SH Editions (02/10/2017)
4.5/5   3 notes
Une quête identitaire sur fond de thriller psychologique

Les faits :
1. En dehors du cauchemar qui m'a réveillé, je ne me souviens de rien, pas même de mon prénom...
2. J'ai le corps recouvert de bleus et un mal de crâne que, lui, j'aurais préféré oublier !
3. "Le marais" est le seul indice que ma mémoire a bien voulu me restituer.
C'est l'heure du choix et de l'action...
Vous, qu'auriez-vous fait à ma place ?
... >Voir plus
Que lire après Je Dangereux: Sans identité et sans passé, comment construire son avenir ?Voir plus
C'est malin... Oui, c'est vraiment très malin! D'avoir choisi le thème de l'amnésie pour nous embarquer à la fois dans un thriller comme un roman de développement personnel. Les deux univers cohabitent avec intelligence et on se prend à ce "jeu/je". Un exercice de style parfaitement réussi qui m'a complètement séduite !
La plume joue aussi son rôle en étant haletante, intrigante, directe.
J'ai eu un vrai plaisir à découvrir Sophie Herrault. Plongez dans l'intrigue, elle est originale et bien ficelée!
Pour son deuxième roman, l'autrice nous livre une histoire fascinante qui traite l'amnésie. Un savoureux mélange entre le polar et le développement personnel.
Au fil des pages, on arrive facilement à se mettre dans la peau du personnage et on a le besoin de comprendre et de chercher avec lui.
Une fin inattendue dont le lecteur peut s'approprier sa ou ses versions.