Fausto Giudice (Traducteur)
Autrement (30/11/-1)
Ingo trouve un sens à sa vie en "épousant" la mouvance "néo-nazie" de l'Allemagne de l'Est des années 80. Il gravit les échelons et devient un modèle et un ami pour des nouveaux naziskins. Combats de rue contre les punks, les gauchistes, les "autonomes" rythment leurs semaines. Ils rencontrent aussi d'autres groupes fascistes ainsi que des politiques d'extrême-droite européens et même américains. Mais un drame va tout remettre en question.
Que lire après Jeunesse perdue. Révolte vide et vieux démonsVoir plus
C'est tellement bien écrit et superbement traduit, c' est un livre si unique de part les sujets qu'il raconte au fil des pages. On ne s'ennuie pas une seule minute, les personnages deviennent familiers pour nous, surtout le héros, plein d'intelligence, de charisme et de subtilité. A lire en week-end, d'une traite!