EAN : 9782203064621
Éditeur : Casterman (18/01/2013)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 7 notes)
Tout-petit, Jacquot aimait déjà manger. Il n'aimait même que cela. En revanche, les autres, l'école, tout le reste, bof. Aucun intérêt. Mais il faut bien aller à l'école, apprendre à lire, à écrire, de véritables corvées pour Jacquot qui, à mesure que le temps passe, comprend de moins en moins ce qu'on lui veut. Un mercredi où il traîne son ennui à la bibliothèque, parce qu'il y fait bon, le garçon tombe sur une drôle de page écrite. On appelle ça une recette, et gr... >Voir plus

Jangelis
  19 mars 2014
Jacquot aime les gâteaux, il n'aime pas l'école. Et surtout, il n'arrive pas à suivre. Il peine désespérément à comprendre ce que dit ou veut la maîtresse.
Par contre, pour faire des gâteaux, pas de difficulté .... sauf que ... il faut pouvoir lire la recette, calculer les proportions, etc...
Lecture et calcul sont tellement plus simples quand on est motivé !
Un livre facile et agréable à lire. Un peu trop "tout beau" (en ces temps de réglementation à tout crin, vendre des gâteaux maison sur le trottoir risque de ne pas être si facile) mais très motivant pour les enfants un peu découragés, et intéressant à lire pour tous.
coline84000
  15 mai 2018
ce livre je l'ai lu avec l'école au début je ne voulait pas le lire mais quand je l'ai commencer je voulais pas le finir tellement qui l'ai bien .
alexf
  11 janvier 2014
Petit roman de lecture facile, aux courts chapitres. Une histoire un peu convenue qui permet de grandir et donne l'envie de cuisiner de savoureuses pâtisseries.
Public : CM2-6e

JangelisJangelis   19 mars 2014
La maîtresse lève les yeux au ciel.
" C'est pas bien ", pense Jacquot, accablé.
- Tu as compris ce que tu viens de lire ? lui demande-t-elle sévèrement.
" Ah ! parce qu'en plus il faut comprendre ! Mais comprendre quoi ? " se demande Jacquot, désespéré.