Je n'avais lu de roman de cette auteure et je dois dire que c'est une très bonne surprise ! 💘

Si vous avez aimé la saga de l'accro du shopping ou plus globalement les romans de Sophie Kinsella, je vous conseille vivement ce roman ! Effectivement Callie m'a beaucoup rappelé Becky 💘

Je me suis beaucoup attachée au personnage de Callie qui est drôle, un peu folle, mais qui par moment fait de la peine... C'est une fille qui tente de tout bien faire, d'être gentille avec tout le monde, mais des fois, tout lui tombe dessus et elle se retrouve dans une position pas très agréable. 💘

Ce roman est parfait si vous avez envie d'une lecture légère et drôle, en effet l'histoire vous fera sourire ! Je vous conseille ce roman. 💘
Nouvelle incursion dans l'univers romantique et sucré de Kristan Higgins, dans ce roman à la couverture qui convient parfaitement à l'histoire : un bonbon haut en couleur, pétillant et optimiste.

Callie Grey est perdue ! Mark, son ex-petit ami et accessoirement patron, lui annonce le jour de son anniversaire, être en couple alors qu'il avait déclaré à Callie n'être pas prêt à s'engager dans une histoire. Ses parents divorcés décident de se donner une seconde chance et pour couronner le tout un nouveau vétérinaire arrive en ville. Il a une vraie tête d'assassin, est aimable comme une porte de prison et est d'une maniaquerie maladive. Mais il a un sourire à tomber…

J'ai adoré cette romance feel-good, charmante et pétillante, dans la grande lignée des romans de Kristan Higgins.
Comme d'habitude, je me suis prise d'affectation pour les différents personnages (un peu moins pour Ian le vétérinaire) et j'ai adoré les suivre dans leurs aventures, car il faut le dire, ils sont tous un peu excentriques.

J'ai beaucoup rigolé, notamment avec les rendez-vous ratés de Callie, et cet humour apporte la touche finale à cette comédie optimiste et rafraîchissante. La romance est bien entendue convenue et prévisible, mais j'ai passé un très bon moment avec Callie, Ian, Bowie, Louis, Freddie et les autres. Je me suis vidée la tête, j'ai chassé mes pensées négatives et oublié mon quotidien grâce à cette petite bulle d'amour et de positivité. Un vrai coup de coeur !
Une histoire sympa pleine d'humour et de tendresse. le personnage principal, Callie est très attachante, toute douce et pleine de bonne humeur. Sa famille totalement atypique prend une place importante autour de Callie et est à l'origine de beaucoup de situations cocasses.
Il y a comédie romantique et comédie romantique. Chez Kristan Higgins, l'histoire est bien menée, les personnages intéressants et bien étudiés et surtout beaucoup d'humour. de plus, elle sait se renouveler. Je commençais à me lasser de la série se passant à Mannigsport et là, bonne surprise , l'histoire est complètement différente.
Callie est touchante avec son besoin de se faire aimer et Ian , avec sa rigidité et sa réserve et toute une palette de personnages truculents.
Malgré un début assez lent, j'ai passé un très bon moment
Je vais commencer mon avis en abordant le point qui selon moi à rendu cette lecture si géniale: Callie. Cette jeune femme tout juste trentenaire est le genre de personne que je détesterai dans la vraie vie mais que j'ai tout simplement adoré ici. C'est le genre de femme à chercher à se faire apprécier par tous, toujours souriante avec un mot gentil pour chaque personne qu'elle rencontre. (OK, écrit comme ça on n'a peut-être pas envie de la découvrir mais je vous assure qu'elle sort de la "cruche sans cervelle" qu'on retrouve la plupart du temps dans ce genre de livre). C'est elle qui, je trouve, apporte tout son charme à l'histoire.

Même suivre son quotidien est un réel plaisir. Ça et le fait que chaque personnage apporte quelque chose dans ce roman. Que ce soit ses collègues ou les membres de sa famille ils ont tous quelque chose à nous raconter et je félicite l'auteur d'avoir réussi à faire tant de personnages sans s'emmêler les pinceaux et sans donner une impression de brouillon (je vous assure qu"on arrive à se retrouver malgré le flot de personnages car ils sont tous bien distincts et si attachants).

Certes le genre n°1 de ce roman est la romance qui est donc présent mais en juste proportion. En effet, malgré sa vie amoureuse (je ne vous en parle pas trop je ne vais pas vous gâcher la surprise) Callie va tout de même nous partager sa vie familiale bien mouvementée avec:

-son père qui s'est mis en tête de reconquérir sa mère
-sa nièce qui veut trouver un mari à sa mère
-cette même mère qui va trouver un amant pour le moins atypique
-son frère en recherche d'identité
-et bien sûr son grand-père, grognon mais tellement adorable, il me manque déjà)

et sa vie professionelle:

-elle travaille dans une agence de pub (le mec pour qui elle craque depuis des années est son patron).
J'ai trouvé leur relation plus qu'étrange et assez malaisante.
Enfin bref, Callie est épanouie dans son travail et cela se ressens dans ce que l'auteur nous transmet, dommage qu'un événement va vite faire descendre le lecteur de son petit nuage. Car oui il n'y a pas de livre sans personnage détestable et celle-ci se trouve sur son lieu de travail, qui va rapidement devenir un lieu de torture pour nous lecteur, surtout avec le comportement de Marc qui n'arrange rien.

Je vais maintenant écrire quelques ligne sur Ian mais je vais essayer de tenir ma langue pour vous laisser la découverte. Il est dit dans le résumé que Callie veut se servir de Ian pour rendre Marc jaloux mais ceci est complètement faux. C'est vrai que Callie veut trouver un homme mais seulement car elle est trentenaire et qu'elle se sent seule (ce qui est entièrement compréhensible). Je voulais juste souligner ce point car Callie est tellement douce que c'est nul de la part du résumé de la montrer sous cet angle...

En bref, une superbe romance mais pas seulement avec une personnage principale qui est un vrai rayon de soleil et une foule de personnages secondaires qui apportent un réel plus au livre. Avec en bonus le talent de Christan Higgins qui nous sort encore une histoire qui fait rêver et qui redonne foi en l'amour, à la vie.
Lien : https://lelapinquilit.blogsp..
Callie travaille dans une agence de publicité et est amoureuse de son patron, Mark, avec qui elle est sortie pendant 5 semaines et demi (pour être précise). Pour son anniversaire, Mark lui offre un super bracelet et en profite pour lui annoncer une mauvaise nouvelle : il est en couple depuis 2 mois avec la fille de leur plus gros client. Pour couronner le tout, sa mère organise son anniversaire au funérarium familial, autant vous dire que ses 30 ans commencent très mal !
Elle décide donc de rendre Mark jaloux et fait la rencontre de Ian, le vétérinaire de la ville. Elle en profite d'ailleurs pour l'aider à redorer son image car il remplace un vétérinaire parti à la retraite et il est beaucoup moins apprécié que son prédécesseur. En même temps, il s'intéresse plus aux animaux qu'à leurs propriétaires et ça ne plaît pas vraiment à la gent féminine ;)
On s'attache vraiment vite aux personnages, Callie est vraiment drôle, elle arrive toujours à se mettre dans des situations délicates et parfois j'hésitais entre être mal à l'aide pour elle ou vraiment exploser de rire tellement c'était embarrassant. Ian aussi est extrêmement attachant, il a sa propre histoire et son côté très timide et fermé au début m'a beaucoup plu ! Mais que dire de Mark ? Je ne l'ai vraiment pas aimé, il est très manipulateur, il fera tout et dira n'importe quoi pour avoir ce qu'il veut ! Il est clairement hypocrite.
En revanche, contrairement aux autres livres de Kristan Higgins, j'ai trouvé celui-ci très descriptif au début, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire (mais une fois que c'était fait j'ai eu du mal à m'arrêter...). Les décors sont décrits avec précision mais pour le coup ça manquait, selon moi, de discussions entre les personnages au début du livre.
Enfin, je trouve personnellement que Kristan Higgins écrit toujours aussi bien ! Je suis d'ailleurs ravie d'avoir encore des livres à elle dans ma PAL !
Lien : https://labibliothequedelodi..
Callie, la trentaine, est amoureuse de son patron. Quand il lui apprend qu'il est amoureux d'une autre, elle essaie de faire une croix sur lui. Son amie la pousse à faire la connaissance du nouveau vétérinaire, jeune, beau et célibataire.
Callie étant une jeune femme pétillante et pleine d'humour, dotée d'une famille hors norme, d'un amour de chien et surtout d'un grand coeur, la romance est largement complétée par de nombreux thèmes.
La famille, avec une Callie qui vit chez son grand-père depuis qu'il ne peut plus être seul, qui joue les intermédiaires entre ses parents séparés depuis son adolescence, qui s'occupe de ses nièces.
La mort, puisque la mère de Callie a hérité d'une entreprise de pompes funèbres .
Le soin aux animaux, avec le fameux vétérinaire.
...
Pendant toute ma lecture, j'ai eu l'impression de connaitre cette histoire, avant de réaliser qu'elle avait donné lieu à un film avec Tom Hanks. le film m'avait plu, le livre tout autant si ce n'est plus. J'ai passé d'agréables moments en compagnie des protagonistes.
Malgré les longueurs, ce fut un roman agréable à lire.
Callie est à la fois naïve et un peu fofolle, à l'image des membres de sa famille qui sont un peu déjantés, provoquant des situations assez comiques.
Sa rencontre avec Ian, le nouveau vétérinaire, au caractère totalement opposé, va également entraîner notre pétillante Callie dans quelques déboires.
Une histoire drôle et touchante, un bon moment de lecture.

Mon avis:

Les romans de Kristan Higgins m'ont toujours attiré par leurs couvertures girly et acidulées, mais ce n'est que fin 2015 que je me suis enfin décidée à me procurer l'un d'entre eux. Ayant terminée il y a peu de temps un livre assez difficile, j'ai eu besoin de me plonger dans une romance toute douce, fraîche et drôle, c'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers celle-ci.

L'amour et tout ce qui va avec... est le genre de roman simple, prévisible, voir même cliché dans son intrigue ou dans certains de ses personnages, mais qui fait incroyablement du bien au moral à l'instar de Bridget Jones de Helen Fielding dont l'auteure s'est clairement énormément inspirée ou des romans de Sophie Kinsella. En effet je ne m'attendais pas à une intrigue très élaborée et très inattendue et ce n'est d'ailleurs clairement pas ce que je recherchais, mais plutôt une histoire simple m'étant en avant un personnage attachant dans lequel chaque lecteur pourrait se reconnaître à un moment donné de ses mésaventures sentimentales. Et sur ce point j'ai été ravie car c'est exactement ce que renferme ce livre à travers l'histoire de Callie, toute jeune trentenaire qui travaille dans la publicité et qui est amoureuse depuis de nombreuses années de son patron, le séduisant Mark Rousseau qui bien évidemment se soucie d'elle comme d'une guigne. Persuadée qu'elle réussira à attirer son attention en draguant un autre homme, elle jette son dévolu sur le nouveau vétérinaire de sa petite ville le très froid mais néanmoins très séduisant Ian.

C'est une intrigue qui a très bien fonctionné avec moi en raison du personnage principale qui peut paraître naïve, bête et agaçante, mais qui est en définitive moins stupide qu'elle le laisse entendre. J'ai trouvé que Kristan Higgins avait inséré énormément de second degré et d'autodérision dans son personnage. Callie sait qu'elle est souvent très clichée, un peu pathétique par moment même, mais elle s'en moque et en joue même pour notre plus grand plaisir. Ses réparties, ses gaffes et sa recherche presque désespérée du grand amour ne la rend que plus drôle et attachante. J'ai énormément aimé cette jeune femme qui m'a fait plusieurs fois éclater de rire et qui a le coeur sur la main, comme le prouve son attachement envers tous les habitants de Georgebury qu'elle connait tous par coeur et dont elle est très proche, mais aussi et surtout envers Noah ce grand- père grincheux et ingrat qui lui aussi m'a beaucoup fait sourire, car derrière cet homme bourru se cache un coeur tendre.

La vie sentimentale de Callie est il est vrai au coeur du récit, mais ce n'est cependant pas uniquement le seul sujet du livre, loin de là. On y suit également toute une galerie de personnages assez loufoques, très singuliers et très atypiques comme la mère de la jeune femme qui tient un salon funéraire et qui n'a toujours pas pardonné à son ex mari son infidélité vingt ans plus tôt, son père qui tente d'ailleurs de reconquérir sa mère, sa soeur aînée Hester qui traumatisée par le divorce de ses parents ne fait plus confiance aux hommes, son jeune frère Freddy qui cherche encore sa voie, ses collègues qui ont malheureusement eux aussi leurs peines de coeur, et Ian qui sous ses airs distants et désagréables cache en réalité plus d'une blessure. C'est à travers les épreuves que la vie parfois nous réserve, que les personnages du roman d'ailleurs traversent, que se soit un divorce, une mort, une trahison que nous passons comme eux par différents sentiments. J'ai ris comme j'ai été émue par certains passages plus sérieux qui font énormément réfléchir sur notre propre conception du bonheur, sur le pardon et notre capacité à aller de l'avant.

Pour conclure:
Une romance drôle et émouvante qui m'a fait passer un bon moment de lecture avec une héroïne drôle et attachante à l'instar de Bridget Jones dont Kristan Higgins s'est beaucoup inspirée. Une première expérience de l'auteure qui m'encourage grandement à découvrir ses autres romans.

Ma note: 16/20.
Lien : http://autantenemportelesliv..
Une lecture pétillante de fraîcheur, j'adore la plume légère de Kristan Higgins. On rencontre des personnages attachants, drôles! Callie est une jeune femme pleine d'humour et d'amour, une famille déjantée et des amis sur qui on peut compter. Un livre qui nous donne du baume au coeur.
Lien : https://lesgrimoiresdelaurie..