France loisirs (01/01/1985)
3.4/5   5 notes
Vous avez sûrement entendu parler d'Eurydice et d'Orphée, ou encore de Narcisse et de l'horrible Méduse. Mais connaissez-vous le fondeur de cloches chinois dont la cloche était maudite, l'enfant africain qui dut affronter la mort, ou l'Indien Cheyenne qui fut transformé en serpent de mer ?
Voici quelques-uns des personnages fabuleux que vous rencontrerez dans ces mythes et légendes du monde entier. Des contes, connus ou moins connus, tous emprunts de mystère ... >Voir plus
Que lire après Mythes et LégendesVoir plus
Eurysthée donna l'ordre à Héraclès pour le huitième de ses travaux de capturer les juments sauvages du roi de Thrace, Diomède, celui-ci était-il le fils d'Arès et de Cyrènen, ou bien était-il né des relations incestueuses d'Astéria et de son père Atlas, la question est controversée; il régnait sur le peuple belliqueux des Bistoniens, et ses les écuries, dans la ville de Tirida, à présent disparue, étaient la terreur de la Thrace.

Diomède maintenait ses juments attachées par des chaînes de fer à leurs mangeoires de bronze et les nourrissait de la chair de ses hôtes.