Éditeur : Editions de la Martinière (06/10/2011)
4.19/5   8 notes
Plus de 40 ans après sa mort, les photographies d'Arbus suscitent toujours la même fascination, les mêmes controverses. Elles pénètrent au plus profond de nous-même avec la force d'une rencontre personnelle et, ce faisant, elles transforment la manière dont nous voyons le monde et les gens qui nous entourent.

clairelili
  15 mars 2021
Étranges, déroutants, dérangeants, les portraits de Diane Arbus nous regardent. Lilliputiens ou géants, travestis, nudistes, elle saisit ses modèles dans leur quotidien, souvent en marge de la société ordinaire. Un regard singulier, dont l'empreinte est forte dans l'histoire de la photographie. Ce livre s'ouvre sur la transcription de ses propos sur son travail, révélant une artiste exigeante. Il y a peu d'ouvrages en français sur elle, celui-là me semble être une bonne introduction à son oeuvre.
Moob
  02 septembre 2012
L'Expo Diane Arbus, dernièrement au Jeu de Paume, a été magistrale !
Stellar
  21 octobre 2015
Une rétrospective d'une photographe majeure du XXème siècle, au regard dérangeant et qui a produit des images très fortes.

TomRipleyTomRipley   15 février 2015
Tout le monde a ce désir de vouloir donner de soi une certaine image, mais c'en est une tout autre qui apparaît, et c'est cela que les gens remarquent. Vous voyez quelqu'un dans la rue et ce que vous remarquez essentiellement chez lui, c'est la faille.
MoobMoob   02 septembre 2012
Rien n'est jamais comme on a dit que c'était. C'est ce que je n'ai jamais vu avant que je reconnais.