Coeur de Hérisson tome 4 sur 5
EAN : 9782820328991
Kazé-Crunchyroll (06/09/2017)
3.97/5   34 notes
Kii et Hozuki sont enfin en couple ! Sur son petit nuage, la jeune lycéenne est heureuse de découvrir de nouvelles facettes de son amoureux. Mais elle redescend vite sur terre lorsqu’elle fait la connaissance de la belle et douce Sumire… l’ex de Hozuki ! Bouleversée, Kii va devoir gérer cette rivale inattendue…
Que lire après Coeur de Hérisson, tome 4Voir plus

Rei Toma

3.90★ (135)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Nous voici enfin au quatrième tome de ce manga, dont la série en comptera 5. le dénouement approche, et les choses ont enfin un peu avancés puisque nos deux adolescents se sont enfin mis ensemble ! Mais voilà que dès la fin du tome précédent, un nouveau personnage a fait son apparition, et pas des moindres puisqu'il s'agit de Sumire, l'ex petite amie de Hozuki.

Tout ce quatrième tome va être centré sur cette rivale pour Kii, qui comme toujours peine à s'imposer et à s'affirmer. On connait le personnage maintenant, cela fait trois tomes qu'on la pratique, et sans surprise, elle va encore faire n'importe quoi.

Je vais être honnête, je me lasse un peu de ce manga, qui est à mon gout un brin trop prévisible. La faute revient à l'héroïne, qui est d'une stupidité ahurissante. Elle ne comprends rien, elle interprète mal les choses, se fait des films, se mêle de tout et elle pleure à tout bout de champ.

J'avais déjà eu du mal avec le tome 3, mais par chance, dans ce quatrième volume, le personnage de Sumire sauve le truc car cela nous évite de trop voir Kii et de tomber dans l'ennui abyssal. Personnellement je ne vois pas ce que Hozuki peut lui trouver tant elle est inintéressante et tant ses actions n'ont aucun sens.

L'exemple le plus flagrant de ce tome est lorsque dans un parc d'attractions, Hozuki, Sumire et Kii trouvent un petit garçon qui s'est perdu et cherche ses parents. Toujours plein de gentillesse, Kii va se proposer pour conduire le bambin à l'accueil du parc, afin de faire une annonce pour retrouver les parents. Mais du coup elle va laisser Sumire et Hozuki ensemble, pour qu'ils continuent de profiter de leur journée, parce que bon, le planning est chargé…

Seule Kii se soucie du petit qui s'est perdu. je vois bien ce que la mangaka a voulu faire, pour mettre l'accent sur la gentillesse de Kii, mais là, c'est raté car on a l'impression que les deux autres s'en fichent royalement et qu'ils préfèrent continuer leurs activités.

Mais le pire, c'est lorsque, plus tard, ils vont à l'accueil pour retrouver Kii et que celle-ci n'y est pas. Cela donne une scène mémorable dans laquelle on voit le réceptionniste qui dit à Hozuki et Sumire que oui, on lui a bien rapporté l'enfant, qu'il a appelés ses parents au micro et que ceux-ci sont venus récupérer leur gamin. La question est donc : Ou se trouve Kii ? Ben elle est dans le parc, en train d'appeler les parents du gosse, je cite : « Maman de Yûki ! » en trottinant dans le parc… Je veux bien qu'elle soit un peu nunuche par moment, qu'elle ne comprenne pas les choses, mais là, c'est juste idiot comme situation. Elle aurait dû simplement rester à l'accueil.

Cela m'a fait penser au premier tome lorsque Kii s'était perdue dans un centre commercial, et au lieu d'aller à l'accueil ou de se diriger vers une sortie, elle était resté bêtement planté au milieu de la foule en train de pleurer. On aurait dit une gamine de huit ans, alors que bon, elle en a seize quand même ^^

Après, il n'y pas que des défauts dans ce manga, d'ailleurs, hormis Kii, le reste du titre est plutôt bien réussi, que ce soit au niveau des dessins, de la narration et même des intrigues. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sumire, qui avait une vraie histoire avec un lourd passé. Dommage que la mangaka rate totalement son personnage principal. Je lirais tout de même le cinquième et dernier tome, mais bon, je sais d'avance qu'il n'y aura aucun suspens, d'ailleurs, l'histoire aurait pu se terminer avec le, tome 4.

Lien : https://chezxander.wordpress..
Avec ce confinement me limitant pour mes autres balades-biblio, je tente de rattraper mes séries depuis la maison et j'ai mis un moment avant de me rappeler d'Hozuki et de Kii avec leur mini hérisson. Je me rappelle en avoir gardé un bon souvenir mielleux tout plein et reprends en pleine période de jalousie et de quiproquos car :
Kii ne comprend rien et part sur des suppositions dans sa tête sans communiquer
Hozuki s'exprime mal
Autant vous dire que ça amène des chapitres, juste un peu énervant ! Allez allez, je vais terminer la série avec le prochaine volume.
Nous voici déjà au quatrième volume du shojo Coeur de hérisson. C'est avec un réel plaisir que je me suis plongée dans cette suite !

Ça y est, Kii et Hozuki sont enfin en couple ! Les deux lycéens commencent à s'apprivoiser l'un l'autre. Kii est aussi devenue amie avec Sumire. Les deux jeunes filles s'entendent très bien, jusqu'au moment où elles apprennent qu'elles sont en fait toutes les deux amoureuses du même garçon ! Et ce garçon n'est autre que notre hérisson au coeur tendre, Hozuki. Kii accepte un rendez-vous à trois, mais tout ne va pas se passer comme elle l'entend…

Coeur de hérisson est vraiment un manga mignon, débordant d'amour et de douceur. Alors quand le personnage de Sumire arrive pour mettre le bazar dans le couple tout frais de Kii et Hozuki, ça ne va plus !

La « rivale amoureuse » est un personnage que l'on retrouve dans beaucoup de shojo. Et c'est quelque chose que je n'aime pas trop car cela trouble l'ordre établi. On avait enfin des personnages heureux, et là, tout est à refaire.
Mais évidemment, c'est ce qui pimente l'histoire et permet de conserver l'intérêt du lecteur. Car oui, la question se pose : comment va s'en sortir notre petit couple préféré ? Que va faire Sumire, qui ne semble pourtant pas méchante, ni ne semble vouloir leur faire du mal ? Comment vont-ils réagir chacun de leur côté ?

Kii se révèle être, une nouvelle fois, un personnage foncièrement gentil. Elle fait tout pour aider les autres, les arranger, au détriment de ses propres sentiments. Elle peut sembler un peu nunuche par moment, mais d'autres fois, on a envie de lui ressembler un peu, juste pour avoir un peu de douceur. Elle n'est pas dupe quant aux intentions de Sumire, mais sa personnalité de gentille fille reprend rapidement le dessus.
Hozuki, quant à lui, se révèle être plus malin que d'habitude. Il a deviné les sentiments de Kii, et a senti sa détresse par rapport à Sumire. Il agit peu, mais le peu qu'il fait m'a fait fondre.

J'ai donc pris un grand plaisir à lire cet avant-dernier tome. On reste dans du classique niveau histoire, mais l'auteur fait les choses efficacement.
Les graphismes restent plein de pep's et mignons, avec des émotions marquées sur les visages des personnages.

J'ai hâte de savoir comment se termine cette histoire ! L'auteur Nao Hinachi va-t'elle leur faire d'autres misères ou tout va-t-il rentrer dans l'ordre ? Réponse au mois de novembre 😀
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Après tout ce qu'il s'est passé, c'est maintenant officiel, Kii et Hozuki sortent ensemble. Cepnedant, l'un étant maladroit dans les relations humaines et l'autre maladroite tout court, leur première sortie entant que couple n'est pas franchement détendue. D'ailleurs, c'est à cette occasion que Kii rencontre Sumire...

Un 4ème et avant dernier volume qui m'a beaucoup plut, et en même temps, qui a introduit le premier personnage qui m'a agacé.
Heureusement, même si elle m'a agacé, elle a rajouté une tension supplémentaire à l'intrigue amoureuse.

J'ai hate de lire le dernier volume de la série !
Avec l'apparition de Sumire, l'ex d'Hozuki, l'auteur nous fait quelques frayeurs ! La jeune fille, d'un premier abord douce et fragile, cherche à le reconquérir mais Kii ne voit rien venir et tombe dans le piège de se laisser amadouer et de vouloir une fois de plus bien faire en l'aidant. La jalousie ne l'épargne pas non plus puisqu'elle ignore tout de cette ex envahissante et se demande quelle place elle tenait dans le coeur de son amoureux.

L'intrigue est relancée efficacement dans cet avant-dernier tome. On hâte de lire la suite et fin de la série et de voir ce qu'il va advenir de notre petit couple !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..

-A quoi ça rime de réunir plein de gens que je ne connais pas? Moi, c'est avec les personnes qui comptent à mes yeux que j'ai envie d'être!
-J'imagine que tu as raison. Seulement, aujourd'hui, tu vas faire la connaissance de tout le monde! Et peut-être que demain, vous serez amis. De cette façon, les personnes que tu ne connaissais pas aujourd'hui seront dans un an des personnes qui comptent à tes yeux!
_ A sa place, je t'aurais tout de suite rejoint et de toute évident, tu n'es pas la priorité de Kii...
_ Peut-être bien.
_ Dans ce cas, au lieu de sortir avec elle...
_ J'ignore quelles sont ses priorités mais ça m'est égal. Tout ce que je veux, c'est être avec elle.