Le Lombard (25/06/2013)
4.12/5   4 notes
A la mort de son père, Ted Voss se retrouve à la tête d'une imposante fortune et d'une caisse de documents précieusement conservés par le vieil homme. C'est là, au milieu des souvenirs de toute une vie, qu'il trouve un mystérieux carnet crypté et un dossier orné d'un cerbère. Sans le savoir, il vient d'exhumer la « Branche Lincoln », la toute première agence gouvernementale américaine, qui n'apprécie guère l'enquête privée qu'il entame en compagnie de la journaliste... >Voir plus
Que lire après La Branche Lincoln - IntégraleVoir plus
Intégrale presque grand format. La série des quatre volumes qui s'enchaînent, presque un kilogramme à bout de bras, à déconseiller comme lecture avant endormissement...
Bien qu'il soit difficile de s'endormir avec cette bande dessinée au rythme haletant.
Dix ans après sa parution, après les films "Bourne" et les séries XIII et toutes les franchises du même style, difficile d'y voir une vraie originalité.
Les dessins sont beaux, les planches très bien réalisées, les actions très compréhensibles, un travail graphique réussi.
Le scénario est finalement assez simple, résumé par le seul flic de la série : un gibier poursuivi par un groupe de chasseurs A et un groupe de chasseurs B.
C'est du politiquement correct : il y a eu complot mais c'est fini : le président de l'empire (blanc vu de dos, qui est-ce?) grâce à sa gentille administration (NSA) met fin à ces pratiques dépassées. du coup, c'en est un peu risible.
Ainsi que le côté presque surhumain du jeune et beau héritier riche (pléonasme?). Aucun défaut, on croirait un super-héros de comics... C'est vrai qu'il est étasunien pour accréditer l'évidence.
Voilà, cela fait une bonne distraction sans aucune portée, sans même une once de questionnement.

le problème avec les gars de la pinkerton
c'est qu'il on tellement de gueule et de
tripe qu'il n y a plus de place pour la
cervelle.
il est tellement soulant
que même un bison passerait inaperçu en venant siroter ton café ☕