AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782302015432
192 pages
Soleil (16/03/2011)
3.94/5   17 notes
Résumé :
Alors qu’il vogue sur les mers aux côtés de Tetra et de ses pirates, Link aperçoit au loin dans la brume un ténébreux navire. La jeune fille n’y prête pas attention et se lance à l’abordage. Mais c’était un piège ! Link ne parvient pas à sauter sur le navire à temps et tombe au milieu des vagues déchainées. Reprenant conscience sur une plage, notre jeune héros sait ce qu’il lui reste à faire : Sauver son amie une nouvelle fois !
Que lire après The Legend of Zelda : Phantom HourglassVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'adore les jeux The Legend of Zelda, je n'ai pas joué à tous les opus, mais je suis très fan de l'univers, des personnages et des design. Phantom Hourglass m'a totalement conquise, il est sympathique, intéressant et j'ai passé un bon moment à le lire.

L'histoire, je ne pourrais pas vous dire si elle suit le jeu, je n'ai pas pu y jouer, mais je compte voir un speedrun dessus. Ceci dit, j'ai bien aimé l'intrigue, le côté aventures sur la mer est bien exploité. On traque un navire-fantôme, des âmes piégées, de magie, de rencontres, de pirates, c'est un bonheur à lire, on ne s'ennuie vraiment pas. L'aventure, l'humour, l'amitié, nous avons droit à un beau cocktail d'ingrédients qui rendent l'histoire captivante. le petit plus est d'avoir fait parler Link, qui est muet dans les jeux, ça nous permet d'avoir un peu plus de dynamisme surtout pour un livre.

Le style est fluide, simple et rapide à lire. On retrouve le style des discours que j'ai pu voir dans les jeux, mais leur adaptation est réussie, je me suis laissée entraîner par les mots. Ils sont bien choisis, ils sont différents selon la personnalité qui les prononce, les dialogues restent vivants.

Les dessins sont très chouettes. J'adore le style plus angoissant et sombre pour représenter le navire-fantôme, la brume l'entourant. Les éléments sont bien représentés comme la mer, les effets du vent. Les objets sont soignés, j'adore comment Himekawa dessine les navires ou encore ce très beau sablier. Les fées sont réussies, et les personnages sont facilement identifiables. Je reconnais Tetra pour l'avoir déjà vu dans le jeu Wind Waker, Link est adorable, mais j'aime encore plus Linebeck et Jolène, ils sont vraiment super ! Bref, le style est sincèrement incroyable, l'animation est bien respectée et l'on se plonge facilement dans l'action tant ils sont réussis. le style manga fonctionne très bien avec le style de Phantom Hourglass qui est très proche de celui de Wind Waker, un brin dessin animé.

Les personnages sont attachants. Link est comme je me l'imaginais, bienveillant et courageux, mais l'adaptation lui ajoute une petite note d'humour très appréciable. Tetra est fidèle au caractère que j'avais remarqué dans Wind Waker, intrépide, forte et tenace, j'aime sa personnalité et je regrette un peu de ne pas l'avoir plus vue. Mention spéciale à Linebeck, un antihéros très sympathique, avec une histoire triste, il est drôle, original et excentrique, mais particulièrement attachant. Jolène est fantastique, c'est une femme super courageuse et pleine de vie, sensible, et son arrivée dans l'histoire m'a énormément amusée.

En conclusion, c'est une histoire sympathique, facile à lire, on y entre aisément et j'ai adoré l'intrigue du début à la fin. Parce qu'elle comprend de bons rebondissements, des idées intéressantes, des protagonistes attachants, il y a des ingrédients qui ont su me captiver comme la magie, l'amour, l'humour, l'amitié, l'aventure. Les dessins sont magnifiques, ils accompagnent les diverses ambiances tour à tour humoristique ou sombre. le texte est de bonne qualité, fluide. Cette adaptation de Phantom Hourglass m'a grandement enchantée et je renouvellerai volontiers l'expérience avec d'autres mangas Zelda.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          10
Thème souvent demandé par mes élèves, j'ai voulu acheter quelques mangas tirés de jeux vidéo. J'étais aussi curieuse de voir ce que ça pouvait donner. Grande fan de la série depuis le premier opus, The legend of Zelda version manga s'est imposé dans la commande. J'ai choisi Phantom Hourglass pour l'intrigue qui m'avait marquée et le côté maritime / pirates des aventures de Link.

On retrouve bien le scénario, les personnages et les grandes étapes du jeu (quoiqu'il me semble que la fin n'était pas exactement la même), avantage pour les lecteurs ayant connu le jeu mais léger handicap pour ceux qui découvriraient l'histoire, que j'ai trouvée parfois assez difficile à suivre. Mais le plaisir de retrouver Link est là ! Petit dans cette aventure, il allie courage et réactions enfantines, mêlant aventure avec humour.

J'attendrai d'avoir les avis des collégiens pour acheter ou non d'autres tomes.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Hmm. Alors comme ça, ce petit bonhomme se dresse contre le démon pour sauver le monde et son amie ? Tu es très impressionnant...
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Minish cap

Qui entraine Link au début du livre ?

Tehssin
Le roi
Smith

5 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Minish cap/Phamtom Hourglass perfect edition de Akira HimekawaCréer un quiz sur ce livre

{* *}