Chiruran tome 4 sur 18
Mangetsu (06/10/2021)
4.05/5   10 notes
Le Miburôshi Gumi, groupe à l'origine du Shinsen Gumi, est enfin formé. Pris officiellement sous l'aile d'Aizu, Hijikata et ses camarades deviennent les cibles d'assassins envoyés par Chôshû et Tosa, domaines qui complotent pour l'expulsion des étrangers. Parmi eux, Shinbee Tanaka et Izô Okada, deux assassins qui firent trembler le pays et marquèrent les derniers jours du shogunat.
Que lire après Chiruran, tome 4Voir plus
Encore un bon tome où nos héros sont menacé. L'histoire avance doucement mais faisant des bons dans le temps, nous permettant d'apprécier les combats. Une nouvelle protagoniste qui va certainement apporter un nouvel aspect psychologique à nos héros. J'aime vraiment beaucoup cette série de manga et j'ai très très hâte de lire la suite. Un mois à attendre... le prochain tome va être savoureux !
Encore un très bon tome, dynamique et à la lecture fluide. On continue de découvrir l'histoire du Shinsen Gumi et de sa formation. Ce tome-là va surtout être centré sur Hijikata et sa rencontre avec un des assassins : Koto. Personnage qui apporte fraîcheur et modernité au titre, je suis conquise. le passage dans le présent est trop court, mais est aussi très mystérieux. Vivement la suite !

critiques presse (1)
MangaNews
02 novembre 2021
La surprise est là, même si elle peut sembler assez simple, mais suffit pour piquer notre intérêt quant à la suite du récit. Si Chiruran a encore une marge de progression assez forte, le titre demeure efficace dans sa formule et sait nous attraper quand il faut pour garder notre enthousiasme de lecteurs.

Lire un extrait