EAN : 978B0000DUSCZ
Fayard (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les entretiens secrets de hitler septembre 1939- décembre 1941Voir plus
Dans cet ouvrage,on y decouvre hitler sous differentes personnalites en fonction de ses interlocuteurs ou fonction de ce qu'il desirait obtenir.Hitler,negociateur(tient la situation en main,se concentre sur le probleme a resoudre,entre dans la mentalite de son interlocuteur et evite toute remarque pretant a confusion);Hitler allie et chef victorieux(qui veut impressionner son partenaire et l'entrainer dans sa voie);Hitler face aux petits etats allies(s'efforcant d'etre respectueux et adoptant une attitude qui en impose mais manifestant un certain interet pour son vis-a-vis);Hitler a l'oeuvre(en train de fasciner les diplomates et de se les lier en leur faisant des confidences); Hitler dans ses entretiens avec les allies qu'il ne prend pas au serieux;Hitler qui juge certains entretiens superflus(,ne se donne pas la peine et s'etend en de longs monologues n'ayant rien a voir avec la discussion)et enfin Hitler dans ses entretiens avec ses admirateurs et flatteurs.Cet ouvrage nous donne un appercu precis de qui etait Hitler et ce a travers des rapports de reunions et non a travers le regard d'un ecrivain ou d'un psychologue.Je ne donne que deux etoiles bien que le sujet soit interessant mais les notes en bas de pages alourdissent considerablement ce livre