manque quelque chose !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'est toujours aussi adorable, mignon, touchant et bienveillant. le couple phare fait battre nos coeurs. N'est-elle pas sublime la couverture ? Une autre chose qui vous fera fondre c'est le sens du partage, de toutes les sortes. Un manga idéal pour un moment détente et sourire.
Il faut savoir que ce tome se termine réellement très vite, à la page 74. Mais ce qui va suivre ce sont des chapitres bonus, à la fin la mangaka, Harusono Shô, vous dit où ils se situent donc cela vous permet d'encore mieux les connaître et d'en savoir plus.
Tout à la fin, nous avons quelques mots d'elle, le tome fait 146 pages. le tome commence par quelques superbes pages couleurs.
Sasaki est maintenant à l'université, alors c'est différent pour voir Miyano. Mais ils font de leur mieux pour continuer à se voir et passer du temps ensemble. Miyano est maintenant en troisième année de lycée. Il va recevoir des BL de la part de la copine fan de BL d'un des gars, Kuresawa. Sa tête surprise c'est quelque chose. Mais lui qui initie Sasaki, qui en a conseillé ce gars pour sa copine, voilà un juste retour des choses qui fait bien plaisir. C'est tellement agréable de partager, de parler entre passionnés, d'échanger ...
Pour le moment, il n'avait que pu faire des expériences virtuelles de ce type.
Tous ensemble, ils développent leur culture : échange de manga, échange de CD, aller à la librairie ensemble etc.
Ils se rendent aussi compte de l'influence indirecte que ça a sur eux, comme répéter un truc entendu/lu dans une chanson, un manga etc.
C'est fait de tous petits riens, dans la vie de tous les jours, mais ça fait du bien et nous donne le sourire. Leurs expressions sont bien capturés, et le lecteur prend plaisir à les suivre.
Un peu déçue par ce volume qui se termine très très vite. Au premier tiers en fait l'histoire principale s'arrête (sur un suspens évidemment) et on a alors droit à toute une série de scènes bonus qui s'intercalent dans les tomes précédents. Si c'est appréciable quand c'est une ou deux, ici j'ai un peu le sentiment d'avoir été flouée... Je me réjouis de les retrouver dans le prochain tome pour voir ce qui va arriver ! Mais j'espère que ce sera un vrai tome complet cette fois...

Lire un extrait