Les Editions du Rocher (20/03/2019)
3.5/5   2 notes
L'homme blanc sait tout fabriquer, mais il ne sait pas distribuer ce qu'il fabrique. Sitting Bull, lakota hunkpapa, 1885. Toute la philosophie spirituelle de ce recueil demeure dans cette phrase de l'écrivain kiowa, N. Scott Momaday en 1998 : A l'endroit où les mots et le lieu se rejoignent, on trouve le sacré.
Que lire après Sagesse indienne d'hier et de demainVoir plus
Epatant petit recueil de pensées de grands chefs indiens à picorer par petites bribes comme autant de petits graines quotidiens de sagesse à picorer et à semer autour de soi.

Cet ouvrage offre un panorama, court mais bien représentatif, de la sagesse indienne à travers les âges dans plusieurs thématiques différentes: l'éducation, les valeurs, la culture, les femmes, la religion.....

Les citations sont tirées de nombreuses tribus de différentes générations. Les indiens méditent régulièrement le sens profond de ces réflexions pour en faire des principes de vie essentiels.

"L'homme blanc n'obéit pas au Grand Esprit; c'est pourquoi les indiens n'ont jamais pu s'entendre avec eux."
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

L’amour est une chose que l’on peut laisser derrière soi à sa mort. Car telle est sa puissance.

Lire un extrait