Princess Jellyfish tome 6 sur 17
Delcourt (10/10/2012)
4.04/5   24 notes
Tsukimi Kurashita, fan hardcore de méduses, s’installe à Tokyo avec le projet de devenir illustratrice. Elle emménage dans la résidence Amamizu qui a la particularité de n’être habitée que par des filles otaku, et bien évidemment, d'être interdite aux hommes ! Alors qu’un soir, Tsukimi sort pour rendre visite à une adorable médusette enfermée dans un minuscule aquarium, son destin va être bouleversé par sa rencontre avec une fille bien trop « fashionable » pour être... >Voir plus
Que lire après Princess Jellyfish, tome 6Voir plus

Setona Mizushiro

3.96★ (461)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome la prend un vrai tournant dans notre histoire, la marque « jellyfish » va être lancée en grande pompe. Shû reconnait enfin Tsukimi en version Amar. Et il la trouve très belle quand même. Il en fallut du temps à celui-là pour faire le rapprochement, mais en même temps, elle change beaucoup lorsqu'elle passe entre les mains de Kuranosuke. La pauvre Mayaya va être mise en avant dans ce tome. Avec son physique de mannequin, elle passe en première ligne. On voit aussi arriver une autre Otaku, un peu bizarre, mais qui s'avère être d'une grande aide à nos Amars. La fin nous laisse assez sur notre faim !!!!

En conclusion, un tome qui relance bien la machine, on est avide de savoir la suite des évènements. Puis j'ai hâte de savoir ce qui va se passer côté romance ^^
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Qu'est-ce que j'ai rigolé!!! Je crois que c'est, pour moi, le tome le plus drôle jusqu'à présent! Pourquoi? Un des personnages, Mayaya, qui sous son col roulé et sa frange cache une jeune femme charismatique, une beauté froide comme on dit doit se transformer en "humana coquetta" pour la marque Jelly Fish. Parallèlement, Shu comprend qui est Tsukimi.
En bref, un tome qui marque un tournant dans l'histoire des amars et qui promet de nouveaux fous rires.
Encore un tome délirant ! J'ai bien aimé voir Mayaya au devant de la scène et en apprendre un peu plus sur elle car jusqu'à présent elle se tenait assez en retrait mise à part quand elle poussait ses petits cris étranges !
Toujours aussi fun et fou!
Un tome qui nous dévoile la mise en place du défilé et surtout un des personnages se révèle totalement surprenant!

critiques presse (1)
Sceneario
23 octobre 2012
C'est donc un tome riche en émotions, très bien rythmé et plein d'humour qu'Akiko Higashimura nous offre là. L'histoire avance à nouveau et la série reprend son souffle. Si on commençait à ressentir une certaine lassitude précédemment, ce dernier vient relancer la donne. Espérons donc que la suite fasse aussi bien.
Ma Chère Maman...
Moi qui ne suis qu'une fille ordinaire...
Suis-je vraiment capable de réaliser...
Une tâche d'une telle ampleur?
Aujourd'hui je suis à fond en mode "homme".
Ecoute Tsukimi, il ne faut pas que tu tombes amoureuse de moi, OK ?!

Lire un extrait
Videos de Akiko Higashimura (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akiko Higashimura
Une série en neuf tomes qui a rencontré un énorme succès au Japon, devenant un véritable phénomène de société. La série a été adaptée en série télévisée et a remporté un Eisner Award en 2019.
| LES LIVRES PAR LEURS TRADUCTEURS |#3
Rencontre avec Miyako Slocombe Traductrice de Tokyo Tarareba Girls
/// RÉSUMÉ
Rinko, scénariste de séries télévisées, est une trentenaire célibataire a la carrière professionnelle épanouie. son petit plaisir consiste a passer des soirées alcoolisées avec ses deux copines Kaori et Koyuki, elles aussi trentenaires et célibataires. un soir, alors qu'elles sont encore en train de se souler et de se rassurer bruyamment a coup de "y a qu'a, faut qu'on" dans leur bar favori, elles sont interrompues par un jeune homme aux allures de mannequin. agace de les entendre brailler, il les ridiculise méchamment en les traitant de vieilles filles avant de quitter les lieux. alors qu'elle pensait avoir encore tout son temps, Rinko réalise qu'il va falloir qu'elle se réveille si elle ne veut pas finir sa vie toute seule...
La série Tokyo Tarareba Girls d'Akiko Higashimura est en cours de parution chez Éditions le Lezard Noir
/////// Ces entretiens sont réalisée par les étudiants en Master 2 de création littéraire de l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines dans le cadre de leur stage au festival vo-vf.
:::: LE PROGRAMME COMPLET de la série : https://www.festivalvo-vf.com/les-livres-par-les-traducteurs/