Pascal Le Rest (Autre)Jacques Pain (Autre)
Chronique sociale (06/04/2017)
3.25/5   2 notes
L'action sociale est confrontée à de nouveaux enjeux (problématiques des personnes, accroissement des violences, paupérisation et précarisation croissantes, migrations, etc.) et il n'est pas possible de faire comme si ce n'était pas le cas. Nous sommes face à de nouvelles problématiques sociales qui se développent dans un environnement globalisé.
Cet ouvrage décline des moyens et des méthodes, issus de l'ethnométhodologie et de l'ethnographie, pour travailler ... >Voir plus
Que lire après Construire la relation éducative : Penser des méthodes d'action avec le groupeVoir plus
J'ai acheté ce livre pour ma deuxième année d'éducateur spécialisé .
Je me suis dit qu'enrichir mon champ de vision sur ma posture professionnelle et le groupe était une bonne idée. L'approche ethnographique de l'auteur est très intéressante, de mon point de vue. Pour ceux qui ne sont pas fans des lectures professionnelles, il utilise des cas rencontrés dans sa carrière pour illustrer ses propos, c'est un livre facile à comprendre.