Taschen (28/04/2008)
4.62/5   13 notes
Présente des photographies de la Polaroid Corporation prises à l'aide d'appareils photographiques à développement instantané. La photographie traditionnelle a évolué avec l'apparition des technologies numériques, pourtant de nombreux photographes restent fidèles au Polaroid.
Que lire après The Polaroid Book: Selections From The Polaroid Collections Of PhotographyVoir plus
Le polaroïd est un support légendaire qui appartient presque au passé. Ce livre a pour mérite de mettre en avant ce support et son utilisation par de nombreux photographes aux styles très variés. Tantôt intimistes, tantôt surprenantes, parfois beaucoup plus abstraites, les oeuvres de ce recueil ont pour point commun d'être d'une étonnante sincérité. Il y en a pour tous les goûts et tous les yeux, si bien qu'il se laisse facilement feuilleter et qu'on le laissera allègrement trainer sur une table de salon, aux yeux de tous, bien que la nudité présente à de nombreuse reprises dans cet ouvrage puisse parfois choquer des yeux innocents.
Un très joli recueil de photographies, toutes prisent avec un polaroïd. C'est sympathique à regarder et moi ça me rend nostalgique.