Anonyme tome 4 sur 4

Chikara Kimizuka (Autre)Yen Hioka (Autre)
EAN : 9782302093072
Soleil (10/03/2021)
4.33/5   26 notes
Takashi vit la meilleure période de sa jeunesse. Il va intégrer l'équipe de base-ball de son collège et la fille qu'il aime, Sasaki, a accepté d'être sa copine. Mais lorsqu'il surprend son professeur abusant d'elle, il intervient à coups de batte. Il commence une nouvelle vie ailleurs mais un jour le passé revient le hanter. Un mystérieux informateur décide de mettre tout le monde au courant...
Que lire après Anonyme, tome 4Voir plus

Awaken

Hitori Renda

3.38★ (313)

9 tomes

La vérité éclate enfin. Les souffrances de Takashi et de Yui sont mises en lumière. Malgré ça, le doute persiste, l'un couvre-t-il l'autre ? le choix de Takashi de protéger Yui envers et contre tous a dévasté tout son entourage, voire jusqu'à la famille du professeur tué. La fin est attendue ainsi et ce fût une série courte et intense. En quête d'un thriller avec de la tension bien dosée, lisez Anonyme ! le tome 4 reste en-deçà des précédents mais offre une conclusion bien acceptable.
Une fin qui replace le devenir de chaque personnage et de leur choix pour leur proche et eux-mêmes. Yui révèle enfin la vérité à ses parents suite au témoignage de Takashi.

Ce dernier volet d'Anonyme donne un point final à ce manga et donne un aperçu de la nouvelle des protagonistes quelques années plus tard.
Dernier tome de la série, peut-être un peu moins bien à mon sens que le reste... Encore des rebondissements et des décisions cruciales pour le héros, et surtout des questionnements sur les conséquences de ses actes sur son entourage et son environnement.
Une série courte, de qualité, à noter si vous ne l'avez pas encore lu.
En définitif, ce manga fait parti de mes coups de coeur !

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin.

Au fil de la lecture, j'étais dubitative de la résolution de l'histoire mais finalement elle est la plus logique et la plus crédible.

Ce n'est ni une fin véritablement heureuse, ni véritablement malheureuse. On voit vraiment la finalité de chacun des personnages rencontrés au fur et à mesure de la lecture.

Je relirais l'histoire avec grand plaisir d'ici quelques temps lorsque j'aurais oublié une certaine partie et la redécouvrir !

Je conseille vraiment ce manga qui est une pépite. Mêlant drame, meurtre, famille, amitié tout en restant crédible et honnête.
Un super dernier tome ! J'ai beaucoup aimé la maturité de cette saga de manga ! J'ai adoré la fin et les personnages sont vraiment complexes et beaux !
J'ai eu un véritable coup de coeur pour le collégien X, je l'ai trouvé d'une beauté sans nom et d'une loyauté totalement incroyable.

critiques presse (1)
MangaNews
17 mai 2021
Un thriller haletant sur le poids de la culpabilité des victimes.
« Aimer quelqu’un au point d’endosser ses crimes par amour...moi, je n’en serais pas capable !!! »