Éditeur : TRIARTIS EDITIONS (23/09/2010)

Une jeune première invisible ! Pas de cocu, ni d’amant dans le placard, ni de portes qui claquent ! Mais un verrou qui reste obstinément fermé et révèle au grand jour les travers et ridicules, les désirs secrets et les em- brouilles d’une famille monstrueuse et tendre, irrésisti- blement drôle, émouvante... comme toutes les familles.

Une vraie comédie qui ne laisse pas un instant de répit, et à lire avec un mouchoir pour essuyer les larmes de rire.>Voir plus

fleur_de_salombo
  07 janvier 2011
Les pièces de théâtre sont un genre que je ne lis plus depuis bien longtemps.
Et j'avoue que je trouve qu'elles prennent toute leur splendeur sur scène, et c'est pour cela que je préfère, en général, me retrouver dans une salle et contempler le jeu des acteurs.
Cela étant dit, je me suis régalée en lisant cette pièce.
J'ai aimé les détails scéniques, la description du décor avant le début de la pièce, et les petits détails donnés par l'auteur pour le jeu des acteurs.
Je me suis imaginée au théâtre, en train de regarder nos 4 protagonistes ( enfin les 3, car un personnage reste invisible la quasi totalité de la piece .. )
Le scénario est drôle, même si les situations sont poussées à l'extrême et donc ridicules.
L'écriture est contemporaine, et donc, on a l'impression de vivre un moment de vie, quelque part près de Melun.
Je n'arrive pas à dissocier un personnage d'un autre : ils représentent un tout, et sont essentiels aux comiques de situation..
Quant à l'histoire en elle même , elle n'a rien d'exceptionnelle. Mais ce n'est pas grave ... en effet, le rythme donné par les dialogues, suffit amplement à la rendre intéressante malgré tout.Et puis les quiproquos, et la mise en scène nous donnent une pièce comique.
On s'amuse à lire ce texte, je me suis surprise à rire.
Je remercie amplement Partage Lecture et les éditions TriArtis pour ce pur moment de détente !!!
Lien : http://histoire-de-livres.ov..