Pocket (25/09/1997)
4.12/5   12 notes
A seize ans, Patsy quitte sa Belgique natale pour suivre à Tel Aviv Chaïm Yarden, un jeune soldat israélien d'origine yéménite. Ce qui devait être le début d'une belle histoire d'amour sera celui d'une longue descente aux enfers. Patsy se retrouve prisonnière d'un homme caractériel et violent, qui ne lui inspire plus désormais qu'une envie: fuir. Mais lorsqu'elle y parvient enfin, après cinq ans de calvaire. Chaïm lui jure: Je détruirai ta vie. Le 11 décembre 1986, ... >Voir plus
Que lire après KidnappésVoir plus
« Kidnappés! » Betty Mahmoody

A seize ans, Patsy, une jeune mère quitte la Belgiqu, sa ville natale, avec ses trois enfants pour retrouver Chaïm, un jeune soldat israélien qu'elle venait de rencontrer. Ce qui devait être le début d'une belle relation sera celui d'une longue descente aux enfers. Patsy se retrouve prisonnière d'un homme caractériel et violent qui tente de kidnapper ces trois merveilleux enfants Marina, Simon et Moriah.
J'ai adoré le roman « Kidnappés!» grâce au suspense qui était présent tout au long de cette histoire dramatique . En effet, ce récit raconte l'histoire d'une mère de seize ans qui élève trois enfants toute seule qui décide de quitter la Belgique, sa ville natale, pour suivre à Tel Aviv Chaïm Yarden, un jeune soldat israélien qu'elle venait de rencontrer. C'est le début d'un combat d'une jeune mère pour retrouver ces trois enfants enlevés par un homme caractériel et violent. Est-ce qu'elle trouvera une solution à ce cauchemar? Contentez-vous de lire ce roman pour trouver la réponse. le jeune soldat, lui, s'apprête à bouleverser sa vie. Chaïm lui jure : « Je te détruirai » (p.336). J'ai bien aimé la façon dont l'auteur décrit toutes les péripéties, car son style donne envie de lire ce roman. le suspense augmentait chaque fois que je tournais une page. Somme toute, voilà le combat d'une jeune mère qui tente de retrouver ses trois enfants. Vous vivrez pleinement tous ses tournements. Quel courage démontre cette jeune maman!
L'horreur dans tous les sens du terme. J'avais l'impression de lire un scénario de film d'horreur. J'avais du mal à croire que c'était vrai et qu'on a pu subir tout ce qu'elle a subi Patsy Heymans. Un grand bravo pour son courage et son honnêteté dans ce récit poignant d'une mère qui s'est fait kidnappé ses 3 enfants par son mari israélien. Ce n'est pas un livre pour les gens fragiles, elle y raconte tout son malheur, et franchement elle en a enduré cette femme..
J'ai lu ce livre après avoir dévoré celui de Betty MAHMMOUDY, "Jamais sans ma fille". Témoignage bouleversant. Comment des parents (père ou mère) peuvent bafouer le droit impérieux de leur(s) enfant(s) à avoir accès à ses deux parents ? Où se trouve l'intérêt de l'enfant dans tout cela ?