Prison school tome 1 sur 27
EAN : 9782302040960
Soleil (16/07/2014)
2.81/5   26 notes
Kiyoshi intègre le lycée Hachimitsu, un ancien lycée pour filles connue comme l'un des meilleurs, mais aussi l'un des plus strictes. Cette année est la première année dans l'histoire de l'école où les garçons peuvent y accéder. A sa grande surprise, il se rend compte, qu'il n'y a que quatre autres garçons dans le lycée, soit un garçon pour 200 filles ! Ils sont plein d'espoir et se disent que c'est la chance de leur vie de pouvoir aborder enfin une fille, mais les c... >Voir plus
Que lire après Prison school, tome 1Voir plus

Tatsuki Fujimoto

3.74★ (1171)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai lu un article à propos de cette saga. Comme je n'y connais pas grand chose, j'ai voulu découvrir. Ne soyons pas sectaire.

Personnellement, je n'ai pas trop accroché. Les graphismes sont fluides, obscurs, mais aussi lumineux lorsque le graphiste met en valeur les corps nus de jeunes filles. Mais comment dire... le bonheur dans la souffrance n'est pas trop ma came.

Plusieurs thèmes sont soulevés dans ce premier opus : la puberté, la mixité, le changement, l'enfermement, les émois sexuels et le premier amour. D'ailleurs les cinq résidents sont des archétypes d'adolescents qui sont un peu hors des normes. Et ici nous avons : le boy scout, l'intello, asthmatique, le suiveur et l'obèse. Tous puceaux, tous obsédés et tous heureux de se faire maltraiter par une vice-présidente du conseil clandestin des élèves très dominatrice qu'on peut maintes fois croiser dans un film porno de type BDSM. Un jeu de déviances etc.

C'est surement bien pour les amateurs du genre, mais personnellement ma lecture s'arrêta ici.
Parfois, l'appréciation d'un titre se joue à pas grand chose. L'an passé, j'ai testé par pur hasard, l'anime Prison School qui est disponible sur Crunchyroll. Je ne savais pas du tout à quoi je m'engageais, et j'ai trouvé ça tellement idiot, que j'ai tenu seulement deux épisodes. J'ai donc tiré un trait sur l'anime, et sur le manga. Et puis, depuis quelques semaines, je vois passer plusieurs de mes contacts sur les réseaux sociaux, qui au milieux de bons titres que je connais, achètent Prison School. Alors, je me suis dit qu'il ne fallait pas rester sur une mauvaise impression, et que le manga était sans doute mieux que l'anime.

Et voilà comment je me suis retrouvé à acheter le premier tome de Prison School. Durant ma lecture j'ai fait abstraction de mon expérience avec l'anime et je suis donc parti sans aprioris. Et là, j'ai vraiment aimé cette lecture. C'est délirant, complètement barré, c'est du pur WTF, mais c'est super bien fichu. Il ne faut pas prendre ce titre au sérieux. Les personnages sont délirants, les situations sont tirés par les cheveux, mais ça fonctionne. C'est bête, simple, mais efficace.

Pire, je trouve que le personnage principal est attachant, car sur la bande des 5 garçons que l'on suit, c'est le plus normal. Je me suis surpris à avoir de la compassion pour lui qui subit les punitions pour les frasques de ses camarades.

Mais les filles ne sont pas en restes non plus, entre le conseil clandestin des élèves, les filles normales, et la direction de l'internat, on a une vraie palette de personnages assez hétéroclite et apportant chacun sa pierre à l'édifice dans cette école complètement loufoque.

Le titre s'appelle Prison School, je ne vous spolierez donc rien en vous disant que nos 5 garçons vont être tels des prisonniers, avec des travaux d'intérêt à faire, des tenues de bagnards à porter etc… J'ai trouvé l'idée de la prison au centre même de l'école vraiment bien pensée, car certains vont chercher à bien se comporter pour avoir un peu de liberté, tandis que d'autres vont tout faire pour se faire punir encore et encore pour revoir leurs magnifiques geôliers. Seul Kiyoshi se comportera plus ou moins normalement avec par exemple l'idée de s'évader.

Je vous parlais à l'instant des geôliers, qui sont en fait le Conseil Clandestin composé uniquement de filles et qui en plus d'être ultra sexy, sont dominatrices. Il y a beaucoup de situations cocasses et absurdes dans lesquelles certains de nos prisonniers vont aimer être dominés, alors que d'autre trouveront cela trop humiliant.

Les dessins d'ailleurs servent parfaitement bien les courbes féminines, les angles de vues et les tenus vestimentaires sont faites pour nous mettre dans la peau de l'un de ces cinq garçons et que l'on ai envie de se rincer l'oeil. Là aussi, comme dans l'histoire, il ne faut pas y voir autre chose que de l'absurde. Si vous prenez ce titre au sérieux, cela ne vous plaira pas. Il faut le prendre pour ce qu'il est, du fun, du sexy, et beaucoup, mais vraiment beaucoup de WTF.

Je pense qu'une fois que j'aurais avancé dans quelques tomes, je regarderais la saison 1 sur Crunchyroll, maintenant que je sais à quoi m'attendre, cela devrait me faire bien marrer ^^

Lien : https://chezxander.wordpress..
J'avais prévu d'emprunter Prison School à la médiathèque un jour ou l'autre. Mais grâce aux éditions Soleil Manga, en cette période de confinement, j'ai pu découvrir le tome 1 gratuitement et ça m'a sauvé la mise. Je ne suis clairement pas le public visé. Ce manga est typiquement masculin au vu du fan service à gogo. ça se veut drôle d'un certain côté mais je n'arrive pas à trouver ça drôle. Et puis, je trouve l'histoire hyper malsaine même si les rôles sont inversés (que les filles aient l'ascendant sur les garçons). Il y a donc du fan service à outrance, de la nudité, de la vulgarité dans les propos, des humiliations, de la violence. C'est un manga pour public averti surtout. Je n'ai rien de particulier à dire sur les dessins, c'est correct dans l'ensemble. Ce n'est pas une mauvaise lecture en soi, c'est juste que ça ne m'intéresse pas de continuer, que ce n'est pas fait pour moi. du coup, je n'aurais pas besoin d'emprunter la suite. Je m'arrête là avec ce manga.
L'histoire se passe dans un Lycée où 99% des pensionnaires sont des nanas! Et même pas des lesbiennes! 5 Lycéens garçons seulement se sont inscrits... Presque aussitôt, les premières tentatives de drague... La passion commune du Sumotori, lui fait décrocher un rencard. Cette bande de pervers va aller en douce dans les salles de bains des filles... La triste histoire d'une bande de puceaux. Ca ne se prend pas trop au sérieux, au moins! Les expressions des visages sont burlesques.
Commence alors un "dressage" violent visant à les punir et leur apprendre les bonnes manières! Encore une fois, burlesque! La taille du bonnet de ces dames suffiront à vous faire réaliser que c'est une fiction.
"J'ai été humilié ! Mais j'ai adoré ça ! J'en voulais plus!"
"Un fan de sumos ne peut pas être mauvais."
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Soleil propose quelques titres durant le confinement et me voilà à cliquer au hasard parmi les 8 manga (un seul a été lu à mon actif hors opération confinement). Je me lance dans cette série que j'avais déjà vu disponible en anime et qui m'avait déjà semblé bizarre. Limite limite. En réalité, en lisant ce tome d'introduction, il comporte des qualités d'humour, de folie et de sexy. du WTF contrôlé ! le lycée est devenu mixte mais n'a pas du tout compris la définition de la parité et oui, 1 gars pour 200 filles. C'est sûr, les 5 garçons du lycée, plus loufoques les uns que les autres hormis le héros, sont au paradis. Mais nous le savons, nous petits lecteurs, que le paradis peut rapidement devenir un enfer. Un conseil clandestin -dominateur- gouverne cet univers féminin et assure l'ordre de contrer toutes relations possibles entre les 2 sexes. Les garçons vont se retrouver ainsi emprisonnés dans l'enceinte de l'école suite à leurs désirs libidineux de voir les filles nues dans leurs vestiaires. C'est clair, Prison School fait dans du ecchi humoristique et m'a surprise par sa pérennité (28 tomes au total ?!), donc une découverte originale grâce à Soleil Manga, merci!

critiques presse (1)
ActuaBD
15 juillet 2014
Attention danger ! Cinq jeunes garçons sont plongés dans un internat à la mixité récente : 1021 élèves dont 1016 jeunes filles. Ça va chauffer pour nos ados qui vont découvrir la dure loi qui régit cet établissement d’élite ! Teasing décomplexé et humour décalé pour cette nouvelle série d’Akira Hiramoto, l’auteur de Me and the Devil Blues.
"Un fan de sumos ne peut pas être mauvais."
Je savais qu'il y avait plus de filles que de garçons mais j'étais loin d'imaginer ça.
"Oui j'ai été humilié ! Mais j'ai adoré ça ! J'en voulais plus !"

Lire un extrait