Pascal Loubet (Traducteur)
Le Masque (13/03/1996)
Quel beau collège que le Holm Coultram, où l'on se targue de dispenser l'enseignement libéral sans pour autant négliger la profondeur, et où l'on se veut rigoureusement moderne !
Surtout depuis la mort de Miss Alison Girling cinq ans plus tôt - la pauvre ! dans une avalanche en Autriche - et l'installation du nouveau Principal Siméon Landor. Bien sûr, la « vieille garde » n'y trouve pas son compte : pour agrandir les bâtiments, ne va-t-on pas saccager les jar... >Voir plus
Que lire après Leçons de meurtreVoir plus
Un beau collège qui se veut moderne dans l'Angleterre du début des années 70 va voir une pelleteuse remonter de la terre d'où on a arraché une statue, un tibia et un crâne surmonté de cheveux roux. Avec des personnages aux personnalités bien tranchées, une enquête complexe avec deux nouveaux morts, un humour piquant jamais très loin et une écriture élégante, j'ai encore passé un très bon moment de lecture avec cet auteur particulièrement doué pour ménager un vrai suspense jusqu'aux dernières pages.