EAN : 978B01B99W3YG
Les éditions de la courte échelle (30/11/-1)
4.38/5   4 notes
C'est le soir, Méli Mélo couche chez sa grand-maman. Elle se retrouve bientôt seule dans le noir de sa chambre. Oh non! Elle n'a pas peur des fantômes. C'est bon pour son petit frère, ces histoires-là! Tout à coup, ça craque sous le lit. La porte du placard s'ouvre d'elle-même et un courant d'air glacé entre dans la chambre!?! C'est bien assez pour transporter Méli dans une autre de ses folles aventures. Pour ceux qui aiment les histoires à dormir debout.
Que lire après Un fantôme dans le miroirVoir plus
Voici une autre histoire de la série Méli Mélo, de petits romans illustrés parfaits pour les jeunes lecteurs.

Cette fois Méli devra affronter un fantôme!
Quoi?
Un véritable fantôme?
C'est ce que Méli devra découvrir!

Un bon récit pour parler du courage nécessaire pour affronter nos peurs et les implications d'un imaginaire débordant.

- Où m'emmènes-tu, à la fin?
- Dans ma chambre.
Bon je dois t'avouer que je suis curieuse de voir la chambre d'Un fantôme. Et puis elle a l'air plutôt gentille, Vivi. Tu ne crois pas?
On atteint finalement le bas de l'escalier. DEvant nous, il y a un long corridor. Et tout au bout, la chambre de Vivi.
Si tu voyais ça! Il y a des grandes toiles d'araignées qui pendent du plafond. Et Vivi couche sur une espèce de lit fait d'une grosse pierre. Une plus petite lui sert d'oreiller.
Tu ne devineras jamais ce que je découvre dans un coin de la chambre!