Éditeur : Eyrolles (03/10/2013)
Le Zen, le Tao et le Yoga ont en commun de proposer un art de vivre le bonheur au quotidien. Le bonheur authentique pour ces trois philosophies, c'est la paix de l'esprit, la capacité à ressentir un état de plénitude constant dans lequel le désir et ses frustrations incessantes n'ont plus lieu d'être. Le bonheur ne naît pas d'une quête avide, mais du simple sentiment d'exister en harmonie avec soi-même et le monde. Comment trouver ce bonheur véritable ?
En c... >Voir plus

Video de Denis Faïck (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis Faïck
Spiritualités laïques - Federico Joko PROCOPIO .Dès octobre 2013, découvrez les 3 premiers livres de notre nouvelle collection « Spiritualités laïques » dirigée par Federico Procopio (de nom bouddhiste JÔKÔ) ! Séminariste puis moine bénédictin en Italie, il est désormais moine zen, philosophe et psychanalyste et présente la collection dans cette vidéo. Les trois premiers ouvrages de la collection sont les suivants : « le chemin de la sérénité » de Federico Procopio « Ne cherche pas et tu trouveras » de Denis Faïck « Ouvrir la main de la pensée » de Kosho Uchiyama La collection propose de rendre accessibles à tous les questions de spiritualité.