AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00CG69552
204 pages
(19/04/2013)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Célibataire à trente ans, Anna est fière d'être la meilleure employée d'un magasin de prêt à porter. Quand du jour au lendemain, elle se voit injustement licenciée, son monde s'écroule ! La voici qui mène son enquête? Mais la rencontre du beau Matthieu ne lui facilite pas la tâche. Se pourrait-il que tout ait commencé? à cause d'un bouton ? Extrait : « Elle attrapa le verre qui se trouvait posé devant elle, l'avala d'un trait sans même se rendre compte qu'il était ... >Voir plus
Que lire après Le Bouton d'AnnaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une petite chick-lit bien sympathique avec la plume de Leslie Héliade que j'avais découverte avec La clé d'Oriane.

Ici, nous faisons la connaissance d'Anna, employée d'un grand magasin de prêt à porter. Suite à une soirée arrosée avec ses collègues pour fêter une grosse journée de vente, elle a la douloureuse surprise le lundi suivant de se faire renvoyer pour propos diffamatoires sur la société et intention de vol de fichiers clients... le souci, c'est qu'Anna ne se souvient de rien et que surtout quelqu'un l'a balancée à la Direction. Menant son enquête, elle va aller de révélation en révélation (personnelles ou professionnelles) et surtout rencontrer le beau Matthieu le jour où elle affiche un énorme bouton de fièvre...

Partant d'un postulat assez drôle, ce petit roman va nous plonger dans des soucis un peu plus adultes comme la gestion du deuil, les ressentiments familiaux et la reconversion professionnelle.
Une chick-lit sans prétention, bien agréable, qui me conforte dans la plume de Leslie Heliade qui a un véritable don pour nous conter de jolies histoires.
Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
On m’a bien dit que vous étiez ivre quand vous avez avoué vouloir me voler… J’imagine que sous l’emprise de l’alcool, vos paroles étaient le reflet de vos pensées…
Commenter  J’apprécie          40
Quelques bribes de souvenirs avaient fini par lui revenir de manière plus concrète. Elle avait chanté, c’était certain. Elle avait parlé de ses problèmes buccaux, c’était aussi, hélas, une certitude. Il lui semblait même, mille fois hélas, avoir dit très franchement à Matthieu qu’il lui plaisait et qu’elle se proposait de lui montrer ses dons de linguistique quand le bouton squatteur serait parti. Encore hélas, elle avait très probablement tenu ces propos et cette pensée la fit rougir de honte.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne se trouvait pas particulièrement belle à regarder sans maquillage. Mais elle avait la chance d’avoir des cils épais et courbés qui faisaient ressortir la couleur bleue de ses yeux. Elle aimait bien ses yeux.
Commenter  J’apprécie          00
L’alcool réchauffait et estompait la douleur. Ce petit bouton sur la lèvre la faisait tellement souffrir… À croire que la souffrance était inversement proportionnelle à la taille de la plaie.
Commenter  J’apprécie          00
J’étais particulièrement mal à l’aise. Mais cette énorme pustule ne m’a pas aidée… Parfois, je me demande ce que j’ai fait au Bon Dieu pour mériter une plaie pareille.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : comédie romantiqueVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}