L'Iliade tome 2 sur 1
EAN : 978B004C2QFYW
Hatier (30/11/-1)
La colère d’Achille qui, selon le proème de l’Iliade, cause d’innombrables maux pour les Achéens, résulte de l’affront qu’Agamemnon fait à Achille en lui prenant Briséis. Mais après la mort de Patrocle, Achille éprouve un courroux plus grand encore, cette fois envers Hector et les Troyens. Dans cet article, on s’intéresse moins à la colère d’Achille qu’au processus par lequel celui-ci renonce à sa colère. Ce processus repose sur un travail de réflexion, auquel se li... >Voir plus
Que lire après L'Iliade, tome 2 : Achille et HectorVoir plus
On pourrait ici reproduire la critique que j'ai faite pour le Tome I de l'Iliade.
Rien de nouveau !!!

Hector était, de tous les mortels qui vivent dans Illion, le plus cher aux dieux; il l'était aussi à mes yeux; car il n'oubliait une des offrandes qui nous sont chères; mes autels n'ont jamais manqué de leur juste tribut, libations et fumée des grasses victimes: tels sont les dons qui nous viennent en hommage.

Videos de Homère (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Homère
HOMÈRE — L'idéal héroïque de l'Iliade selon Jean-Pierre Vernant (France Culture, 1981) L'émission des "Chemins de la connaissance", par Marie-France Rivière, diffusée le 9 janvier 1981 sur France Culture. Présence : Jean-Pierre Vernant.