EAN : 9782070610150
Gallimard Jeunesse (06/09/2007)
3.38/5   8 notes
Renart est de triste réputation : les autres animaux ont trop souvent appris à leurs dépens sa ruse et sa cupidité. Mais quand il s?en prend au loup Ysengrin, Renart se fait un ennemi aussi stupide que redoutable. Car le loup, qui est loin d?avoir un c?ur d?agneau, n?aura de cesse de se venger?
Ce premier volume rassemble quatre des plus célèbres histoires mettant en scène Ysengrin : les bacons, les anguilles, les moines, la pêche.
Titre recommandé par l... >Voir plus

AristideB
  06 août 2019
Un roman de Renart plein de charme grâce aux dessins et aux belles couleurs de Bruno Heitz.
Yaneck
  17 mai 2013
EXTRAIT "Adaptation, donc, des branches 3 et 5 de l'écrit médiéval "le Roman de Renart", un écrit collectif et où la plupart des auteurs ne sont pas connus. Ainsi que le fera plus tard La Fontaine, les animaux sont utilisés ici pour dénoncer les travers des hommes, les abus d'Ysengrin, par exemple, qui utilise sa force pour obtenir et garder des faveurs. Mais c'est aussi pour moi l'apologie des esprits éclairés et vifs."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..

crapettecrapette   22 octobre 2014
Peu importe le risque! J'ai trop faim! Et puis, qui ne tente rien n'a rien.
SZRAMOWOSZRAMOWO   24 juin 2016
En tout cas, Ysengrin a l'air de bien se porter, lui.