AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
Telle que tu es tome 6 sur 7
EAN : 9782505065265
192 pages
Kana (21/10/2016)
3.28/5   9 notes
Résumé :
Pendant que Tsumugi et Hiyama font le tour de l'établissement pour le club d’embellissement, ils se retrouvent enfermés dans le local de rangement du matériel.
Plus tard, Tagami l'apprend et se montre jaloux. Quelle question va-t-il poser à Tsumugi ?
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Eden_Zorjunn
  21 août 2017
Après celui-ci, il reste deux tomes. le tome 7 est paru courant 2017 en France, mais le dernier est toujours en cours de traduction. J'ai impression que le récit s'essouffle.
Tagami ne malaxe plus. Il n'est plus bizarre. Il met Tsugumi devant ses sentiments. Elle aime Tagami, mais si Hiyama lui disait certaines paroles, cela changerait beaucoup de chose. le couple a donc besoin de temps. Ils s'éloignent pour que Tsugumi puisse réfléchir. Elle part même en voyage de révision.
Les personnages secondaires sont présents, mais leur romance stagne aussi.
Ce tome fait patienter. Il fait espérer que la concurrence entre les deux hommes fera redémarrer le récit. Si vous espérez un trio, il ne va pas falloir rêver. Tsumugi prend sa décision assez rapidement.
Pour voir ce qu'il y aura ensuite et s'il y aura véritablement à nouveau un intérêt à lire la suite. La lecture est facile et plaisante. Il n'y a plus de nouveauté, pourtant la société japonaise peut toujours surprendre les occidentaux. J'ai réservé le tome 7 à la médiathèque, juste pour voir. Je ne me fais pas d'illusion.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ptitelily01
  11 novembre 2016
J'étais plutôt sceptique sur cette suite, mais finalement on reste un peu toujours au même point. Même si nous avons un peu d'évolution et de remises en question. Les événements du tome précédent ont une incidence sur celui-ci parce que Tsumugi n'en a pas parlé à Tagami. La petite mésaventure avec Hiyama va faire douter et ressortir la jalousie de notre Tagami. Mais surtout, il va remettre en cause les sentiments de Tsumugi. Et de ce fait, cela créer une situation sans précédent et assez dramatique, mais aussi plutôt angoisse. Par le fait que Tagami va mettre le doigt sur une chose, qui va faire réfléchir notre Tsumugi. Mais malgré que ce soit lui qui soit responsable de cette situation, cela le touche beaucoup plus qu'on le pense. En parallèle, nous avons Tsumugi qui part en session de révision avec d'autres élèves. Cela nous permet aussi de voir autre chose et de sortir un peu de ce cocoon que les personnages se sont créé. Mais la menace d'Hiyama est toujours présente.

En conclusion, même si nous n'avançons pas trop l'auteur relance un peu son histoire avec un joli retournement, qui est quand même assez prévisible ou attendu. Mais le fait de faire entrer dans la compétition un autre garçon cela va apporter un peu de piment à notre histoire. C'est assez drôle de voir que Tagami en souffre beaucoup de cette situation même si c'est lui qui a déclenché cette remise en question. J'ai hâte de découvrir le prochain tome.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
mimouski
  16 novembre 2021
1ere dispute. 1ere remise en question : et si Hiyama se déclarait ? Est-ce que le couple se bougerait enfin ? Tout un tome sur une dispute me semble vraiment exagéré, c'est troop long. Tagami s'assagit de plus en plus et Tsugumi est toujours aussi maternelle. La fin de la série approche et on est toujours dans le même cadre de révision pour elle et le retrait pour lui...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ptitelily01ptitelily01   03 novembre 2016
Bon dans ce cas.
Si Hiyama, qui n'est pas spécialement un amateur de rondes, te disait ces mots?
Hein?
S'il te disait qu'il t'aime, ça te donnerait confiance en toi ?
Commenter  J’apprécie          20
CielvariableCielvariable   20 février 2019
Mais tu sais c'est vraiment le cas.

Nous deux, on ne va vraiment pas ensemble.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Kaname Hirama (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaname Hirama
Trailer : Telle que tu es
autres livres classés : jalousieVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4703 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre