EAN : 9782203021044
Casterman (01/05/2009)
Benny rêve de passer l'après-midi à jouer sur son bateau de pirate mais c'est sans compter sur l'arrivée de sa petite sœur Penny...

La double entrée de cette version bilingue permet à l'enfant de lire l'histoire aussi bien en anglais qu'en français et d'aller de l'un à l'autre à sa fantaisie.
Que lire après Benny et Penny : Pour de faux : Edition anglais-françaisVoir plus
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié par Chamblain

Les mondes perdus

Aucha

4.09★ (161)

1 tomes

Avec la collection Toon Books, les éditions Casterman exportent et adaptent un concept américain destiné aux 4-6 ans. le principe : aider les enfants à enrichir leur vocabulaire et améliorer leur syntaxe grâce à la bande dessinée. Casterman propose chaque titre en version bilingue français/anglais dans un ouvrage à double entrée. Il suffit de tourner le livre pour passer de la VO à la VF. le contenu de chaque album de la collection a été élaboré avec des spécialistes de la lecture pour pouvoir être accessible aux enfants sans la présence d'un adulte à ses côtés, les images seules devant permettre de comprendre le sens de l'histoire.
Dans le cas de Benny et Penny, l'album contient peu de cases par page et les événements se déroule de façon très linéaire, ce qui facilite la compréhension. le découpage est par contre assez audacieux avec une grande variété de plans et même l'enchâssement de petites vignettes à l'intérieur d'une illustration plein page. le dessin est simple et parfaitement lisible. Les attitudes et les mouvements sont bien marqués tandis que les couleurs pastel pleines de douceur donnent beaucoup de charme au jardin dans lequel évoluent les deux petites souris.
Le fait que l'ouvrage possède une double entrée français/anglais permet à l'enfant de naviguer à sa guise entre les deux versions. Et si papa ou maman pratiquent un peu la langue de Shakespeare et sont capables de lire avec l'accent, le bonheur sera total !
Une très jolie entrée dans le monde de la BD et de l'anglais pour les plus petits. Un titre à conseiller également aux enseignants de l'école primaire qui abordent les premières notions d'anglais avec leurs élèves.

Lien : http://litterature-a-blog.bl..
Une BD bilingue pour les plus jeunes sur un grand frère et sa petite soeur. Des phrases courtes et claires au menu de ce livre : une bonne idée !

- Penny, before, when I called you... a dumb, bad little sister... well, that was just pretend.

- I know. Huggy ?

- Huggy.