Alpha (BD) tome 18 sur 18

Queireix Alain (Autre)
EAN : 9782808207225
Le Lombard (20/10/2023)
3.7/5   5 notes
Vingt-et-un drones livrés par la société américaine Blade Inc. disparaissent en Roumanie. Le coupable est tout trouvé : James Leitton, PDG d'Aerok, un concurrent malheureux que tout accuse. Dwight Tyler est donc dépêché sur place pour interroger Leitton. Une mission a priori simple... qui se complique rapidement quand il découvre l'homme d'affaire assassiné ! Alpha va devoir goûter l'hospitalité roumaine un peu plus longtemps que prévu...
Que lire après Alpha, tome 18 : DronesVoir plus
Tant le titre que la première de couverture donnent le ton de dix-huitième album de la série Alpha : il va être question de drones et d'une balade dans les airs.

Cet album pourra être lu indépendamment des autres, mais c'est au risque de passer à côté de bons albums.

Le programme annoncé sera bien tenu ! Il n'y a vraiment ici du suspens et les premières planches nous mettent directement dans le sujet.
L'introduction est habile et cède rapidement la place au reste de l'intrigue.

Alpha, sans réelle surprise, tiendra la première place au côté de son équipe. Il va à nouveau faire sa forte tête pour débrouiller une intrigue plus complexe qu'il n'y paraît avec des incidences internationales s'inscrivant dans un contexte contemporain.

Tout au long de l'intrigue, les personnages secondaires seront peut-être un peu moins présents que de coutume, mais cela ne dure qu'un temps, et le dénouement va, hélas, rattraper tout cela.

Les dessins sont toujours aussi bons et le dessinateur a ici fort à faire : opérations militaires en pleine et en montagne, séquences d'intérieur, course poursuite en ville sans oublier la séquence magistrale dans les airs : tout cela est de très haut niveau.

Le seul bémol qui pourra être noté, et il n'est pas des moindres, reste le dénouement ! Cela devrait être interdit ! Non, non, car il va falloir attendre avant de connaître la fin de ce suspens…

Un très bon volume donc, qui donnera immanquable envie de lire la suite !
Des drones appartenant à une société US ont disparu, Alpha et son équipe sont dépechés en Roumanie. le coupable tout trouvé serait la société Aerok qui n'a pas remporté le marché. Mais arrivés sur place, ils découvrent que le PDG a été tué. le chauffeur du camion détourné est à son tour tué. Lors d'une visite à la société qui a été crée les drones, un attentat est a nouveau formenté. Alpha est dans le flou le plus total. Qui s'est emparé de ces drones? Et pourquoi? Une intrigue un peu confuse d'espionnage industrielle et d'enfumage, qui a le mérite de surfer sur des technologies récentes, mais. La confusion est accentuée par un graphisme qui pourrait être plus agréable avec un trait moins épais.
Interessant mais il faut relire 2 ou 3 fois les premières pages pour comprendre ce qu'il se passe - ou alors je suis réfractaire ce genre d'intrigue...

critiques presse (2)
LigneClaire
27 décembre 2023
Action et espionnage, il faut suivre le fil attentivement. Sinon on reste dans du classique de cette série pour fans avant tout.
BDGest
27 décembre 2023
Peut-être un peu trop resserré pour totalement exploiter son sujet, "Drones" est néanmoins une lecture agréable et distrayante.

Lire un extrait