Coeur de Hérisson tome 3 sur 5
EAN : 9782820328779
Kazé-Crunchyroll (05/07/2017)
3.99/5   38 notes
Kii est sous le choc. Elle a enfin avoué ses sentiments à Hozuki, mais ce dernier l'a repoussée ! Pour ne rien arranger, Haruki a profité de la confusion pour déclarer sa flamme à la jeune fille. Triste d'avoir été éconduite et angoissée de devoir répondre à son prétendant, Kii ne sait plus quoi faire ! C'est alors que, pendant le mariage de Yukino, elle va se retrouver assise à côté de Hozuki...
Que lire après Coeur de Hérisson, tome 3Voir plus

Aya Oda

3.65★ (214)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Si vous avez lu mes chroniques sur les tomes 1 et 2, vous savez que j'aime bien cette série, toute mignonne, mais qu'elle ne révolutionne pas le genre shôjo scolaire. le deuxième tome avait quand même été plus intéressant que le premier, avec l'évolution de certains personnages. Hélas, j'ai trouvé que ce troisième opus, retombait dans ses travers du début.

Nous retrouvons Kii, toujours aussi hésitante entre son cher Hozuki, qui l'a repoussée on ne sait pas trop pourquoi, et Haruki, qui lui a avoué ses sentiments. Elle doit donc faire un choix. D'un coté l'homme qu'elle aime mais qui la repousse, et de l'autre le gentil Haruki qui l'aime.

Et c'est à partir de là que la pauvre Kii va se retrouver aussi naïve et disons-le clairement, un peu idiote. On a le sentiment que dès qu'elle doit faire face à des situations un peu complexes, elle se transforme en une gamine de 5 ans. Bon je vous rassure, ce n'est pas comme dans le premier tome, dans lequel elle s'était perdue dans un centre commercial et s'était mise à pleurer comme une enfant…

Là, elle va plutôt ne pas comprendre grand chose aux réactions de Hozuki, et surtout, au lieu de lui poser des questions, elle va faire ses propres interprétations, ne comprenant évidemment rien et enchainant bourdes sur bourdes. C'est rigolo, c'est sympathique, mais c'est un peu cliché, on a vraiment l'impression qu'elle est idiote. C'est dommage car dans le deuxième tome elle avait gagné en maturité et en intelligence.

Malgré tout, ce tome développe le personnage de Hozuki, notamment ses anciennes fréquentations du collège, avec une bandes d'ex-amis. L'accent est donc mis sur l'amitié et il faut être honnête c'est ce qui fait tout l'intérêt de ce troisième volume.

En toute fin de tome nous voyons apparaitre un nouveau personnage qui va relancer l'intérêt du titre pour la suite, mais comment dire… J'ai tout de suite compris qui était ce nouveau personnage et ce qu'il désirait. La mangaka n'a fait preuve d'aucune subtilité et c'est un peu dommage. de plus c'est du déjà vu dans d'autres shôjo.

Une bonne lecture, mais un tome en deçà du précédent, c'est dommage parce que, au final la série est un peu inégale. En même temps sur cinq tomes, ce n'est pas un exercice simple. Dans le même genre on a L-DK qui a la chance de posséder bien plus de tomes, et donc de pouvoir régulièrement relancer son histoire. En cinq tomes, ce n'est pas facile, et tout le monde ne peut pas faire un chef-d'oeuvre comme Orange.

Frais, divertissant, avec des dessins corrects, ce troisième volume de Coeur de Hérisson est honnête, si vous avez aimez le premier tome, alors cette série ne vous décevra pas. Cependant, si vous espériez que l'histoire décolle un peu ce ne sera pas le cas. Un manga mignon, distrayant, amusant mais il ne faut pas s'attendre à une histoire révolutionnaire. En même temps, il n'a jamais été annoncé comme tel 😉

Lien : https://chezxander.wordpress..
Vu la fin du tome 2, j'étais drôlement contente d'avoir le 3 entre mes mains !! Cette fin était trop frustrante !!
On retrouve un Hozuki complètement paumé qui veut rester éloigné de Kii pour éviter de la blesser mais c'est plus fort que lui, il est toujours dans les parages. Et franchement, quand il joue les chevaliers venant sauver les demoiselles en détresse, c'est plus que réjouissant. Mais attention, Kii n'est pas non plus une petite chose fragile (même si elle pleure quand même beaucoup beaucoup) et j'ai aimé que dans ce tome, elle s'affirme, non seulement devant lui, mais aussi devant les amis d'Hozuki qui sont pourtant, un peu effrayants ^^

Les voir avancer dans leur relation est vraiment sympa mais aussi super drôle. Hozuki, pour une fois, m'a fait mourir de rire ^^ Quand on découvre en plus, pourquoi il s'est comporté si bizarrement... C'était hilarant !!
Et puis c'est sympa de le voir par moment interagir avec d'autres personnages, même si c'est un peu bref.
Encore une fois, on termine avec une scène qui nous donne envie de nous jeter sur la suite !!
C'est avec un grand plaisir que j'ai reçu des éditions Kazé (merci à eux et à Anita) le volume 3 de la mignonne petite série shojo Coeur de Hérisson.

Le tome 2 se terminait sur un drame : Hozuki repousse Kii alors qu'elle vient tout juste de lui avouer ses sentiments. Horreur, larmes ! La jeune fille est effondrée et voudrait comprendre le pourquoi du comment. Surtout que le garçon refuse de lui adresser la parole désormais. Et voilà qu'ils se retrouvent assis l'un à côté de l'autre au mariage de leur amie commune Yukino…. Mais comment vont s'en sortir nos deux héros ?

Réponse à cette question dans ce troisième tome ! Car oui, il y a plein plein plein de rebondissements, de joie, de pleurs, d'émotions. C'est un tome que j'ai beaucoup aimé car on avance enfin vers quelque chose de concret. Sans trop vous spoiler, les choses s'améliorent entre Kii et Hozuki et, nous, lecteurs, assistons à leurs premières fois (des thèmes très souvent abordés). Mais on reste dans un shojo hein, donc ça reste tout chouki chouki avec plein de paillettes partout et avec des licornes arc-en-ciel qui volent. Ou presque.
Ce que j'ai aimé dans ce volume 3 de Coeur de Hérisson, en plus de la grande avancée dans le duo Kii/Hozuki, c'est la présence des trois amis de collège de Hozuki. Ils sont drôles et attendrissants sous leurs airs de vilains garçons, et aiment leur ami qui leur manque terriblement. Mais ça, ils ne voudraient l'admettre pour rien au monde 😉

Le graphisme est toujours aussi agréable et léger. Les émotions de Kii se lisent facilement, entre joie, doute et larmes. C'est un peu moins le cas pour Hozuki qui est moins expressif, plus réservé. Et puis on a tout ce qui fait partie d'un shojo, avec les étoiles dans les yeux, les joues rouges pivoines et plein de petits éléments kawaii 🙂

J'ai hâte d'avoir le volume 4 entre les mains, car l'arrivée d'un nouveau personnage, en fin de troisième tome, en la personne de Sumire nous promet quelque chose de croustillant, à renfort de grandes crises de larmes pour Kii et Hozuki ! Les problèmes ne font que commencer pour eux 😀
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Insité par Haruki, Hozuki ne veut plus passer de temps avec Kii. Ils ne rentrent plus ensemble, il ne mangent plus non plus ensemble. Kii ne comprend pas, se sent perdue et déprimée. Elle fini par tomber malade et n'a pas l'occasion de revoir Hozuki avant le mariage de Yukino.
Labas, elle va pouvoir s'expliquer avec lui.

Un volume 3 qui monte en tension dramatique. Haruki s'immisce entre les deux amis et sera un élément déclencheur. J'ai peur d'en dire trop alors je vais m'arrêter là.

En tout cas j'ai adoré ma lecture.
Des dessins très mignons de coeur de hérisson. Hozuki est différent de la moyenne, on le comprend mal. Tous les 2 continuent à faire des pas l'un vers l'autre parfois maladroitement mais avec gentillesse. Je voyais le coup de la fin venir gros comme une maison on nous épargne rien des choses classiques des shojos.

Hozuki: Quand je te vois, j'ai envie d'être avec toi et quand je suis à tes côtés, mon coeur me fait mal et je ne pense plus qu'à toi. Tout ça, c'est peut-être... non, c'est certainement, la preuve que je t'aime, n'est-ce pas?
Kii: Vraiment? Pas de la même façon que tu aimes Kento?
Hozuki: Non, c'est différent. Kii, je suis amoureux de toi.
Même si être avec l'autre implique de souffrir parfois, malgré tout, le bonheur d'être ensemble est bien plus fort!

Lire un extrait