J ai été très déçu par ce livre il ne se passe pas grand chose et il n y a pas beaucoup d action non plus. Franchement au début quand j en ai entendu parler je me suis dit que ça allait être cool et que j allais apprécier au vu du résumé mais nan, pour moi le tome 1 suffit largement. Si on ne m avait pas offert le deuxième tome je ne l aurai pas continué
Il s'agit du premier roman de Colleen Hoover, celui qui l'a fait connaître, et j'avoue avoir trouvé une vraie évolution entre sa plume du début et celle, actuelle, que j'affectionne tant.

Ce n'est pas un mauvais roman, il y a des points que j'ai beaucoup appréciés, mais j'ai trouvé le personnage de Layken parfois immature dans ses réactions (bon, normal, elle a 18 ans), mais à mon âge, j'ai trouvé ça parfois un peu simple, ça allait trop vite entre eux.

De plus, une chose m'a dérangée dès le début, c'est la trope du roman, que je ne vous spoilerais pas, mais c'est un sujet qui ne me plaît pas trop, qui me dérange même. J'étais un peu déçue quand j'ai découvert ça.

Il y a quand même des points positifs: les sujets abordés par Colleen Hoover en trame de fond sont toujours difficiles mais parlent à tout le monde, ici on évoque le deuil et la maladie.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eddie, qui prend Layken sous son aile dès le début et devient son amie, il y a une scène particulièrement touchante, l'anniversaire d'Eddie, une scène qui m'a donné les larmes aux yeux.

Colleen Hoover a le don de l'émotion, elle a toujours cette plume addictive et des personnages bien travaillés, mais j'avoue avoir été légèrement déçue sur certains points ici, mais j'ai quand même passé un bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ça avait bien commencé… avec évidemment la plume de l'autrice que j'adore ! Mais il m'a manqué quelque chose pour vraiment beaucoup aimer.

Commençons d'abord par ce que j'ai le moins aimé. La trope ne m'a pas convaincue. On parle d'une romance du genre impossible, jusque là ok, mais là tout était très rapide au bout de quelques pages, l'héroïne était déjà sous le charme. Je n'en dirai pas plus sur sa vraie nature pour ne pas spoiler mais je n'ai pas aimé. Ensuite, Layken a 18 ans certes. On imagine donc bien qu'elle n'est pas très mature. Mais là… j'ai trouvé ses réactions souvent disproportionnées. Elle m'a agacée pendant une bonne partie du roman.

En dehors de ces points négatifs, j'ai adoré les thématiques familiales décrites : l'entraide entre frères et soeurs, le deuil, la maladie. La psychologie des personnages est très bien décrite autour de ces sujets. Les émotions sont au rendez-vous tout comme les rebondissements. J'ai également beaucoup aimé le personnage secondaire d'Eddie qui est la meilleure amie de Layken, une scène avec elle en particulier m'a beaucoup émue. Enfin, dans ce livre on parle poésie et plus particulièrement Slam. Je n'avais jamais rien lu à ce sujet et c'était très intéressant et original.

En bref, il s'agit d'une lecture que j'ai quand même bien aimé avec des choses très positives et d'autres éléments qui m'ont moins convaincue. Je ne pense donc pas lire la suite.
Layken doit quitter sa maison au Texas. Son père est mort depuis peu et sa mère a décidé de déménager dans le Michigan avec elle et son petit frère de neuf ans. À 18 ans, Laken vit mal le fait de devoir laisser tout son univers pour aller vers l'inconnu. Cependant, dès leur arrivée, son petit frère fait connaissance du petit voisin qui a un grand frère plutôt séduisant.
C'est le troisième roman de Colleen Hoover que je lis et ce n'est clairement pas mon préféré. C'est a priori le roman qui l'a fait connaître. Il date de 1992 et les éditions J'ai Lu viennent de le rééditer avec une jolie couverture et un prix ahurissant pour un livre de poche ! On retrouve le style et le rythme des romans de Colleen Hoover, pas de doute là-dessus, mais il est nettement moins abouti que ses romans plus récents. L'histoire est assez convenue, assez larmoyante, et je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages principaux. J'ai l'habitude de lire de la littérature Young adult - et là, ce n'en est même pas - mais j'ai pourtant eu l'impression de lire un roman destiné aux ados. Je n'ai pas accroché, et en plus c'est une trilogie. Je ne vois pas comment ne pas faire plus de clichés sur le reste de l'histoire !
Le livre «Sans regret» de Colleen Hoover est basée sur les thèmes de l'amour, la résilience, l'amitié, la drogue,... Une histoire d'amour sur fond de tragédie familiale. le roman se lit facilement mais personnellement je n'ai pas été touchée par ce livre. Chacun ses goûts.
Un peu déçu par cette nouvelle expérience de lecture de Colleen Hoover: sans doutes des thèmes qui m'ont moi touché que dans d'autres livres de la même auteur. Ici, l'histoire assez convenue de la découverte de deux tous jeunes adultes, à peine sorti de leur adolescence, est racontée dans une atmosphère mêlant le slam, la poésie et la mort latente. Leur amour est contrarié par une situation inattendue (je vous laisse découvrir), et le vicissitudes de la vie ne les ont guère épargnées. Un peu trop d'ailleurs à mon gout, on est parfois dans du pur mélodrame qui n'est pas mon genre préféré.
J'ai été très surprise de découvrir la réédition de la toute première série de Colleen Hoover publiée en France. Une série que j'avais lue à l'époque (il y a déjà 9 ans !) mais dont je ne me rappelais plus vraiment. J'ai donc profité de cette ressortie pour me replonger dans cette histoire, et voir si la plume de Colleen Hoover faisait toujours des merveilles (spoiler : oui !)

A l'instar de ma première lecture, j'ai toujours du mal avec la romance dans ce livre, qui s'installe trop rapidement à mon gout, et c'est pour moi le gros point négatif de ce roman. Je veux bien croire au coup de foudre, mais là, se mettre ensemble au bout de 24h, c'était toujours aussi bizarre, et ce sentiment m'a accompagnée tout au long de ma lecture.

Par contre, j'ai une nouvelle fois succombé devant la plume de Colleen Hoover, et c'est véritablement ce qui permet à ce roman d'être aussi magnifique. Elle a un talent exceptionnel pour retranscrire les émotions de ses personnages, émotions qui arrivent à chaque fois à me toucher en plein coeur. Les sentiments sont puissants et profonds, avec une douce sensualité… Un régal !

Sans oublier qu'on retrouve le slam en filigrane de cette histoire. Véritable passion de Will, il permet à ce dernier de se livrer facilement et bien plus vite que s'il avait dû le faire normalement. du coup peu de mystère entoure nos deux protagonistes car on sait très vite ce qui leur est arrivé, et cela nous permet de nous consacrer totalement à leur histoire présente et à ce qu'ils ressentent. Et c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé.

En définitive, je suis ravie que cette nouvelle édition offre enfin une couverture et un titre à la hauteur de cette histoire (la première édition surfait un peut trop sur la vibes des Fifty shades & co… et ne représentait en rien la magnifique romance pleine de poésie que l'on retrouve ici). Colleen Hoover reste une déesse pour ce genre d'histoires, elle manie les mots et les émotions avec une sensibilité qui me touche toujours autant. J'ai adoré redécouvrir Slammed qui, malgré ses petits défauts, reste une romance magnifique à lire !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Je dois d'abord vous dire que j'ai été surprise par ma lecture je ne m'attendais pas du tout à ce style d'histoire vu le résumé !
Une jeune fille Layken qui vient de perdre son père et qui se voit demmenagé car sa mère a trouvé du travail ailleurs
Elle arrive avec beaucoup de tristesse dans leur nouvelle maison en ce disant que rien n'ai pire que de quitter la ville ou elle a toujours vécu mais grace à son petit frère elle fait la connaissance de Will un voisin
Une alchimie nait entre eux et une petite amourette commence mais tout s'écroule quand le jour de la rentrée des classes ils s'apercoient que Will est le prof de Layken
L'histoire prend alors une tournure triste que se soit dans leur relation mais également dans la vie de famille de Layken
Une histoire poignante, triste et qui touche énormément. Une belle leçon de vie qui nous met plus d'une fois la larme à l'oeil
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Colleen Hoover, c'est une écrivaine que j'ai découvert il y a de çà quelques semaines et je ne m'en cache pas, je suis une vraie (vraie) fan. Elle a ce don d'explorer des sujets qu'on retrouve assez rarement dans d'autres bouquins du même genre ; même le thème de l'amour est exploité d'une manière différente chez elle. Une manière qui retourne ce concept un peu bateau dans tous les sens ; l'amour n'est pas tout blanc ni tout noir et avec CoHo on s'y fait très bien.
Ce n'est pas le roman qui me l'a fait découvrir donc je ne me pose plus la question de savoir si je vais aimer ou non. Ayant lu avant ça ses pépites que sont 'Too Late' ou 'Jamais plus' ou encore 'Ugly Love', je dois avouer que j'ai eu de mal à m'y faire au début. J'avais l'impression de me retrouver face à une amourette banale de lycéens. Je l'ai donc mis sur pause puis repris quelques jours après. Et je m'en suis voulue ! Parce qu'effectivement, Coho a, comme à son habitude, pu nous surprendre avec des détails complètement inédits qui viennent complexifier l'histoire.
Des passages très beaux et poétiques, un amour impossible qui nous balance entre l'espoir et la haine, des thèmes percutants qui nous font réfléchir... Bref, une fois de plus, c'est un succès pour Coho !
Une super lecture qui change, même si certains points auraient pu être plus approfondis !

Layken déménage avec sa famille dans le Michigan, après la mort de son père. Elle y rencontre Will, très attachant et avec qui elle noue un lien fort dés leur premier rendez-vous.
Seulement, Will ne peut pas l'aimer ouvertement, et "légalement", à vous de lire ce roman pour savoir pourquoi...

La plume de Colleen Hoover est toujours aussi belle, on s'immerge aussitôt dans l'histoire et le récit est addictif. J'avoue par contre être restée un peu sur ma faim, j'ai trouvé que les obstacles dans la relation entre Layken et Will auraient pu être plus développés.
Malgré tout, j'ai adoré ma lecture et les problématiques posées.

Les personnages sont dés le début très attachants, surtout Will. C'est tout l'inverse du bad boy, et il est prêt à tout pour rendre heureux son frère, la seule famille qu'il lui reste.
Layken a des réactions très réalistes tout au long du roman, mais parfois son personnage m'a un peu agacée !

La fin est belle et pourrait presque clore leur histoire au bout de ce premier tome, je me demande donc vraiment ce qu'il va se passer dans la suite de la série... Hâte de m'y mettre !

C'est donc une bonne lecture sans prise de tête avec de bons personnages que je vous recommande.

Bonne lecture !
Lou