Le retour des poulets grillés ! Enfin. Voici toute l'équipe sur les pas d'un tueur sur un plateau de tournage, qui pourrait être un(e) des membres de l'équipe! Diantre!

C'est rondement mené, Anne pouponne et enquête. Et tout le monde se prend au jeu, même si la tentation de faire l'artiste est forte, au risque de mettre en péril les capacités d'investigation.

La série gagnerait sans doute à produire plus d'oeuvre plus vite. Mon âge avançant, il faut que je fasse des efforts pour me remémorer le pédigrée de tous.

Très plaisant. Sans doute l'effet de surprise et la nouveauté en moins, mais faut pas se plaindre, c'est déjà très bien d'avoir ces 3 morceaux à déguster.
C'est un vrai plaisir de retrouver la truculente brigade des poulets grillés sortie de l'imagination de Sophie Hénaff ! Une brigade qui est ici amenée à fréquenter les plateaux de cinéma, suite à l'assassinat d'un réalisateur. Un meurtre pour lequel un des membres de l'équipe devient rapidement le principal suspect…

L'histoire demeure, comme dans les deux précédents volets, à la fois carrée (avec dans le cas présent, une conclusion façon Hercule Poirot) et d'une légèreté réjouissante, d'une bonne humeur communicative. Et toujours un titre malicieux, forcément apprécié par l'adepte des jeux de mots que je suis !

En bref, ce troisième opus des poulets grillés constitue donc… un très bon cru ! Coupez !
Petite déception avec ce troisième volume de la série débutée avec Poulets grillés.
C'est plutôt bien et on passe un bon moment, l'intrigue se tient et est plutôt bien ficelée bien qu'assez classique, il y a quelques passages drôles, mais il n'y a plus l'originalité du premier roman, la magie n'opère plus et la série pourrait s'arrêter là (alors que pour les 2 tomes précédents j'étais impatiente de lire la suite).

Troisième tome des aventures des poulets grillés. J'ai retrouvé l'humour du tome 1 mais au niveau de l'enquête, elle s'améliore surtout sur la fin lorsque Capestan se la joue Hercule Poirot comme l'autrice la décrit elle-même.

Eva Rosière se consacre au film qui est en train de se tourner lorsque son réalisateur est assassiné. Elle fait donc partie des suspects et va demander à Capestan, en congé parental, de revenir à la tête de leur équipe de bras cassés et heureusement, c'est le manque d'effectif qui va permettre la résolution de l'affaire par ses collègues.

On se doute bien que le tout est largement tiré par les cheveux, car on imagine assez mal un commissaire qui se rend sur la scène de crime alors qu'elle est toujours en congés et avec son bébé mais le livre est court, se lit vite, les répliques sont assez savoureuses.
Bref, une série agréable et pour un « vrai » polar, il reste toujours les nombreux romans de Dame Agatha Christie.
Grande déception pour la lecture de 3è opus. Je n'ai pas retrouvé la grandiloquence des personnages et j'ai trouvé que c'était bourré de clichés.
J'étais impatiente de lire ce 3e tome mais jamais disponible dans ma librairie de quartier j'ai fini par tomber sur le livre disponible à la médiathèque.
Au départ j'ai été déçue par le décor un mort sur un plateau de tournage mais qui l'a assassiné ? Ça m'a rappelé une série américaine qui passait le dimanche après-midi à la télé quand j'étais petite. Mais heureusement on retrouve les truculents personnages de Poulets grillés et Rester groupés. Toujours aussi loufoques et amusants. Un nouveau personnage la jeune Josephine qui fait de belles perles. Mais le ponpon revient toujours à Dax. J'ai passé un bon moment de lecture. L'enquête se déroule façon #CluedoLeVrai de façon assumée et permet au lecteur de se prêter au jeu de l'enquête.
Merci Sophie Hénaff je suis impatiente de lire un nouveau roman de vous.
Lorsque son premier roman, Poulets grillés paru et fut primé, j'ai longtemps hésité à l'acheter mais je n'ai pas passé le pas. Quand j'ai eu l'occasion d'avoir Art et décès en e-book, je me suis laissée tenter.
J'ai donc rejoint l'équipe délurée de Cabestan et bien que je n'ai pas lu les deux précédents, j'ai pu m'approprier chacun des personnages et devinés, un peu leur passé commun.
Il peut donc être lu indépendamment des autres.

L'équipe enquête sur le lieu de tournage où le réalisateur à été tué. le film en question était l'adaptation du roman de Rosière, une des inspectrice qui avait décidé de prendre une disponibilité pour écrire. Mais voilà, Rosière est la coupable idéale alors toute son ancienne équipe va enquêter pour innocenter leur collègue et trouver le coupable.

Durant cette enquête, on trouvera les dessous de show-business entre megalo, ego demesuré et rail de coke mais aussi des policiers qui se laisseront tenter par le métier d'acteurs et une commissaire en congé maternité qui mènera tout de même l'enquête accompagné de sa petite tantôt crapahutant tantôt dans son porte bébé.

Ce fut une lecture plutôt plaisante, même marrante à certains moments mais pas plus emballée que ça par qui a fait quoi; l'intérêt résidait plus dans les portraits de tous ces intermittents du spectacle et l'équipe de policiers.

Retrouver la petite équipe des poulets grillés, c'est un peu comme rejoindre une bande d'amis virtuels pour une aventure sympathique même si pas toujours crédible.
Pour cette troisième aventure, l'assemblage hétéroclite de policiers atypiques a décidé d'enquêter, contre l'avis de la hiérarchie, sur le meurtre d'un réalisateur. Ils sont bien décidés à innocenter leur collègue Rosière, fort suspecte car ayant eu une altercation avec la victime juste avant son décès. C'est donc sans leur collègue scénariste à ses heures perdues, mais également avec une charismatique capitaine encombrée d'un bébé, que le groupe va devoir enquêter. La charismatique Anne Capestan est en effet officiellement en congés maternité. Officieusement, le bébé devient membre pour le meilleur et pour le rire de l'équipe.
Contre toute attente, par moment, l'enquête m'a rappelé le mystère de la chambre jaune. Un meurtre, dans une pièce fermée au bout d'un couloir dans lequel personne n'a pu passer, avec toute une tripotée de potentiels coupables. Mais là où Gaston Leroux fait intervenir des enquêteurs classiques, Sophie Hénaff met en scène des personnages beaucoup plus hauts en couleur !
Alors même si Art et décès n'est pas le meilleur de la série, il se laisse lire avec plaisir pour un petit moment de détente agréable.
J'ai pris plaisir à lire ce nouveau volet de l'improbable brigade de la commissaire Anne Capestan.

J'ai trouvé que l'auteure soignait ses personnages qui, s'ils restent toujours gentiment décalés, se densifient, renforcent leurs synergies et se voient attribuer de nouvelles capacités. A tel point que je ne suis moins intéressé à l'enquête qu'aux différents rôles joués par les personnages pour contribuer à la résoudre.

Et quelle belle réussite que l'apparition de la petite Joséphine (qui participe également à son niveau) : trop mignonne !

Sous ses aspects légers, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de créativité dans ce roman :-)
Poulets grillés saison 3. Où l'on retrouve notre fine équipe de bras cassés. La patronne, Anne Capestan, pouponne avec plus ou moins de bonheur alors que sa capitaine Eva Rosière voit un de ses scénarios adapté au cinéma. Ce qui aurait dû sonner son heure de gloire tourne au cauchemar lorsqu'elle se retrouve accusée du meurtre du réalisateur en plein tournage. Ni une, ni deux, toute la compagnie se mobilise pour innocenter la rousse incendiaire. Sur un dispositif de Cluedo mené à tambour battant, ce 3 tome ne démérite pas. Un rythme enlevé, un soupçon d'humour potache, des rebondissements amusants. Toute la matière est ici réunie pour une lecture plaisir.