Sonatine (18/09/2014)
3.25/5   4 notes
Si l'on connaît un peu en France le nom de Lenny Bruce, notamment grâce au magnifique film de Bob Fosse et à l'interprétation de Dustin Hoffman, on connaît en revanche beaucoup moins celui de Bill Hicks. Et pourtant si le premier marqua le début des années 1960, le second, dans les années 1980 et 1990, fut son héritier le plus flamboyant, le seul à se hisser au niveau du maître. Adepte d'un stand-up extrême et sans limites, pratiquant un humour trash et sans interdi... >Voir plus
Que lire après J'aime tout le mondeVoir plus
J'aime beaucoup Bill Hicks en version originale. Mais cette traduction ne me plaît pas du tout.

“There are essentially only two drugs that Western civilization tolerates: Caffeine from Monday to Friday to energize you enough to make you a productive member of society, and alcohol from Friday to Monday to keep you too stupid to figure out the prison that you are living in.”

-> Il y a essentiellement deux drogues tolérées en Occident : la caféine, du lundi au vendredi, pour vous donnez de l’énergie, afin d’être un membre productif de la société, et l’alcool, du vendredi au lundi, pour vous abrutir afin de ne pas vous rendre compte de la prison dans laquelle vous vivez.
La vie est un rêve et nous sommes l'imagination de nous-mêmes.