AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782505063803
242 pages
Kana (06/11/2015)
3.94/5   9 notes
Résumé :
Naruto, tome 43, après avoir vaincu son frère Itachi, Sasuke se retrouve seul avec Tobi. Ce dernier lui explique les réelles motivations d’Itachi et ce qui l’a poussé à tuer tous les membres du clan. Il a fait cela pour protéger Konoha et Sasuke, son frère adoré.

A la suite de ces déclarations, Sasuke disparaît pendant quelques temps. Lorsqu’il revient, il n’a qu’une idée en tête : massacrer le village de Konoha. Que s’est-il passé ? Qu’est-ce qui l’a... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
L-Univers-d-Ocseve
  07 mars 2016
Attention risque de spoil car l'histoire de ce livre se déroule après le tome 43 !
J'avais envie de lire ce livre depuis que j'avais vu l'annonce de sa sortie sur la page facebook des éditions Kana. Ce livre étant sortie début novembre 2015, il me tardait de pouvoir le découvrir, chose faite lors du week end à mille de février.
Sasuke étant mon personnage préféré dans le mangas et l'anime de Naruto, je ne pouvais être que charme par ce livre qui relate son point de vue et nous permet d'en apprendre plus sur lui et ses sentiments.
L'histoire est vraiment triste, on suit Sasuke qui vient de tuer son frère et se réveil dans une grotte ou après son combat il a été soigné par Tobi de l'Akatsuki, celui-ci lui apprend alors l'horrible vérité sur le massacre de son clan et les réelles motivations de son grand frère. Tobi lui révèle que tout cela est de la faute du village de Konoha et qu'ils doivent venger leur clan en détruisant le village.
On suit donc Sasuke qui au tout début de l'histoire ne croit pas les paroles de Tobi au sujet de son frère et décide donc de se renseigner sur cette mystérieuse maladie qui rongeait son frère. Sasuke disparaît alors pendant un temps et débarque dans un petit village afin d'en connaître plus sur son frère. Il fait alors la connaissance de deux frères qui lui font penser à Itachi et lui.
Ce livre est vraiment triste et les larmes me sont monté plusieurs fois aux yeux, Sasuke est perdu et ne sait plus quoi penser, n'oublions pas qu'il n'a que 15-16 ans et que ce n'est encore qu'un adolescent !
Il cherche des réponses et fait la connaissance de deux frères dont il finit par éprouver de l'affection pour eux, non non ce n'est pas un bâtard sans coeur comme le mangas le montre ! Sasuke décide alors de les aider et les protéger, cette histoire nous permet alors de voir et comprendre (pour ceux qui n'aimait pas le brun) que Sasuke n'est pas comme il le montre et l'on découvre une autre facette de ce personnage.
La fin est magnifique et on comprend ou pas les réelles motivations du brun à détruire Konoha, c'est une triste fin et les larmes ont coulé en lisant cette fin.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre, c'est un véritable coup de coeur et j'ai dévoré ce livre, je suis passé par beaucoup d'émotion en le lisant, j'ai pleuré énormément mais j'ai aussi ris à certains passage mais j'ai aussi été attendrit par le comportement de Sasuke qui pour une fois ne reste pas de marbre comme dans l'anime ou le mangas. Je vous recommande donc ce livre à 1000% au fan de ce personnage ou du mangas de Naruto.
Lien : http://l-univers-d-ocseve.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Gladarkoss
  13 janvier 2016
J'ai bien aimé ce roman centré sur Sasuke alors que ce n'est pas un personnage que j'apprécie particulièrement. On y ressent plus les sentiments de Sasuke qui reste assez mystérieux dans le manga. Tout comme ses doutes quant à la destruction du village pour venger la mort de son frère.
Les deux jeunes enfants sont attachants et la décision de Sasuke de les protéger nous fait découvrir une nouvelle facette de sa personnalité.
Au final un roman sympa, facile à lire et un bon moment à passer avec Sasuke!
Commenter  J’apprécie          40
Bedingungslos
  20 septembre 2016
Autant le dire tout de suite : je n'aime pas Sasuke, mais alors pas du tout ! Ce roman a donc été à la hauteur de mes attentes, j'ai apprécié l'histoire tout en m'énervant un peu plus contre le personnage. Il est toujours à mes yeux aussi insupportable, fidèle à lui-même, et je n'en attendais pas moins de ce livre, pour qu'il reste proche de l'univers du manga, que j'aime tant ! Bref, une lecture bien agréable et rapide.
Commenter  J’apprécie          10
pika010
  25 novembre 2018
Après avoir lu l'ensemble de la série Naruto, je me suis plongé dans ce roman pensant en apprendre plus sur le personnage de Sasuke. Ceci est partiellement vrai mais seulement dans l'épilogue soit dans les 3 dernières pages.
L'histoire reste intéressante mais peut être considéré comme un hors série de l'animé.
Commenter  J’apprécie          11
EgideOfBooks
  13 novembre 2016
Attention risque de spoil car l'histoire de ce livre se déroule après le tome 43 !
Sasuke étant le personne que j'adore dans le mange & l'anime de Naruto que par son côté mystérieux que par son histoire de famille, j'étais pratiquement obligé de.....
Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
GladarkossGladarkoss   05 janvier 2016
Tu cherches constamment un exutoire à ta haine, reprit l'adolescent. Maintenant qu'Itachi est mort, tu as beau te savoir manipulé par Tobi, tu veux réorienter cette haine vers Konoha. Mais où est le vrai Sasuke ?
Commenter  J’apprécie          50
pika010pika010   25 novembre 2018
Les gens ne s'appuient jamais que sur le peu qu'ils savent pour appréhender les phénomènes du monde. Ce qu'ils arrivent avec difficulté à entrevoir, c'est ce qu'ils appellent "réalité". Mais leur savoir est une chose bien relative, et la réalité parfois illusoire.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1124 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre