Komikku éditions (22/09/2016)
3.91/5   16 notes
6 personnes qui étaient ensemble au collège il y a de cela 16 ans vont recevoir une invitation pour des retrouvailles.
Mais c'est aussi le 17e anniversaire de la mort de Setsuko... Et cette invitation est bien mystérieuse... signée par un K.

On a Ryosuke, un gars plutôt simple mais qui déprime souvent et qui n'a pas trop réussi dans sa vie. Lorsqu'il reçoit l'invitation,, il décide direct de se rendre à cette réunion pour enfin connaitre la v... >Voir plus
Que lire après KirikoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'avais envie de lire un manga horrifique, du coup j'ai fait les rayonnages de la librairie pour en trouver un qui pouvait m'intéresser. Mon choix s'est porté sur ce dernier car les dessins ont attiré mon regard et sans rien connaître ni du mangaka ni de l'histoire, je me suis lancée.

Si l'histoire n'est pas vraiment originale, le thème est bien traité et m'a donné envie de découvrir le fin mot de ce récit. Les morts s'enchaînent, souvent peu ragoûtantes, sans que l'on sache vraiment qui leur en veut et pourquoi. Y a-t-il un rapport avec l'étudiante qui est morte durant leur scolarité? Si oui, lequel? Et pourquoi?

La fin en elle-même a su me surprendre et je ne l'ai pas vue venir! Je me suis fait clairement avoir car je ne m'attendais pas à un des retournements de situation préparé par le mangaka. C'est ce qui fait que ce one-shot sort du lot à mon goût, même s'il aurait mérité d'être plus long et plus développé.

En bref, je l'ai acheté totalement au hasard et je dois dire que je ne suis pas déçue de mon choix et je suis contente de la découverte.
Seize ans après la fin du collège, six anciens élèves se retrouvent, répondant à une invitation signée d'un mystérieux K. Celle-ci fait allusion à Setsuko Okumura, une camarade de classe qui s'est suicidée. Bientôt, des phénomènes étranges se produisent alors qu'un orage a provoqué un glissement de terrain qui empêche les élèves de sortir de l'établissement…

Vous l'aurez compris, on est ici dans un manga d'horreur. Cela peut paraître bizarre mais le côté huis-clos m'a fait penser aux dix petits nègres… Les personnages sont bloqués dans un endroit et meurent l'un après l'autre… Vengeance ? de qui ? Pourquoi ?

Je ne suis amatrice ni de manga ni de gore mais j'ai bien aimé cette histoire dans l'ensemble même si la fin est un peu tirée par les cheveux.
Six anciens camarades de classe se retrouvent 16 ans après le drame qui a marqué leur vie : la mort de Setsuo, leur idole.

Un thriller horrifique plutôt réussi ! Je ne suis pas fan du graphisme un peu rigide et dur mais j'ai été tout de suite embarquée dans l'histoire. le rythme est soutenu, pas de temps mort et le lecteur est vite immergé dans l'atmosphère malsaine et angoissante de la vieille école abandonnée. J'ai même eu l'impression d'être relâchée par l'histoire de manière brusque.
J'ai été impressionnée !
Seize ans après la fin du collège, six anciens élèves sont conviés par un mystérieux expéditeur à se retrouver dans leur ancien collègue en mémoire de leur camarade disparue, Setsuko.
La réunion d'élèves va vite tourner au cauchemars et plusieurs d'entre eux vont trouver la mort.
Mais qui est le mystérieux "K" qui leur a envoyé cette invitation ? Qui veut se venger ? et surtout pourquoi ?

Un manga rondement mené car celui-ci est un one-shot et le suspense est jusqu'à la dernière page.
Au début c'est un manga comme un autre, une sorte de thriller comme un autre dans le domaine du manga mais la chute elle....De la profondeur dans ce thriller où !!!

La fin, je pèse bien mes mots pour éviter toutes moindres informations sur celle-ci, est simplement MÉMORABLE à mes yeux et ne me laisse pas indifférente en émotions.

Un de mes mangas favoris, je vous conseil de le découvrir qu'il plaise ou non !

critiques presse (4)
Sceneario
28 novembre 2016
On "boit" donc ce manga en prenant du plaisir : on sait que rien ne peut être vrai, alors on décide de marcher à fond ! Et qui joue le jeu frissonne, dans ces cas-là ! On peut donc parler de classique et d'efficacité.
BoDoi
19 octobre 2016
Un manga à la réalisation gorgée d’impact, efficace le temps d’une (demi-)heure de (demi-)frissons, mais trop basique pour rester dans les mémoires.
ActuaBD
05 octobre 2016
Un one shot crispant, qui plonge le lecteur dans les abîmes de l'esprit. Les amateurs de sensations extrêmes seront ravis par ce flot d'hémoglobine ainsi que par la complexité des psychologies.
BDZoom
03 octobre 2016
Tous les clichés de l’horreur sont respectés : un lieu isolé, un groupe disparate, un peu de voyeurisme, des morts réguliers et surtout un monstre, sans pitié.
Le coupable ne peut pas être humain [...] Kiriko va nous tuer les uns après les autres!!