Twelve (10/04/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"Just as the necessary qualification for a good liar is a good memory, so the essential equipment of a would-be lie detector is a good timeline, and a decent archive."

In No One Left to Lie To, a New York Times bestseller, Christopher Hitchens casts an unflinching eye on the Clinton political machine and offers a searing indictment of a president who sought to hold power at any cost.

With blistering wit and meticulous documentation, Hit... >Voir plus
Que lire après No One Left to Lie ToVoir plus
Je n'ai lu que la première édition du livre (1998), je sais qu'une 2e édition est sortie l'année suivante prenant en compte la guerre au Kosovo (et j'aurais bien aimé lire cette partie). La première version du livre est assez courte mais dense en contenu. No One Left to Lie To est un livre à charge contre Bill Clinton, écrit par un journaliste de gauche (donc peu suspect d'être partisan). C'est une enquête minutieuse sur la politique et la personnalité du 42e président des États-Unis, le passage le plus effarant est l'analyse du bombardement de l'usine pharmaceutique Al-Shifa au Soudan car l'auteur répond à une question qui fait sourire mais lourde de conséquence : une guerre a t elle vraiment été déclenchée à cause de Monica Lewinsky ?

Christopher Hitchens est mort en 2011 et c'est vraiment dommage car je suis curieux de savoir ce qu'il aurait dit de l'élection de 2016.