Éditeur : Delcourt (24/08/2011)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)

"Le tueur est un professionnel. Efficace, méthodique, implacable. Quand la fille aura été éliminée, tout sera terminé. Aucune chance de faire le lien entre tous ces mètres. Désormais, rien ni personne ne peut nous arrêter".

BulledEncre   20 septembre 2011
Si la fin est par conséquent moins prenante et plus explicative que celle du premier tome, l’album ne démérite pas, offrant son lot de rebondissements et de personnages bien entiers ! […] Vents Contraires s’impose comme un thriller de bonne facture.
Videos de Régis Hautière (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régis Hautière
Grégory Charlet est devenu dessinateur de BD très jeune. Après "Le maître de jeu" aux côtés de Corbeyran chez Delcourt, il a réalisé "Kabbale" chez Dargaud en tant qu'auteur complet... avant de connaître une traversée du désert, due à des problèmes physiques (l'épaule qui lâche). Il est revenu par la porte de chez Bamboo avec "Le carrefour" et "Les s?urs Fox" (le tome 2 est à paraître à l'automne 2019). Mais aujourd'hui, c'est dans le registre de l'espionnage qu'il inaugure au côté de Régis Hautière l'adaptation BD de l'émission culte de France Inter "Rendez-vous avec X". Sous ses crayons, le premier dossier chaud rapporté par Mr X se déroule dans le cadre de la révolution culturelle "Chinoise"...