La trilogie des Trylles tome 3 sur 4
Ada éditions (30/08/2013)
4.08/5   119 notes
Wendy Everly fait face à un impossible dilemme. Le seul moyen pour elle de sauver les Trylles de leur ennemi le plus redoutable est de se sacrifier.
Si elle ne se rend pas aux Vittra, son peuple sera lancé dans une guerre effroyable contre un adversaire invincible. Mais comment Wendy peut-elle abandonner ses amis… même si c’est l’unique façon de les défendre ?
Jamais les enjeux n’ont été aussi importants, d’autant que son royaume n’est pas la seule c... >Voir plus
Que lire après La trilogie des Trylles, Tome 3 : ElevéeVoir plus

Kelley Armstrong

3.72★ (1866)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique

Le meilleur des trois tomes!!au moins dans celui la nous avons de l'action, de l'amour, un peu de suspense bref il réunie presque tous.
À la fin du tome 2 Wendy accepte d'épouser Tove pour le bien du royaume et même s'ils ne s'aiment pas ils sont amis alors pourquoi pas. Une Trèves avec les vittras a été signées jusqu'au couronnement de Wendy ce qui malheureusement pourrait arriver plus vite que prévu car Elora s'est énormément affaiblie avec la détention de Loki ainsi qu'à cause de ses visions.
Ce tome démarre avec l'anniversaire de Wendy, une semaine avant le mariage. Tous sont présent sauf Finn parti pour encore une fois éviter Wendy car il s'en veut. Il est relou à la fin avec ses baisers et ses fuites ensuite mais celui ci ne le voit pas du même oeil et reviens la veille du mariage. Comme d'habitude il craque encore avec Wendy pour fuir encore mais cette fois ils vont légèrement plus loin. Entre temps Loki à fait sa réapparition. Or en le roi vittras la de nouveau battue presque à mort et Loki vient demander l'asile.
Le jour du mariage arrive enfin. Malgres une petite apparition d'Oren, il se passe plus ou moins bien. Mais l'événement du mariage est la danse entre Loki et Wendy! Enfin la magie opère du côté de Wendy, enfin elle se rend compte que c'est lui qu'elle veut, qu'elle aime!!! Ahhhh j'y croyais plus!!!!!
Bref revenons à l'histoire. Des tractations sont en cours avec les vittras mais des attaques sont perpétrer et c'est le chaos.
Parlons un peu de nos personnages, Wendy elle a complètement mûrie. Elle prend en charge le royaume à la place de sa mère. Elle se sacrifie de nouveau pour son royaume mais un conseil de sa mère lui ferra prendre en compte ses sentiments. Elle épouse Tove mais très vite ils savent que ça ne va pas l'archer. Elle fait ensuite son choix entre Finn et Loki. Il était temps car elle ne pouvait pas avoir les deux. Celui qui sera éconduit ne va pas vraiment bien le prendre mais c'était inévitable. Par contre celui qu'elle choisie, youpiiiiiii, quel bon choix!!!!!wendy se rapprochera enfin de sa mère mais malheureusement trop trop tard. Elle apprendra d'elle et pourra enfin régner comme il faut.
Finn lui et bien il est toujours égalé à lui-même. Je veux mais je peux pas bref il fait un pas en avant avec Wendy pour en faire trois en arrière. Il ma un peu soûler avec ses crises de jalousie.
Loki lui il est géniale. Gentille, attentionné, courageux et surtout amoureux. Il est toujours présent pour Wendy et il est trop mimi. Il a pas peur de dire ce qu'il pense et d'agir en conséquence pas comme Finn.
Tove avoue ses penchants sexuel ce qui n'est pas vraiment une révélation. Il ne sera pas dupe et grâce aux auras verra clair en Wendy. Willa et Matt seront aussi très présent, amoureux comme jamais ils sont trop mimi.
J'ai adoré Duncan. Il est gentil courageux et surtout il est trop marrant. Son côté gauche et çrdule détend souvent l'atmosphère.
La fin et bien elle est rapide. J'ai pas tous compris tellement ça va vite avec Owen ni ce qui arrive vraiment avec Loki mais tout est bien qui finis bien.
Pour les épilogue j'ai beaucoup aimé. Nous les découvrons plus tard. Pour ce qui arrive à Wendy et bien bravo, bim droit au but!! Hahaha ça n'a pas trainé, ça m'a bien fait rire quand même. Pour Mia c'était évidant dès son apparition. Je sais pas pourquoi je l'ai sentie.
La fin est comme on l'attendait. Digne de la saga c'est à dire pas transcendante mais bien. Une bonne saga, sympathique à lire mais ce n'est pas un gros coup de coeur pour autant.
J'essaye de terminer le plus possible les sagas qui sont déjà commencées. J'ai un peu trop tendance à en commencer une tonne mais mettre des plombes à les terminer. alors j'ai pris une bonne résolution cette année et j'ai lancé la mission : terminer le plus de sagas possible cette année. J'ai donc profité pour lire le dernier tome de cette trilogie qui me restait à lire. D'autant plus que c'est une saga qui se lit extrêmement vite. Donc je dois bien dire que ce dernier tome n'a pas fait long feu. Je l'ai lu dans la soirée d'une traite. C'est tellement addictif en même temps!

Cette saga je voulais la lire depuis si longtemps! Bon j'avoue que c'est surtout grâce à ces couvertures plus que sublimes que j'avais envie de lire cette trilogie. Il faut bien le dire, elles sont vraiment merveilleusement magnifiques! Je me souviens que le premier tome m'avait plutôt surprise. Bon ce n'est pas non plus la saga de l'année, mais c'est une saga tout de même très sympa à lire. Une trilogie qui apporte son lot de surprises à chaque tome. On est tellement pris dans l'histoire qu'on ne voit pas les tomes défiler. La plume de l'auteure est une plume que j'ai adoré découvrir. C'est fluide, c'est addictif, de plus c'est rapide à lire.

Dans ce troisième et dernier tome, Wendy fait face à un impossible dilemme. le seul moyen pour elle de sauver les Trylles de leur ennemi le plus redoutable est de se sacrifier. Si elle ne se rend pas aux Vittra, son peuple sera lancé dans une guerre effroyable contre un adversaire invincible. Mais comment Wendy peut-elle abandonner ses amis… même si c'est l'unique façon de les défendre? Jamais les enjeux n'ont été aussi importants, d'autant que son royaume n'est pas la seule chose qu'elle risque de perdre. Après être tombée amoureuse de Finn et de Loki, elle est sur le point de faire le choix définitif… de celui qu'elle aimera pour toujours. Un garçon finit par se révéler être l'amour de sa vie… mais au même moment, ils risquent tous de mourir. Tout a concouru à mener à cet instant. L'avenir de son univers repose entre ses mains — à condition qu'elle soit prête à se battre pour lui.

Concernant l'intrigue, je dois dire que je n'ai pas été déçu mais en même temps un peu quand même. Je m'explique. Dans ce tome, on voit donc l'histoire se terminer. La guerre entre les Trylles et les Vittra est sur le point de prendre fin. On va donc découvrir comment tout ça va se terminer. Et c'est là que ça coince pour moi. Ce n'est pas que la fin est mauvaise parce qu'au contraire ce n'est pas le cas. L'histoire se clôture d'une bonne façon et c'est surtout une fin satisfaisante. Mais le problème c'est que je trouve que cette fin est rapide et précipité. Je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture mais j'ai quand même eu un peu l'impression qu'on parle pendant 90% du temps et puis d'un coup pouf tout est réglé tout est fini. Je trouve ça vraiment dommage même si ça reste une fin satisfaisante.

J'avais peur que l'on parte dans un triangle amoureux insupportable. Ce n'est pas quelque chose dont je raffole en temps normal alors là j'avoue que j'avais une crainte par rapport à ça. Mais finalement, oui on a le côté triangle amoureux mais ce n'est pas non plus hyper présent. Je ne sais pas trop comment expliquer mais j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire haha. J'avoue que concernant le choix final de Wendy au début j'étais déçue mais finalement plus j'avançais dans ma lecture plus je me dis qu'au final c'était le bon choix. Wendy m'a beaucoup impressionné dans ce tome! Elle a tellement évolué d'un coup, elle a désormais pris les commandes du royaume. Elle a du mal à s'arrêter et à tendance à faire passer le royaume avant elle. Je l'ai trouvé vraiment incroyable mais surtout très courageuse et un brin têtue par moment… le personnage que j'ai préféré c'est indéniablement celui de Loki. Ce personnage m'a profondément touché, j'aime sa façon d'être, il a toujours un truc à dire mais c'est surtout la façon qu'il a de le dire qui me fait rire. J'aime vraiment beaucoup son personnage, Loki est touchant mais surtout terriblement adorable. Parfois on pourrait croire qu'il ne cesse de plaisanter, on pourrait facilement ne pas lui faire confiance. Mais au final on voit très vite que tout ce qu'il dit à Wendy, il le pense du plus profond de lui même. Finn j'ai toujours eu un coup de coeur pour lui depuis le début. Son attachement envers Wendy est profond et sincère, mais il fait toujours passer son travail avant le reste et c'est tellement dommage. Alors non je ne dirais pas qui Wendy a fini par choisir, je ne veux pas gâcher le plaisir!

J'ai vraiment adoré la nouvelle à la fin du roman. Elle nous permet de découvrir ce que les personnages sont devenus après tout ces évènements. Ce troisième et dernier tome était tout de même chouette à lire malgré le fait que la fin est beaucoup trop simple et rapide à mon goût. Mais ce n'est qu'un détail on va dire ça comme ça. Les personnages ont vraiment évolués dans ce tome ci. J'ai été touché par celui de Loki, Wendy m'a impressionné, Finn m'a énervé mais en même temps il m'a beaucoup touché. Je suis contente d'avoir lu cette trilogie parce que j'ai passé un très bon moment en compagnie de tous ces trolls!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Wendy dirige Förening depuis que sa mère, la reine Elora est trop faible pour mener à bien les affaires du royaume.
Son mariage avec Tove approche à grand pas. Malgré le manque de passion et d'amour, il reste un allié précieux.
Tout aurait pu bien se passer mais voilà Oren, son cher père décide de faire des siennes en détruisant un village se trouvant sur ses terres.
Wendy passe un pacte avec le diable mais seulement pour gagner du temps. Arrivera-t-elle à triompher de son père qui détient de puissants pouvoirs? En qu'en est-il de son coeur? Devra-t-elle se contenter d'un mariage sans amour? Loki et Finn se laisseront-ils mettre sur la touche?

J'ai adoré! Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture: de l'action, des sentiments, de l'humour, un peu de magie, ...
J'avais lu les premiers tomes de cette trilogie, il y a un moment mais je me suis vite remise dans le bain.

L'auteure a développé un monde fantastique intéressant où les trolls n'ont pas l'apparence qu'on leur donne habituellement. Ils ont des pouvoirs, nous ressemblent mais n'aiment pas les chaussures, sont difficiles au niveau alimentaire et vivent cacher pour éviter les chasses aux sorcières.
Il y a plusieurs peuples dont les Trylle que gouvernent Wendy et des lois propres comme l'échange de nouveaux-nés trylle contre des nouveaux nés humains afin de les mettre à l'abri.

Les personnages, Wendy, Willa et Loki en tête m'ont plu. Ils ont du caractère, des faiblesses et sont intéressants à suivre.
Petit coup de coeur pour Loki qui malgré son passé traumatique, reste joueur, généreux et loyal.

Alors oui, la fin fait très "happily ever after": peu de morts, de dommages collatéraux ce qui est renforcé par les deux chapitres bonus très "bisounours". Un peu de douceur dans ce monde de brutes même si ce n'est pas très crédible.

Petit bémol mais qui concerne quasi tous les romans Young Adult: le triangle amoureux! Même si j'avoue qu'ici, il est assez bien géré. Mais je ne comprends pas pourquoi les auteurs se sentent obliger de nous en imposer un à chaque fois :s.

Une trilogie que je recommande pour son univers particulier, ses personnages attachants et les pages qui se tournent toutes seules :p.

Enfin, je termine une trilogie, chose assez rare chez moi depuis un long moment! Il faut dire que comme cette saga est sortie il y a plusieurs années, les tomes étaient tous disponibles et j'ai donc pu les enchainer.
On retrouve donc Wendy, Finn, Loki et tous ses amis pour un final pour le moins...peu surprenant? J'avoue, j'ai été un peu déçue par la fin de cette trilogie. Même si on se doute bien de l'issue de l'affrontement entre Wendy et son père, il n'en reste pas moins que j'ai trouvé cela tellement facile pour elle. Et puis, ce n'est pas que j'en souhaitais mais il n'y a pas vraiment de pertes dans le camp de Wendy, en tout cas, aucune qui nous affecte et nous laisse orphelin d'un des personnages principaux, ce qui aurait peut-être ajouté un peu de profondeur à l'histoire?
La disparition d'Elora est triste mais attendue, elle ne m'a pas vraiment touchée et elle laisse donc le champ libre à Wendy pour mener sa barque comme elle l'entend. Alors oui, elle est novatrice et veut faire évoluer les mentalités mais j'ai l'impression qu'elle est toujours aussi immature dans son comportement, ce qui a le don de m'horripiler...
Une des choses qui m'a surpris dans cette série, c'est que pour une fois, la relation amoureuse que choisi Wendy ne me déplait pas, au contraire souvent des autres séries que j'ai pu lire. Ici, tout est finalement fait en bonne intelligence et on ne peut pas nier les sentiments des personnages. Par contre, je me serais bien passée du chapitre additionnel qui m'a donné une overdose de guimauve!
Au final, cette conclusion se laisse lire agréablement mais elle n'apporte pas de rebondissements qui nous tient en haleine jusqu'au bout, c'est bien dommage car l'univers me plaisait tant...Après, je ne vais pas dire que cette série est décevante, dans l'ensemble j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire, je me suis prise d'affection pour certains personnages, comme Tove, que son caractère rend si particulier. C'est une série sympathique à découvrir, qui présente un univers peu exploité dans la littérature fantastique adolescente, ça change des sorcières, des loups-garous et des vampires, bien qu'une nouvelle tendance commence à émerger. Il ne faut pas s'attendre à une révolution du genre en lisant cette série mais vous passerez tout de même un très agréable moment.
Dans ce tome, on fait un petit bond dans le temps. Wendy apprend son métier de reine depuis des mois à présent et sa mère, Elora, s'est enfin dégelée et va lui révéler pourquoi elle s'est montrée si froide avec elle depuis leur rencontre.
Finn me sort de plus en plus des yeux. Qu'il mette le devoir au-dessus de tout, pourquoi pas, mais de toute évidence il ne respecte la hiérarchie que quand ça l'intéresse et je n'apprécie pas du tout sa manière de se conduire avec Wendy. Après tout, elle est sa supérieure hiérarchique, c'est la princesse, bientôt la reine, et il lui parle comme si elle avait des comptes à lui rendre. J'ai trouvé Wendy bien gentille de ne pas le relever de ses fonctions et de ne pas l'assigner à résidence chez son dragon de mère ! Mais j'ai apprécié qu'elle le remette plus d'une fois à sa place, l'air de rien.

Pour moi dans ce tome, se confirme qu'il n'y a pas de triangle amoureux. Il y a trois hommes qui comptent dans la vie de Wendy mais de là à parler d'amour, on en est loin pour deux d'entre eux. Je dirais plutôt qu'il y a de l'amour pour l'un, un désir inassouvi pour l'autre et une profonde amitié pour le troisième. En tout cas, je n'ai pas douté une seule seconde de vers qui le coeur de Wendy penchait et tout ce que je me demandais était si elle allait sacrifier son bonheur à son devoir de reine.
Tove est vraiment excellent au niveau politique. La manière dont il remet en place cette saleté de Marksinna Laris était fantastique, mais du coup j'ai regretté que cette pimbêche n'ait pas un rôle plus important.
Wendy a profité de ces mois passés à apprendre son métier de Reine pour travailler aussi sur ses aptitudes, et sa puissance se révèle.
Il y a beaucoup plus d'action dans ce tome, la guerre couve et ne va pas tarder à éclater, et les Vittras ont une façon bien à eux de respecter la trêve.
La fin peut paraitre rapide et beaucoup de personnes se sont dit : « tout ça pour ça » et « si c'était ça la solution pourquoi personne ne l'a fait avant ? ». Je dirais que le vrai problème n'était pas tant de trouver une solution mais d'avoir quelqu'un sous la main capable de la mettre en oeuvre.
La nouvelle présente à la fin du tome vient conclure la saga en nous parlant du devenir des personnages après la fin du tome 3. J'ai apprécié d'avoir ainsi une vraie fin à une trilogie que j'ai vraiment beaucoup aimée.
Si j'avais un peu peur que le seul atout de cette trilogie soit les superbes couvertures de chaque tome, j'ai vite été rassurée et j'ai été incapable de lâcher l'histoire du début du premier tome à la fin du troisième.

— Je n’ai jamais voulu ça pour toi. Je veux dire, ce qui s’est passé entre nous, quoi que ça ait pu être. Tu mérites mieux et je ne pourrai jamais te le donner, pas plus que je n’aurai jamais le droit de t’aimer.
— J’essaie de changer les choses, dis-je. Et je dois reconnaître qu’une partie de cette tentative est à mettre au compte de l’égoïsme. Je souhaitais changer les lois pour qu’un jour, peut-être, nous puissions être ensemble. Mais… je ne peux pas compter là-dessus, et même si je le pouvais, j’en épouse un autre demain.
— Je n’en attendrais pas moins de toi, princesse, dit-il calmement. Je suis désolé de t’avoir importunée.
Il se dirigea vers la porte, s’arrêta en chemin, mais ne se retourna pas en disant :
— Je te souhaite le meilleur pour ton mariage. J’espère que vous serez heureux ensemble.
Après le départ de Finn, j’essayai de ne pas pleurer. Willa serait fâchée de me retrouver le lendemain avec un visage rouge et bouffi. J’allai jusqu’au placard prendre un pyjama pour me changer. En revenant vers mon lit, j’aperçus la petite boîte contenant le présent de Finn.
J’ouvris la boîte tout doucement. C’était un anneau très fin en argent, avec ma pierre de naissance, une gemme au centre d’un cœur. La vue de cette bague me bouleversa. Je m’étendis sur mon lit en sanglotant, en deuil d’une relation que je n’avais même pas pu vivre.
- Il n'a jamais été assez bien pour toi.
- Et je suppose que toi, tu te crois à la hauteur? Lui demandais-je en éclatant d'un rire moqueur.
- Non, ben sûr que non. Je sais que je ne suis pas assez ben pour toi.
Surprise par sa réponses, je levais la tête pour le regarder.
- Mais au moins, j'essaye."
Cela voulait dire que je serais reine bientôt, et pourtant, je ne parvenais pas non plus à y penser. Il me restait si peu de temps à passer avec ma mère que je voulais en profiter au maximum. Je ne voulais pas me laisser distraire par des pensées concernant l’avenir du royaume, celui de mes amis ou même de mon mariage.
J'aimais passionnément mon fils avant même qu'il voie le jour. D'un amour qui me submergea quand on me le mit dans les bras pour la première fois.
Je n'avais jamais aimé personne autant que mon fils. Si bizarre que cela puisse paraître, j'avais l'impression d'être réellement née le même jour que lui.
— Je n’appartiens à personne et ne tiens pas à ce que tu te serves d’une partie de moi sous prétexte que tu ne sais pas te maîtriser. Je sais bien sûr que ça n’a jamais été ton intention, ajoutai-je. Aucun de nous ne souhaite que les choses se terminent ainsi. Nous avons été ensemble quand c’était possible, avec des moments et des baisers volés. J’ai bien compris tout ça et je ne t’en veux pas, mais… je ne peux plus le faire.