AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782803632176
192 pages
Le Lombard (25/06/2013)
4.12/5   4 notes
Résumé :
A la mort de son père, Ted Voss se retrouve à la tête d'une imposante fortune et d'une caisse de documents précieusement conservés par le vieil homme. C'est là, au milieu des souvenirs de toute une vie, qu'il trouve un mystérieux carnet crypté et un dossier orné d'un cerbère. Sans le savoir, il vient d'exhumer la « Branche Lincoln », la toute première agence gouvernementale américaine, qui n'apprécie guère l'enquête privée qu'il entame en compagnie de la journaliste... >Voir plus
Que lire après La Branche Lincoln - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Intégrale presque grand format. La série des quatre volumes qui s'enchaînent, presque un kilogramme à bout de bras, à déconseiller comme lecture avant endormissement...
Bien qu'il soit difficile de s'endormir avec cette bande dessinée au rythme haletant.
Dix ans après sa parution, après les films "Bourne" et les séries XIII et toutes les franchises du même style, difficile d'y voir une vraie originalité.
Les dessins sont beaux, les planches très bien réalisées, les actions très compréhensibles, un travail graphique réussi.
Le scénario est finalement assez simple, résumé par le seul flic de la série : un gibier poursuivi par un groupe de chasseurs A et un groupe de chasseurs B.
C'est du politiquement correct : il y a eu complot mais c'est fini : le président de l'empire (blanc vu de dos, qui est-ce?) grâce à sa gentille administration (NSA) met fin à ces pratiques dépassées. du coup, c'en est un peu risible.
Ainsi que le côté presque surhumain du jeune et beau héritier riche (pléonasme?). Aucun défaut, on croirait un super-héros de comics... C'est vrai qu'il est étasunien pour accréditer l'évidence.
Voilà, cela fait une bonne distraction sans aucune portée, sans même une once de questionnement.
Commenter  J’apprécie          300

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
le problème avec les gars de la pinkerton
c'est qu'il on tellement de gueule et de
tripe qu'il n y a plus de place pour la
cervelle.
Commenter  J’apprécie          40
il est tellement soulant
que même un bison passerait inaperçu en venant siroter ton café ☕
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5250 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}