City Hunter Rebirth tome 11 sur 12
Editions Ki-oon (02/03/2023)
4.2/5   10 notes
Le quotidien de Ryo est bouleversé le jour où Kaori découvre qu’un bébé est apparu dans leur foyer… L’enfant n’est autre que la fille de Yukari, une armurière de talent recherchée par la pègre. En effet, son père, Kenichiro Mashiba, était lui-même une véritable légende, et aussi celui qui a amélioré l’arme du célèbre nettoyeur…

City Hunter se confie alors à Saori et lui raconte les circonstances de sa rencontre avec Kenichiro… avant de devoir de nouve... >Voir plus
Que lire après City Hunter Rebirth, tome 11Voir plus
Avec l'une des plus belles couvertures de la série, les auteurs continuent de nous faire redécouvrir avec un plaisir presque coupable les grandes heures de la série cultes vues à travers un angle inédit.

Je dois avouer cependant qu'au fil de mes lectures, mes souvenirs se font de plus en plus lointain et que je commence à peiner à dire ce qui provient de la série d'origine et ce qui a été ajouté ici. Souvent, je me rappelle des grandes lignes des enquêtes mais pas suffisamment des détails pour voir les ajouts ou divergences qu'il y a ici. Mais ce n'est pas grave car le plaisir est intact !

Dans ce tome, nous avons droit à pas moins de deux histoires. Tout commence avec l'armurière, fille de l'homme qui s'occupait du colt de Ryo, qui voit sa vie et celle de sa petite fille menacée. Une histoire adorable notamment à cause de la double présence de cette petite fille accro à la poudre et des souvenirs d'un jeune Ryo vu à travers le regard d'une gamine. C'est fou la classe que ça donne à un homme, surtout quand c'est quelqu'un comme lui prêt à donner sa vie pour ceux qu'il aime. Un grand classique mais qui fonctionne toujours aussi bien. le seul bémol viendrait peut-être des dessins à ce moment-là qui montre un Ryo à la carrure exagérément large, ce qui n'est pas très esthétique et rompt avec son allure habituelle, un brin plus fine quand même.

J'ai beaucoup aimé voir cette douceur en lui, celle de l'homme qui comprend qu'il ne souhaite à personne de suivre sa voix et surtout pas à une petite fille de cet âge. Il est beau du coup dans son envie de les protéger de ce milieu qu'il ne connaît que trop bien. J'ai aussi beaucoup aimé le voir toujours aussi classe face à des ennemis quand même un brin ridicule, il suffit de voir leurs surnoms : araignée et chauve-souris ^^! L'auteur avait quand même le chic pour tourner en ridicule les antagonistes durs à cuire de cette série et on le retrouve bien ici.

Dans la seconde histoire, nous avons quelque chose de plus doux. Les auteurs reviennent sur l'épisode où Kaori s'est vue courtisée par le père d'une jeune aveugle. Je trouve malheureusement qu'on va un peu trop vite dans cette relecture de l'histoire. Quitte à nous proposer un chapitre où Ryo va être jaloux car un homme approche celle qui l'aime, j'aurais aimé que ce soit un peu plus détaillé. Idem, quitte à voir Kaori se faire courtiser et hésiter un peu, j'aurais aimé le voir un peu plus. Là, tout est trop rapide pour vraiment le savourer. Certes, on s'amuse de suivre nos deux héroïnes venant de notre présent, qui sont les yeux et les oreilles de l'histoire, mais à vouloir tout diriger, orienter, elles accélèrent trop les choses.

Heureusement c'est aussi un moment savoureux où l'humour est de mise et on rit à la fois de la mise en scène extérieure proposée par les deux petites héroïnes, mais également des scènes où Ryo et Kaori se chamaillent révélant ainsi leurs sentiments. le choix du décor : un hôpital, change aussi par rapport à d'habitude et on s'amuse de toutes les bêtises que Ryo peut y faire, mais cela a un petit côté anecdotique, je dois reconnaître.

Lecture toujours aussi fraîche, City Hunter Rebirth donne surtout très envie de replonger dans la série originelle. Elle offre quelques jolis ajouts mais va parfois un peu trop vite, ce qui la rend plus divertissante et reposante que marquante. Si le but est de titiller notre nostalgie, ça marche, mais si c'est d'être original, ça tombe un peu à côté.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'est toujours un plaisir de retrouver nos héros préférés dans un univers parallèle et de découvrir leurs histoires avec une perspective différente tout en étant eux mêmes. C'est toujours addictif et ça se lit très vite. Ryo est décidément un personnage hors du commun.

critiques presse (2)
MangaNews
17 avril 2023
Ryo s'est attiré les foudres de deux tueurs qui vont s'associer pour se venger, d'autant que ces tueurs, portant les mignons sobriquets de l'Araignée et de la Chauve Souris, veulent également profiter des talents d'armurière de la fille du célèbre Kenichiro Mashiba!
ActuaBD
08 mars 2023
Une histoire de vengeance, une fois encore, dans laquelle Ryo Saeba se voit confronté à d'anciens ennemis. L'un d'eux, "L'Araignée", est d'ailleurs le responsable du meurtre du regretté armurier de City Hunter. Un tome plaisant, jouant sur la finesse des relations familiales et amicales.