Jouvence (20/04/2021)
3.6/5   10 notes
Changez votre vie grâce à la compréhension des grandes lois du karma qui régissent l'Univers.
Souvent associé à une fatalité, le karma, du point de vue spirituel, est avant tout une voie de libération sur laquelle nous pouvons agir. Mais comment ? Cet ouvrage original présente les 12 lois du karma selon les principes du bouddhisme tibétain et yogi. Pour améliorer votre karma et vous en libérer, suivez les pratiques, réflexions, méditations et postures de yoga... >Voir plus
Que lire après Les 12 lois du karmaVoir plus
« Seules des actes vertueux, bénéfiques, peuvent procurer une satisfaction véritable. Dès l'instant où un acte nuisible est posé, même si ce qui est désiré est obtenu dans un premier temps, de l'insatisfaction se manifestera un jour où l'autre si rien n'est fait pour réparer. Donc si nous voulons avoir la récolte du bonheur, il nous faut apprendre à incarner la vertu. La causalité ne doit pas être seulement envisagée au niveau de la matière, il faut être vigilant quant à ce qui se passe dans l'esprit. »
Vous avez sûrement déjà dû entendre parler du Karma. Vous avez même déjà dû employer ce mot ? Mais avez-vous vraiment une connaissance de ce qu'est réellement le Karma ? Ses principes et ses fondements ?
Dans ce magnifique livre, nos deux auteures s'emploient l'une comme l'autre à nous expliquer le sens théorique de ce mot. C'est en s'appuyant de leurs expériences et du bouddhisme, qu'elles nous offrent un panorama complet des règles du Karma. L'une est philosophe, l'autre est photographe, et chacune nous apporte leurs points de vue. C'est à travers leurs « yeux » que nous apprenons de ces 12 lois du Karma. Des lois qui ne sont ni plus ni moins que du bon sens…
Mes chères lectrices et chers lecteurs, vous me connaissez ? J'apporte toujours un avis sincère sur mes lectures.
Ce n'est d'ailleurs pas ma première lecture sur le Karma. Et bien que ce livre regorge de bon sens, d'apports théoriques… justement il va manquer un peu de profondeur. Je m'explique… Vous n'y trouverez pas de témoignages, vous n'y trouverez pas de sens pratique, vous n'y trouverez pas de vécus personnels… vous l'aurez compris il manque d'un peu de vie !
C'est un très beau livre, je ne peux pas dire le contraire. Il regorge d'informations, de textes bouddhistes, d'explications… vous en apprendrez soyez-en sûr. Vous y trouverez aussi de belles photos, des méditations, des postures de yoga à reproduire… Mais si vous souhaitez pousser plus loin votre sens pratique sur le Karma, il vous faudra pousser plus loin vos recherches 😉
C'est un livre qui reste accessible au grand public. Que vous soyez débutant en la matière ou fin connaisseur, il peut vous plaire. Il vous apportera plusieurs réflexions sur ce thème si populaire mais finalement si méconnu !
Je vous souhaite une bonne lecture et n'oubliez pas de penser à votre Karma 😉
J'ai été très contente de recevoir ce livre dans le cadre du Masse critique Babelio non fiction, et je remercie les éditions Jouvence pour l'envoi.

En ces temps compliqués où tout change tout le temps, je trouve que la lecture de ce livre tombe à point, car il met en avant la notion d'impermanence, que notre ego essaie de vite évacuer, et donne des pistes pour que chacun puisse s'engager dans le changement de soi-même.

Sandy Hinzelin est docteur en philosophie et professeur de yoga, et Anaka est photographe, et engagée dans la pratique méditative. Elle a d'ailleurs réalisé une expo photo pour présenter les 12 lois du karma, et certaines de ses photos sont reprises dans cet ouvrage.

J'avais déjà un peu entendu parler des 12 lois du karma, mais je n'avais pas vraiment approfondi ce sujet.

C'est maintenant chose faite avec ce livre qui bouscule un peu du train train de nos habitudes, et éclaire le sujet du karma et propose des pistes pour changer et avancer dans la voie spirituelle.

Chaque chapitre présente une des 12 lois du karma, en partant d'une photo prise par Anaka, puis explique cette loi, en proposant des pistes d'action pour amorcer le changement, et enfin en proposant une pratique tirée du yoga. Chaque chapitre est émaillé de citations de sages, et se termine avec un rappel de l'essentiel à retenir.

J'ai trouvé ce livre très riche, et il a trouvé de l'écho en moi. Il montre que chaque action (en pensée, en parole ou en acte) a des conséquences aussi bien sur nous que sur le monde qui nous entoure, et qu'il existe une voie pour progresser : développer la bienveillance, la force intérieure, l'humilité, l'honnêteté, la patience, la responsabilité, s'ancrer dans le corps, comprendre que tout change, vivre dans l'instant présent…

Un livre à lire et à relire pour s'en imprégner et progresser vers une meilleure version de soi-même.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Une découverte dans le cadre de la masse critique. C'est le genre de livres que nous devons à la fois lire mais aussi nous approprier. Un livre qui doit résonner en nous, en notre "moi profond".

J'ai mis du temps à le lire, non pas parce que je n'avançais pas, mais parce que je voulais que chaque partie de ma lecture pénètre en moi et me parle.

Lire un livre tel que celui ci doit nous apporter une volonté de changement derrière ou bien la conviction que nous devons continuer sur notre lancée.

Dans ce monde si entaché par l'égocentrisme de certains, je pense que cette lecture permet de prendre conscience que nous ne sommes pas 1+1+1 mais que nous formons un ensemble et que c'est dans le respect des autres, de la vie d'autrui que le monde en sera plus positif

Ce livre est une bible de bons conseils et permet de se retrouver dans sa bulle protectrice
Les 12 Lois du Karma : un ouvrage complet et simple

Les 12 Lois du Karma est un livre ludique, avec de douces couleurs, des résumés simples, des exercices de yoga et de meditation,...

J'ai vraiment apprécié la facilité de lecture de ce livre, qui et au passage très intéressant à lire.

Je vous le conseille fortement !

Le karma est le prolongement de notre conscience, donc nous pouvons le modifier.