Père Fouettard (02/06/2023)
4.42/5   12 notes
Mirabelle a de grandes ambitions. Gravir une montagne, nager avec les requins et organiser un grand dîner pour ses amis. Seul inconvénient, Mirabelle est une mouche.
Que lire après Mirabelle et la montagneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Incontournable Juin 2023

Non, ce n'est pas un gros bleuet, cette mignonne boule bleue surmontée d'une tuque jaune, c'est Mirabelle ( et non, ce n'est pas la ville non plus!), une mouche terriblement attachante, qui a de grands projets, mais surtout, une belle persévérance. Même si elle n'a pas le soutient de ses pairs au début, Mirabelle voulait escalader une montagne, en dépit du fait que les mouches "ne font pas ça" et en dépit de sa petite taille.

Un album pétillant et coloré sur un des thèmes affectionné des enseignant.e.s.

Pour un lectorat préscolaire, 4-5 ans+
Merci aux éditions le père fouettard et à Babelio pour l'envoi de ce livre que j'ai reçu dans le cadre des masses critiques.
J'ai découvert cette histoire en la lisant à mon fils de 4 ans et demi.
On va suivre les projets de Mirabelle, une petite mouche qui a beaucoup d'ambition. Les illustrations sont très sympa, avec de belles couleurs vives (notamment du jaune) qui plaisent à mon fils. Il a beaucoup adhéré à cette histoire qui est facile à rendre interactive.
Je recommande cet album !
Deuxième album jeunesse que je reçois de cette maison d'édition via la Masse Critique et j'ai envie de dire : wow ! Quelle super maison d'édition !
Leurs albums sont supers, très sympa à lire, toujours avec des petites morales positives (par exemple Mirabelle nous montre qu'il ne faut jamais abandonner ses rêves même s'ils paraissent inatteignables).
Je n'ai pas d'enfant pour partager ce super livre avec, mais si un jour j'en ai c'est sûr que ce serait avec plaisir que je le ressortirais de ma bibliothèque 😊
Mirabelle est une mouche qui a de grands projets. Certains la découragent, et puis il y a toujours plus fort et plus rapide qu'elle ! Mais Mirabelle n'abandonne pas... Une histoire toute mignonne sur le dépassement de soi. Cet album a gagné le Sainsbury's Children's Book Awards 2020. Merci aux éditions du Père Fouettard d'avoir traduit et de m'avoir envoyé cette jolie découverte !
Joli album qui porte un joli message.
On partage l'aventure de Mirabelle, une petite mouche, qui souhaite réaliser de grands projets malgré en dépit de tous les avis contraires.

Côté illustration, cette petite mouche est mignonne comme tout. J'ai trouvé que certains dessins avaient des traits trop grossiers mais heureusement que ça n'était pas la majorité.