AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La jeunesse de James Bond tome 3 sur 5

Julien Ramel (Traducteur)
EAN : 9782070611485
406 pages
Gallimard Jeunesse (15/11/2007)
3.62/5   12 notes
Résumé :

Pour une fois, James avait décidé d'aborder sagement sa nouvelle année à Eton, mais voilà qu'une lettre codée le met sur la piste de dangereux criminels. Le professeur Fairburn a été enlevé. Et James a très exactement 48h pour le délivrer. Ce n'est pas seulement la survie du professeur qui est en jeu... mais celle du monde entier.

Que lire après La jeunesse de James Bond, tome 3 : Poker FatalVoir plus
L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'ordre des rôdeurs par Flanagan

L'apprenti d'Araluen

John Flanagan

4.24★ (4424)

12 tomes

Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker par Horowitz

Alex Rider

Anthony Horowitz

3.99★ (6626)

11 tomes

Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer par Muchamore

Cherub

Robert Muchamore

4.31★ (26729)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Poker Fatal fait partie de la série de Charles Higson, qui veut nous faire croire à une pseudo jeunesse Bondienne, prête à en découdre avec les méchants Dr No miniatures. le nom James Bond devait sûrement servir à vendre car ou est le rapport avec notre James Bond, baraqué et Ô combien magnifique et ce ramassis de connerie à la couverture horrible?

On va dire en quelques mots que James Bond, à l'âge de 13 ans, habitait avec son oncle et sa tante suite à l'accident tragique de ses parents. Il allait comme un charmant garçon en cours dans une école de garçon située à Eton. Et dans cet épisode, l'un des professeurs de Bond, féru de mots croisés et d'énigmes, se fait enlever par des émissaires Russes qui souhaitent construire une machine à calculer parfaite. D'accord. le problème c'est que si le jeune garçon s'était appelé... je ne sais pas au hasard... Alex Rider, l'histoire aurait été la même.

La traduction n'est pas mauvaise, certe mais les énigmes le sont et la compréhension est quelque foi malhabile. le scénario est mal ficelé et quelques passages font froids dans le dos. le public visé se retrouve dans les 9-10 ans, James en a 13, ça ne l'empêche pas de se faire torturer à l'alcool.... James en lui-même, on ne le reconnaît pas surtout parce qu'il a 13 ans. Et cela gâche le personnage. Pas de phrase cynique, pas de fille un goût pour la violence inexistant. Pas à 13 ans vous allez me dire, et l'on est bien d'accord. Il fait faiblard et sans intérêt quelconque. James Bond est une brute qui frappe avant de résoudre les problèmes. Mais ça ne s'apprend pas ce genre de comportement, on l'est de suite ou pas. Trop facile d'en faire un garçon gentil.
Lien : http://xoarum.jimdo.com/
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Les jeux d’argent étaient supposément prohibés en Angleterre. Mais ceci ne semblait guère affecter les affaires de ce casino qui, bien qu’installé dans une usine abandonnée, attirait un monde fou. Espérer passer inaperçu dans ces conditions revenait à vouloir se fondre dans la foule d’Oxford Street avec un éléphant en laisse. Ce qui voulait dire, par conséquent, que personne ici ne craignait la police, pas même le propriétaire.
Commenter  J’apprécie          10
Le cerveau humain est une machine formidable. Cent milliards de neurones engagés dans une même conversation via d’infinitésimales impulsions électriques, comme un feu d’artifice permanent explosant à l’infini dans la nuit de notre boîte crânienne.
La chose en elle-même pèse un peu moins de trois livres, soit environ deux pour cent du poids total. Pourtant, à elle seule, elle consomme un cinquième de l’oxygène disponible dans le flux sanguin. Une mécanique gourmande. Qui ne connaît rien d’autre que la position marche. Quand le sujet dort, elle, non. Elle est en veille. Assurant que les poumons se gonflent régulièrement, que le cœur bat, que le sang circule dans les veines. Sans elle, on ne peut rien faire. Ni rouler à bicyclette, ni lire un livre, ni rire à une blague. Elle peut stocker une vie entière de souvenirs.
Commenter  J’apprécie          00
Excentrique n’est pas le mot qui convient, disons plutôt rêveur. Il avait constamment la tête dans les nuages, son cerveau hors du commun occupé à résoudre quelque problème insoluble, dont lui seul connaissait les implications. Il était capable de disparaître ainsi plusieurs jours de suite, perdu dans son monde. Mais, récemment, comme vous le savez, il a disparu pour ne plus reparaître. Je me faisais un sang du diable à son sujet, et je ne savais pas vers qui me tourner, à qui faire confiance.
Commenter  J’apprécie          00
— C’est quoi, un code binaire ? demanda James.
— Une base, ou un mode de calcul, si tu préfères. Dans la vie courante, on utilise le système décimal, qui, comme son nom l’indique, comprend dix unités, de zéro à neuf, qui permettent, une fois combinés, de créer tous les nombres possibles et imaginables. On parle aussi de base dix car on utilise des multiples de dix pour construire tout le reste. Le code binaire, lui, n’utilise que deux unités : zéro et un.
Commenter  J’apprécie          00
Une anagramme consiste à changer l’ordre des lettres d’un mot pour en faire un autre, comme Same Hatred, pour Head Master.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : espionnageVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}