SH Editions (01/12/2016)
Quand elle découvre le journal intime relatant l’amour entre un homme et une femme, elle ne pensait pas que leur histoire allait changer la sienne. Et si c’était possible…

Un livre empli de sensualité, d'amour, de romantisme, de tendresse, de délicatesse, de poésie, de complicité et de douceur.

Deux histoires d'amour imbriquées, impliquant un journal intime, des jeux amoureux, un univers d'émotions et de passion sur fond de séduction, d... >Voir plus
Que lire après Les Amants de Lumière : Et si un journal intime pouvait changer votre vie ?Voir plus
Je dois avouer qu'en ouvrant ce livre, je n'avais absolument aucune idée sur ce à quoi je devais m'attendre. Pour souligner mes goûts éclectiques, j'aime beaucoup raconter qu'à force de sortir des sentiers battus, je ne sais même plus où ils sont.

Eh bien, avec Les Amants de Lumière, j'ai véritablement décollé pour un autre plan astral…. Un lieu qui est à la source de l'amour. le noyau originel en somme, celui qui explose en un big-bang assourdissant de passion et de tendresse. Ce n'est pas un livre qui se lit… c'est un livre qui se vit.

Le pitch est simple (oserai-je l'outrecuidance de dire « banal » ?). Une femme découvre un journal intime qui raconte l'amour d'un homme et d'une femme de Lumière. La lecture de ce précieux document se calquera à sa propre histoire. Les deux réalités s'entrecroiseront dans une alternance qui va s'accélérer au point qu'on ne parvient plus à les distinguer.

Ce qui est particulièrement bouleversant, c'est de voir à quel point la pureté de ces histoires confine au divin. L'emploi des majuscules pour certains mots-clés est ici tout sauf innocent. Ainsi l'Amour et la Lumière sont comme deux amants qui s'étreignent dans un mélange de poésie et de douceur que la plume profonde et étincelante de l'auteure magnifie admirablement.

Les jeux de piste auxquels la femme et l'homme se livrent sont une quête du bonheur réciproque. La confiance engendre une complicité qui culmine dans un érotisme simultanément ardent et aérien. C'est toute la force de ce livre. le contraste permanent entre la puissance et la délicatesse. Un amour qui est à la fois brûlant comme un soleil de plomb, mais aussi léger qu'un rayon de lumière qui filtre au travers de voilages diaphanes.

Au fur et à mesure des pages qui défilent, on observe comment le charnel tend vers le céleste, comment le doux murmure d'une brise, presque imperceptible se mue en un vent violent qui décoiffe notre âme. On referme le livre en se sentant différent, accompli et radieux.

Merci, Sophie Herrault, pour cette lumière. Qu'elle puisse ne jamais cesser de briller.
Livre lu en 2 h.
L'alternance du journal intime et de l'histoire vécue est surprenante.
C'est bien vrai que pour aimer l'autre il faut apprendre à s'aimer soit même.
J'ai 60 ans et je n'ai pas trouvé l'Amant qui sera ma Lumière mais je ne désespère pas .

Avec Elle, j'avais appris les larmes de peur et d'engagement, les larmes de joie et de soulagement.

Elle m'avait amené à naître, à rire et à rêver.

Elle m'avait appris à être, à vivre et à aimer…
Je sus qu’Elle jouerait le rôle le plus important de ma vie. Il y avait dans son regard une telle intensité, une telle lumière que je lui donnai le nom de Femme de Lumière.
J’ai toujours vu l’Amour comme un jeu. Non pas comme un jeu où il faut un gagnant et un perdant, mais plutôt comme une œuvre qui se construit à deux, dans la complicité.