Les petits en-cas de Monsieur Ma... tome 1 sur 1

Sato Horokura (Autre)
Nobi Nobi ! (15/11/2023)
Monsieur Matcha, un gros chat amateur de sieste, n’ouvre son café que le soir. Cependant, à l’heure de la sortie des écoles, il accueille une petite écolière du nom de Camille en attendant que sa mère vienne la récupérer. Et ça tombe bien pour la fillette qui arrive à l’heure du goûter, car son hôte n’est pas qu’un gros dormeur... C’est aussi un cuisinier hors-pair qui adore préparer de petits en-cas. Grâce à Monsieur Matcha et à Camille, découvrez un monde rempli d... >Voir plus
Que lire après Les petits en-cas de Monsieur Matcha, tome 1Voir plus
Autant j'ai beau adoré les histoires sanglantes, remplies d'action et j'en passe. Autant les histoires dans ce genre toute mignonne, tout enfantine, tout adorable, j'en raffole également. Je ne suis vraiment pas difficile quand il s'agit de lecture parce que j'aime tout, tout simplement. J'avais tellement mais tellement hâte de découvrir cette histoire pleine de promesse. Je savais, avant même d'ouvrir ce premier tome, que j'allais adorer cette lecture. Et bien je peux vous dire que ça n'a pas loupé du tout!

Dans ce premier tome, Monsieur Matcha, un gros chat amateur de sieste, n'ouvre son café que le soir. Cependant, à l'heure de la sortie des écoles, il accueille une petite écolière du nom de Camille en attendant que sa mère vienne la récupérer. Et ça tombe bien pour la fillette qui arrive à l'heure du goûter, car son hôte n'est pas qu'un gros dormeur… C'est aussi un cuisinier hors-pair qui adore préparer de petits en-cas. Grâce à Monsieur Matcha et à Camille, découvrez un monde rempli de friandises japonaises et occidentales, souvent revisitées avec brio par le plus gourmand des chats !

Alors là, mon petit coeur fond devant tant de mignonitude. Ah je vous jure j'avais le sourire tout le long de ma lecture. C'était typiquement le genre d'histoire dont j'avais besoin de lire. Avec ce manga vous êtres sûr de passer un excellent moment rempli de joie et de bonheur. Outre l'histoire, la chose qui m'a le plus plu dans ce manga c'est le fait d'avoir toutes les recettes que Mr Matcha réalise avec la petite Camille. Je trouve ça super sympa de nous donner toutes ces recettes. Surtout que ça donne tellement envie! J'ai adoré découvrir Mr Matcha, ce gros chat tout doux qui tient un café. Et aussi cette petite Camille qui vient tous les jours jusqu'à ce que sa mère la récupère. La relation entre les deux est beaucoup trop mignonne et adorable. J'adore la complicité qui les lie tous les deux, je trouve ça tellement génial et surtout plus que chouette! Il n'y a pas vraiment d'histoire, à proprement parlé. C'est surtout un enchaînement de petits moment entre les deux et parfois d'autres personnages. Mais ça fait passer un très bon moment et c'est tout ce qui compte.

Je sens que je vais être tellement fan de ce manga! Mettez moi une histoire de nourriture avec en prime un chat comme personnage, vous pouvez être sûr que ça va me plaire. Rajoutez à ça un côté kawaii absolument adorable, c'est le jackpot! J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai déjà très très hâte de découvrir la suite de leurs aventures culinaires!

critiques presse (1)
MangaNews
19 décembre 2023
Soigneusement colorisés, ses designs humains comme animaliers sont à la fois très expressifs et doux, tandis que les petits mets concoctés sont soigneusement reproduits dans un style à la fois simple et précis, l'ensemble dégageant alors une ambiance assez tendre, bienveillante et colorée.
Le sucre réveille les méninges. Quelques friandises devraient remédier à ta panne d’inspiration.