EAN : 9782352041252
Les Arènes (09/11/2010)
4.88/5   4 notes
La petite fille aux pieds nus de l'Arkansas issue d'un monde interdit aux Negroes a conquis les plus grandes scènes internationales. Elle raconte son parcours hors du commun : son enfance, son travail avec Karajan, Bernstein, les coulisses de l'opéra, sa vie en France, ses missions dans les camps de réfugiés, ses rencontres avec Mitterrand, Clinton, Maria Callas, Aung San Suu Kyi. À travers ce destin de femme libre, de chanteuse, de militante et de mère, Barbara Hen... >Voir plus
Que lire après Ma voie - MémoiresVoir plus
Bien aimé cette autobiographie. La petite fille aux pieds nus qui devient star du chant lyrique avec en toile de fond, l'Amérique ségrégationniste.
Un beau voyage quand on chante soi-même.
Actuellement, nous voyons fleurir des talents partout dans le monde, même au milieu des bidonvilles.
Quelle femme, quelle volonté,quel parcours et surtout quelle voix ( CD compris)!

Videos de Barbara Hendricks (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Barbara Hendricks
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme :
• Liberté, égalité, fraternité ! Nos invités ont dénoncé la multiplication des actes antisémites en France, après les attaques perpétrées par le Hamas le 7 octobre dernier en Israël : Patrick Bruel, Yvan Attal, Bruno Solo, Barbara Hendricks, ou encore Delphine Horvilleur ont pris la parole. • Souvenirs, souvenirs : Sur le plateau de C à Vous, se sont succédés Agnès Jaoui, Gad Elmaleh, David Hallyday, Enrico Macias, Serge Lama, Laurent Delahousse, Dave ou encore Christophe Dechavanne… et tous ont évoqué leurs souvenirs.